Forums Remontées Mécaniques: TSCD6-8 de Rocherousse - Orcières Merlette - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TSCD6-8 de Rocherousse - Orcières Merlette Poma - 2003

#41 L'utilisateur est hors-ligne   Hiegel 

• DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Inscrit(e) : 10-juillet 17

Posté 19 novembre 2024 - 13:27

Merci :)
0

#42 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 19 novembre 2024 - 13:39

Merci pour cette refonte :) . Pour continuer sur les photos, je noterais 3 points :
- Certaines photos ne sont pas droites (ex : P13)
- Les photos de la partie véhicules sont en nombre certainement trop important et il faudrait les organiser et les trier : sièges, cabines et pinces sont mélangés
- Je ne vois pas l'intérêt de montrer chaque tête de pylône dans la mesure où elles ne présentent pas de particularité. A la limite montrer le détail d'une par type de balancier me semble suffisant.
Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
0

#43 L'utilisateur est hors-ligne   Hiegel 

• DMC du Pontillas
  • Voir la galerie

Posté 19 novembre 2024 - 14:25

C'est vrai qu'il y a beaucoup de photos des véhicules, il faut dire que ça fait mal d'éliminer ses photos. Sur le moment ça me paraissait raisonnable car j'en avais déjà écarté un grand nombre (en comptant les doublons, j'ai presque 200 images dans mon dossier de rejet pour cette partie). Je vais en enlever encore une dizaine du reportage.
A propos de l'ordre, disons que ça a du sens pour moi (véhicules depuis la ligne --> pinces --> détails des cabines --> véhicules depuis les pistes) mais si ça te parait désorganisé je suppose que ça sera pareil pour les autres lecteurs. Je vais m'inspirer de l'organisation d'autres reportages, ça sera sûrement mieux.

Je vais faire un tri dans les photos des têtes. Je n'irai pas jusqu'à n'en garder qu'une par type de balancier, mais plutôt en garder la moitié voire le tiers.
0

#44 L'utilisateur est hors-ligne   monchu 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Inscrit(e) : 17-juin 07

Posté 19 novembre 2024 - 20:21

Merci pour le reportage.

Cet appareil remplace indirectement le très long télésiège de Casse Blanche (1822 m de long, 532 m de dénivelé) repéré C1 sur le plan :

Image IPB

Le départ au fond :
Image IPB

Image IPB

Image IPB

On entend beaucoup parler de "premier télémix de France". C'est exact si on parle de la marque "Télémix" de Poma, mais c'est loin d'être le premier téléporté mixte de France. Les premiers TSCD français sont apparus dans les années 50, avec la SESSH :

Image IPB

Image IPB
3

#45 L'utilisateur est hors-ligne   Hiegel 

• DMC du Pontillas
  • Voir la galerie

Posté 19 novembre 2024 - 22:16

Merci pour les photos :)

J'ai préféré parler du télésiège de Casse Blanche dans le reportage sur le TSD4 de la Bergerie qui l'a remplacé avec le téléski des Clotets pour continuer d'assurer la desserte du plateau. Par contre, je croyais (à tort) que le télésiège de Casse Blanche était le celui qui est visible sur cette image, est-ce que tu connaitrais le nom de cet appareil?
0

#46 L'utilisateur est hors-ligne   monchu 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Inscrit(e) : 17-juin 07

Posté 19 novembre 2024 - 22:30

C'était le TSF2 de la Bergerie
0

#47 L'utilisateur est hors-ligne   Hiegel 

• DMC du Pontillas
  • Voir la galerie

Posté 19 novembre 2024 - 22:34

D'accord, merci. Je pensais pas que ça serait aussi évident :lol:
0

#48 L'utilisateur est hors-ligne   Hiegel 

• DMC du Pontillas
  • Voir la galerie

Posté 14 décembre 2024 - 15:53

Mise à jour du reportage

J'ai apporté quelques modifications au reportage. Ces modifications répondent à tous les problèmes que vous avez relevés, à savoir par ordre chronologique :
- Un nouvel export de toutes les images pour les rendre plus claires et plus droites
- Une réorganisation de la partie sur les véhicules
- Une réduction du nombre de photos des véhicules ainsi que des têtes de pylônes (snif)
- La mention du télésiège de Casse Blanche dans le reportage
J'ai aussi légèrement amélioré le texte et remplacé la liste des caractéristiques de l'appareil par une version plus complète.

La quasi-intégralité de ces changements sont en place depuis le 1er décembre, mais j'ai préféré les annoncer à l'occasion de la mise en ligne des visites technique.
A propos de ces visites techniques : elles concernent les deux gares de l'appareil, et j'ai donc préféré leur allouer une partie à chacune pour faciliter la navigation. Je n'ai pas grand chose à ajouter à leur sujet, le reste est dans le reportage ;)

Je tiens juste à rendre à César ce qui est à César en précisant que les photos suivantes n'ont pas été prises par moi mais par la personne qui m'accompagnait :
Photo 1, Photo 2, Photo 3, Photo 4, Photo 5, Photo 6, Photo 7, Photo 8, Photo 9
6

#49 L'utilisateur est hors-ligne   Québécois 

• FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 05-mars 23

Posté 15 décembre 2024 - 14:07

Super ! L'amélioration des photos est très notable.

Merci beaucoup :)
Rédaction/Traduction/aide de reportages ; contactez-moi en MP !

La vie c'est comme une remontée mécanique : Il y a des hauts et des bas.
1

• 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3