Forums Remontées Mécaniques: TSD4B Piccolo San Bernardo - La Thuile (Val d'Aoste) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TSD4B Piccolo San Bernardo - La Thuile (Val d'Aoste) Leitner - 2002

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Sébastien 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 181
  • Inscrit(e) : 07-janvier 05

Posté 13 février 2007 - 12:39

Image IPB
^^ cliquez ici ^^
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 13 février 2007 - 15:02

Mais arrete de mettre tous ces reportages de remontées :ph34r: à la suite, Flanby va vouloir déménage ;) ;)

Pour revenir plus sérieux, une chose m'intrigue ? sur les TSD que tu nous as présentés pas de rail de sécurité en cas de non embrayage jusqu'a celui-ci? Ceci est du a un changement de la règlementation italienne ? ou pour une autre raison?

En tout cas merci pour ces magnifiques reportages ;)
Vive la neige et la montagne
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 13 février 2007 - 15:51

Merci pour le reportage :ph34r:

Je me suis posé la même question que Geofrider, c'est le TSD le plsu récent, et c'est le seul qui dispose d'un rail de sécurité... ;)
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Flanby 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 142
  • Inscrit(e) : 02-février 05

Posté 13 février 2007 - 16:05

Geofrider, le 13 02 2007, 14:02, dit :

Mais arrete de mettre tous ces reportages de remontées :ph34r: à la suite, Flanby va vouloir déménage ;) ;)


Sans vouloir déménager (Serre Che c'est trop beau :P ), j'admet que des stations où ;) est TRES présent c'est tout de même agréable... ;)
Le PIB de la Chine a dépassé celui du Japon...bientôt le CA de Serre-Chevalier Vallée dépassera celui de la Plagne!!
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 23 226
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 12 avril 2017 - 21:41

Refonte du reportage ...

Image IPB

^^^^Cliquez sur l'image pour voir le reportage^^^^


Vous pouvez déposer vos remarques, questions et commentaires relatifs à ce reportage dans ce fil de discussion.
(Vous voyez une faute ? N'hésitez pas à me contacter par MP)

Image IPB

3

#6 Invité_remontees_*

  • Groupe : Invités

Posté 14 avril 2017 - 21:25

Merci pour ce reportage !

Voici quelques autres photos (notamment pour compléter au niveau des gares) :

Deux vues estivales (de mauvaise qualité, histoire de se donner une idée) :

Image IPB

Image IPB


Vues hivernales :

Image IPB
Le col du Petit Saint-Bernard.

Image IPB
L'arrivée vue depuis le téléski de Bellecombe 2.

Image IPB
Passage d'une pince sur le P2.

Image IPB
La première montée.

Image IPB
Vue zoomée de la gare aval.

Image IPB
La gare aval.

Image IPB
Pince au passage du pylône 1.

Image IPB
Vue arrière de la gare aval.

Image IPB
Vue rapprochée.

Image IPB
De trois quarts.

Image IPB
La ligne depuis la gare aval.

Image IPB
P2 avec les gabarits routiers ?

Image IPB
P2.

Image IPB
Siège.

Image IPB
Pince.

Image IPB
Une vue lors d'une montée en décembre avec le soleil sur les vaguelettes de neige.

Image IPB
Vue arrière de la gare amont.

Image IPB
Vue de trois quarts de la gare amont.

Image IPB
Vue en plongée de la gare amont en arrivant depuis le Belvedere.

Image IPB
Vue de côté.

Image IPB
Vue en contre-plongée.

Trois autres vues depuis les pistes :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Ce message a été modifié par remontees - 14 avril 2017 - 21:26 .

0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 23 226
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 15 avril 2017 - 11:06

Merci pour tes belles photos notamment de la G2 qui sont très utiles pour ce reportage.

:)
0

#8 Invité_remontees_*

  • Groupe : Invités

Posté 15 avril 2017 - 11:25

De rien ! L'autre côté de la G1, ça n'aurait pas été du luxe non plus au passage ;)
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   François05 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 717
  • Inscrit(e) : 22-juin 11

Posté 02 mai 2017 - 11:35

Voir le messageremontees, le 14 avril 2017 - 21:25 , dit :

Image IPB
La ligne depuis la gare aval.

Image IPB
P2 avec les gabarits routiers ?


Ce ne sont pas des gabarits routiers, mais des protections de survol de routes comme pour toutes les installations en Italie...
(On distingue mieux sur la 1ere photo.)
0

#10 Invité_remontees_*

  • Groupe : Invités

Posté 03 mai 2017 - 21:13

Merci pour l'information, en tout cas on voit dans le reportage de Rodo_Af que ces protections ont été supprimées.
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   François05 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 717
  • Inscrit(e) : 22-juin 11

Posté 05 mai 2017 - 11:39

Voir le messageremontees, le 03 mai 2017 - 21:13 , dit :

Merci pour l'information, en tout cas on voit dans le reportage de Rodo_Af que ces protections ont été supprimées.


Certainement parceque le télésiège ne fonctionne jamais lorsque la route est ouverte et ont donc eu probablement l'autorisation de le retirer...
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)