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ou il s'agit d'un entrainement mécanique via courroies ou chaines ?
Il s'agit bien des moteurs électrique qui sont branché sur le groupe, le problème à l'origine pour une évacuation thermique, il fallait désaccoupler les tronçons en mode manuel.
Il y'a trois modes de manœuvres, donc je vais vous faire le détail de tout ces modes puisque ils sont à l'origine de cette options en mode thermique.
Le mode automatique, il suffit de valider la manœuvre de l'aiguillage dans le cas présent lorsque les icônes clignotent pour lancer l'ordre de manœuvre.
Le mode semi-automatique.Il sert en particulier pour les réglages des vérins électriques ou des capteurs de positions, tout les vérins fonctionnent sur un mode chronologique (ex:5 sec pour les fins de course et 20 sec pour les poutres à pneu)et en complément des modules de S1 à S5 et B1 qui possèdent en plus des capteurs de position pour vérifier correctement leur positionnement .
Sur cette photos, ont peut distinguer les capteur de positions (entouré d'un cercles rouge) pour confirmé que la poutre est bien mis en place et d'envoyer l'ordre aux vérins de fin de course de se mettre en positions.
Vérins en position fermé.
zoom sur un vérins (24 v) de fin de course avec un codeur intégré en position ouvert , il y'a 6 par aiguillages, donc 5 avec codeurs intégré, il évitent d'avoir des capteurs de position.
Verrou B1 avec capteur de positionnement (vérin de fin course sans codeur) en mode ouvert, ce type de vérins est communs à toute les gares LP standard.
Vue très complète de l'aiguillage avec tout leurs modules de fonctionnement, modèle standard à toute la gamme LP aux appareils avec tronçons dessacouplable et avec les indication précise des vérins de fin de course.
Le mode manuel,tout les manœuvres des modules se font sur cette armoires et y' compris les moteurs couples qui nécessite la présence de deux personnes, une qui reste à coté de l'armoire qui valide les manœuvres et une autre qui reste à coté de l'aiguillage pour contrôlé la positions des modules,en effet avec ce mode, les capteurs de positions ne fonctionnent plus, doux la surveillance des vérins de manœuvres pour éviter qu'ils forcent trop, vue que leur pas de course ne sont pas régler à la différence des fin de course.
Pour revenir à l'évacuation thermique, il fallait 30 minutes pour désaccoupler l'appareil en mode thermique et le tout en manuel, et ajouter 30 minutes d'évacuation, cela fais 1 heures au final, ce qui est beaucoup trop long, pour pallier à ce problèmes, il fut décider de modifier les paramètres pour évacué en mode accoupler, cela est moins long mais nécessite un démarrage très synchronisé des deux tronçons avec le mode thermique.
Et voila pour ces explication techniques.
Ce message a été modifié par Adrien74 - 06 septembre 2016 - 21:25 .