Forums Remontées Mécaniques: Construction de la TCD8 Arrondaz & du TSD6 Punta Bagna (2009) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 32 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction de la TCD8 Arrondaz & du TSD6 Punta Bagna (2009) Valfréjus - Doppelmayr

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Aussois 

  • DMC du Pontillas
  • Groupe : Membres.
  • Messages : 1 026
  • Inscrit(e) : 07-septembre 05

Posté 17 novembre 2008 - 13:44

Maintenant que le projet est en bonne voie, l'ouverture d'un topic me parait intéressant.

D'aprés le site internet www.klekoon.com

Citation

construction de deux appareils en remplacement des télécabines 6 places Punta Bagna 1 et 2 : - 1 Tc8 : vitesse : 6m/s - 2400 p/h (définitif); 1800 p/h (provisoire) - longueur: 2300m - dénivellé: 670m - 1 Tsd6 : vitesse : 5m/s - 2000 p/h (définitif); 1800 p/h (provisoire) - longueur: 1470m - dénivelé: 510m - batiments hors locaux opérateur : › Pour Tc8 : bâtiments de service pour stockage maxi 80 cabines › Pour Tsd6 : néant - remodelage aire d'arrivée G2 Tc8.


Citation

Valeur estimée : 14 000 000 EUR.


La tcd8 Punta Bagna 1 sera légèrement plus courte (25m de moins) qu'actuellement, pour une dénivellation identique.
Le tsd6 Punta Bgana 2 sera également plus court que la tcd6 actuelle (110m de moins), pour une dénivellation identique.

Ces remontées ne seront pas surdimensionnées, le débit sera juste suffisant pour affronter les vacanciers de Février.

Ce message a été modifié par Lacpse° - 17 novembre 2008 - 20:16 .


#2 L'utilisateur est hors-ligne   rider aussois 

  • FUN des Marmottes III
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 401
  • Inscrit(e) : 05-novembre 05

Posté 17 novembre 2008 - 13:48

Un plan des pistes serait bien pour ceux qui ne connaisent pas le station ;)

Pour les longueur perdu sur les 2 nouveau appareil ou se situe cette perte de longueur, en gare aval pour le TCD8 et en amont pour le TSD6?

Les 2 nouvelle lignes sont aligné comme le sont les 2 TC actuelle ou si il y aura un décalage des gares par exemple la G1 du TSD6 se situera au niveau du TSF3 du col?

On n'est sur que ces construction auront lieu l'an prochains si les fond sont trouvés?

Ce message a été modifié par rider aussois - 17 novembre 2008 - 13:49 .

www.aussois.com
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Aussois 

  • DMC du Pontillas
  • Groupe : Membres.
  • Messages : 1 026
  • Inscrit(e) : 07-septembre 05

Posté 17 novembre 2008 - 21:39

Ci joint le lien du plan des pistes avec les deux télécabines 6 actuelles qui se suivent.

Plan des pistes Valfréjus

Ce message a été modifié par Aussois - 17 novembre 2008 - 21:45 .


#4 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 17 novembre 2008 - 21:50

pour information, le reportage que j'ai réalisé sur les deux télécabines de Punta Bagna cet hiver :
http://www.remontees...rtage-1660.html
histoire de voir un peu le contexte dans lequel se situerons les deux appareils...
Working together keeps our ropeways in motion
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   rider aussois 

  • FUN des Marmottes III
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 401
  • Inscrit(e) : 05-novembre 05

Posté 18 novembre 2008 - 13:51

Je vois que les nom des 2 nouveaux appareils sont écrit au sommet du post on est déjà sûr que la TC s'appellera Arrondaz et le TSD6 Punta Bagna?
www.aussois.com
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   matval 

  • TSD4B des Jasseries
  • Groupe : Membres
  • Messages : 299
  • Inscrit(e) : 18-novembre 08

Posté 18 novembre 2008 - 21:10

Pour l'instant les 2 télécabines s'apellent respectivement Punta Bagna 1 et Punta Bagna 2. Je ne sais pas si c'est prévu de les renommer...
A suivre dans les prochaines semaines, nous devrions en savoir plus.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Aussois 

  • DMC du Pontillas
  • Groupe : Membres.
  • Messages : 1 026
  • Inscrit(e) : 07-septembre 05

Posté 18 novembre 2008 - 21:13

Le titre du topic qui a été renommé par un modérateur comporte les nouveaux noms des futurs appareils :
TCD8 Arrondaz en référence à l'arrivée sur la plateau d'Arrondaz
TSD6 Punta Bagna en référence à l'arrivée sur le sommet Punta Bagna

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 18 novembre 2008 - 23:10

les deux noms sont ceux qui se situent sur les différents appels d'offres et donnés de manière "arbitraire".
effectivement j'ai renommé le titre du sujet pour qu'il soit cohérent avec les autres, comme nous faisons souvent ;)
Working together keeps our ropeways in motion
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Aussois 

  • DMC du Pontillas
  • Groupe : Membres.
  • Messages : 1 026
  • Inscrit(e) : 07-septembre 05

Posté 21 novembre 2008 - 23:54

Quelques informations complémentaires via le forum www.valfrejus.info

#10 L'utilisateur est hors-ligne   matval 

  • TSD4B des Jasseries
  • Groupe : Membres
  • Messages : 299
  • Inscrit(e) : 18-novembre 08

Posté 22 novembre 2008 - 11:44

merci pour ces infos
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   remski 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 667
  • Inscrit(e) : 15-décembre 07

Posté 22 novembre 2008 - 11:50

Le télèsiège du Ramoure va etre demonté ? Va t-il etre donc vendu ?

Remski

Ce message a été modifié par remski - 22 novembre 2008 - 11:52 .

0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   rider aussois 

  • FUN des Marmottes III
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 401
  • Inscrit(e) : 05-novembre 05

Posté 22 novembre 2008 - 12:18

Le TSF4 de la Ramoure va être démonté d'ici 1 ou 2 ans et revendu par la suite pour financer les 2 nouveau appareils de punta bagna qui seront une TC et un TSD ou des 2 TSD.


Par contre une remarque me vient en tête^pourquoi valfréjus veut a tout pris mettre une TC pour le premier tronçons un TSD6 empruntable dans les 2 sens avec un débit égal, sera plus judicieux et moins cher à l'achat et en exploitation?

Surtout que les piste de retour station sont équipé en neige artificielle depuis quelque année et vu l'exposition nord e la station la neige peut resté jusqu'à la fin avril sans problème à 1500m d'altitude?
www.aussois.com
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Aussois 

  • DMC du Pontillas
  • Groupe : Membres.
  • Messages : 1 026
  • Inscrit(e) : 07-septembre 05

Posté 22 novembre 2008 - 12:51

Quand des utilisateurs réguliers ont pris l'habitude d'emprunter une tcd depuis de nombreuses années, il est difficile leur faire accepter un remplacement par un autre type de remontée.
Le remplacement du second tronçon par un tsd6 suscite déjà de nombreuses réactions, alors si le premier tronçon était remplacé par un tsd6, de nombreux clients seraient insatisfaits.
De plus le fait de disposer d'une tcd, joue favorablement sur l'image de la station (plus que pour un tsd)

Personnellement je préfère les tsd aux tcd. Il est clair qu'on aurait pus avoir un compromis, en remplaçant ces deux remontées par des télémix (ou combi).

Avec les enneigeurs, il n'y a pas trop de problèmes pour assurer le retour station au mois d'Avril. Même à Aussois ont parvient à rentrer à la station à ski au mois d'Avril, malgré l'exposition plein sud et les 15 degrés à l'ombre certains jours en fin de saison.

Ce message a été modifié par Aussois - 22 novembre 2008 - 12:53 .


#14 L'utilisateur est hors-ligne   matval 

  • TSD4B des Jasseries
  • Groupe : Membres
  • Messages : 299
  • Inscrit(e) : 18-novembre 08

Posté 22 novembre 2008 - 22:44

Un TCD est indipensable pour la station de Valfréjus car à la différence de la plupart des autres stations, les cours de ski débutent au plateau d'Arrondaz et toutes les pistes débutant aussi. Faire monter des enfants sur un TSD6 avec un adulte par siège est très contraignant alors qu'un TCD8 est parfait.
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   i love ski 

  • TSD8 des Tommeuses
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 443
  • Inscrit(e) : 13-juin 08

Posté 23 novembre 2008 - 01:12

De plus dans une TC, jour de mauvais temps elle est bien plus appréciée qu'un TSD
Songez-vous, en dévalant les pistes, à l'inventivité déployée pour que vous puissiez remonter la pente ? Colonne vertébrale d'une station, les remontées mécaniques sont passées en cinquante ans d'un débit de 12 à plus de 4000 personnes à l'heure !
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   remski 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 667
  • Inscrit(e) : 15-décembre 07

Posté 23 novembre 2008 - 10:22

Ou un TSD6B ou le télémix aurait été un bon compromis pour la sécurité et financier.

Remski
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   matval 

  • TSD4B des Jasseries
  • Groupe : Membres
  • Messages : 299
  • Inscrit(e) : 18-novembre 08

Posté 23 novembre 2008 - 11:08

Je ne suis pas sur qu'un Télémix soit moins cher qu'un TCD8... A mon avis, le TCD8 amènera un autre confort (surtout aux débutants) pour rallier le plateau d'Arrondaz.
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   fufu 

  • FUN des Marmottes III
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 597
  • Inscrit(e) : 21-septembre 05

Posté 23 novembre 2008 - 12:13

Il faut voir comment uniformiser le débit, aussi...

Le ratio sièges-cabines est certes ajustable, mais le comportement des clients vis-à-vis de ces deux types de véhicules n'est pas le même. Ainsi, en milieu de journée, lorsque les ESF sont passées, il y a un risque que les clients n'empruntent que les sièges (Fluidité et facilité d'embarquement accrues), délaissant ainsi les cabines ce qui fera s'écrouler le débit pratique de l'appareil.

Le débit cabine devra être important pour absorber très ponctuellement les afflux de (jeunes) passagers apportés par les écoles de ski. Si ces mêmes cabines sont inutilisées le reste de la journée, l'intérêt devient discutable...

Le choix d'une télécabine, reste, à mon niveau de raisonnement, un choix pertinent ;)
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   matval 

  • TSD4B des Jasseries
  • Groupe : Membres
  • Messages : 299
  • Inscrit(e) : 18-novembre 08

Posté 23 novembre 2008 - 20:40

Etant donné que le TSF4 de la Ramoure va être supprimé et afin d'avoir un débit confortable, Valfréjus aurait put opter pour un TCD12 ? Qu'en pensez-vous ?
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   remski 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 667
  • Inscrit(e) : 15-décembre 07

Posté 24 novembre 2008 - 15:34

Voir le messagematval, le 23 11 2008, 19:40, dit :

Etant donné que le TSF4 de la Ramoure va être supprimé et afin d'avoir un débit confortable, Valfréjus aurait put opter pour un TCD12 ? Qu'en pensez-vous ?


Valfréjus cherche une solution économique pour sauver la station Voilà pourquoi elle a "demander" une télécabinne 8.

Remski
0

  • 32 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)