Forums Remontées Mécaniques: TSD4 Dappes - Dôle / Espace Dôle - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TSD4 Dappes - Dôle / Espace Dôle Garaventa - 2006

#1 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 311
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 26 décembre 2007 - 14:15



Image IPB


^^ cliquez sur la bannière pour visualiser le reportage^^

N'hésitez pas à poster vos commentaires, remarques et autres :)

Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 26 décembre 2007 - 14:35

Merci, joli reportage :)

Toutefois...,

Citation

Ce télésiège débrayable 4 places du constructeur Garaventa, qui se trouve sur le versant nord de la Dôle, a remplacé en 2006 deux anciens téléskis du constructeur français Mautaz Mautino

.... une petite faute à corriger :)


Pour ceux qui se demandent qu'est ce qu'il y'a dans la grosse boule blanche à proximité de la G2 de l'appareil, il s'agit d'un radar servant au contrôle du traffic aérien. :D A coté de ce radar se trouve un TPH de service Garaventa :Poma:
Vive la neige et la montagne
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 311
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 26 décembre 2007 - 14:38

Voir le messageGeofrider, le 26 12 2007, 14:35, dit :

Merci, joli reportage :)

Toutefois...,

Citation

Ce télésiège débrayable 4 places du constructeur Garaventa, qui se trouve sur le versant nord de la Dôle, a remplacé en 2006 deux anciens téléskis du constructeur français Mautaz Mautino

.... une petite faute à corriger :)


Pour ceux qui se demandent qu'est ce qu'il y'a dans la grosse boule blanche à proximité de la G2 de l'appareil, il s'agit d'un radar servant au contrôle du traffic aérien. :D A coté de ce radar se trouve un TPH de service Garaventa :Poma:


Voilà, la bourde est corrigée.

Il s'agit d'un téléphérique de service de l'armée suisse, comme il y en a plusieurs en Suisse.
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 04 janvier 2008 - 10:04

Merci pour ce reportage.
autre petite erreur, la gare aval est motrice et tension.
la gare amont est retour fixe.
Working together keeps our ropeways in motion
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 311
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 04 janvier 2008 - 11:07

Voir le messageThomas, le 4 01 2008, 10:04, dit :

Merci pour ce reportage.
autre petite erreur, la gare aval est motrice et tension.
la gare amont est retour fixe.



C'est corrigé.... (comprends pas d'où vient cette erreur....:) ) :) :D
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Kaoz 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 224
  • Inscrit(e) : 10-février 07

Posté 23 novembre 2009 - 10:04

Bonjour, je fais ressortir un peu ce reportage pour savoir si vous avez plus d'infos sur le TKD des Dappes remplacé par ce TSD4.

Pour moi, il s'agissait d'un ;) de base (avec une gare aval changée par une :)),
longueur de plus de 1900m,
30 pylônes
2 virages endroit
poulie flottante
vitesse élevée (au moins 4.5m/s)

quelqu'un a d'anciennes photos ? merci d'avance !
En attente des futurs reportages sur de nombreux téléskis Montagner !
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   chris2002 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 987
  • Inscrit(e) : 09-septembre 08

Posté 23 novembre 2009 - 20:28

Voir le messagekilano18, le 26 12 2007, 14:38, dit :

Voir le messageGeofrider, le 26 12 2007, 14:35, dit :

Merci, joli reportage :)

Pour ceux qui se demandent qu'est ce qu'il y'a dans la grosse boule blanche à proximité de la G2 de l'appareil, il s'agit d'un radar servant au contrôle du traffic aérien. ;) A coté de ce radar se trouve un TPH de service Garaventa :P


Il s'agit d'un téléphérique de service de l'armée suisse, comme il y en a plusieurs en Suisse.


voilà d'ailleurs une image de la G1, via google street view:

http://maps.google.ch/maps?hl=fr&ie=UT...,291.28,,0,0.24

on voit, sous la boule, la G2.
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Allosisola2009 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 328
  • Inscrit(e) : 26-octobre 09

Posté 08 décembre 2009 - 20:19

ce TSD n'est pas un peu surdimentionné pour le peu de pistes qu'il dessert?
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   chris2002 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 987
  • Inscrit(e) : 09-septembre 08

Posté 08 décembre 2009 - 20:51

Voir le messageAllosisola2009, le 8 12 2009, 20:19, dit :

ce TSD n'est pas un peu surdimentionné pour le peu de pistes qu'il dessert?


le débit n'est pas si grand que ça (débit de 1800 personnes, soit probablement entre 50 et 75% de débit en plus que l'ancienne installation).

le TKD précédent n'était vraiment pas évident pour les débutants, car au départ, par exemple, on avait tendance à dépasser l'attache de la perche si on ne freinait pas au départ...
sans compter qu'en cas de chute sur une bonne partie de la ligne, il était difficile de rejoindre une piste (pour les débutants toujours) car celles-ci se trouve assez loin de la ligne.

Et le remplacer par un TSF n'aurait pas forcément été une bonne idée, vu la longueur assez importante de la ligne.

Bref, je pense qu'un TSD4 est assez adapté.
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Allosisola2009 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 328
  • Inscrit(e) : 26-octobre 09

Posté 08 décembre 2009 - 21:27

Bon, ben si un conaisseur de la station le dit :rolleyes: ...
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Kaoz 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 224
  • Inscrit(e) : 10-février 07

Posté 09 décembre 2009 - 15:49

Le seul problème est la présence fréquente de vent au sommet.
Je ne sais pas si le TSD a été souvent fermé mais du temps du TKD, l'accès était souvent limité aux adultes...
Déjà que celui ci combinait de nombreuses difficultés : vitesse élevée, départ rapide sur plat, montée et faux-plats fréquents, longueur importante, long passage en forêt du pylône 18 au 25 et dernière montée éprouvante (pentue, à découvert et vent en pleine face :rolleyes:), le tout éloigné des pistes donc une galère en cas de chute.

C'était un dur de chez dur. Un de mes TK préféré ! (nostalgie)
En attente des futurs reportages sur de nombreux téléskis Montagner !
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   val cenis 25 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 63
  • Inscrit(e) : 22-octobre 08

Posté 18 février 2010 - 10:46

bonjour
j'ai remarqué une petite faute dans le texte de présentation ce n'est pas "le massif des tufs " mais le "massif des tuffes " :)
[size="4"][/size]Franch'country Franchement , la franche-comté

HAUT-DOUBS, HAUT-JURA meilleur paysage de la region
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   bill 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 645
  • Inscrit(e) : 30-décembre 08

Posté 18 février 2010 - 19:04

Voir le messageKaoz, le 9 12 2009, 15:49, dit :

Le seul problème est la présence fréquente de vent au sommet.
Je ne sais pas si le TSD a été souvent fermé mais du temps du TKD, l'accès était souvent limité aux adultes...
Déjà que celui ci combinait de nombreuses difficultés : vitesse élevée, départ rapide sur plat, montée et faux-plats fréquents, longueur importante, long passage en forêt du pylône 18 au 25 et dernière montée éprouvante (pentue, à découvert et vent en pleine face :)), le tout éloigné des pistes donc une galère en cas de chute.

C'était un dur de chez dur. Un de mes TK préféré ! (nostalgie)


On peut ajouter aussi que le matin, les jours de soleil, on l'avait pile dans la figure, sur une piste de montée gelée qui reflétait elle aussi le soleil...

En gros, on montait en aveugle sur une piste complètement gelée.

Mais c'était le pied :(
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Louisdefun39 

  • TSF4 du Col de Balme
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 162
  • Inscrit(e) : 19-avril 09

Posté 19 février 2010 - 16:04

Il me semble bien que le TK du haut qui desservait la piste noire (Reculet dessus) n'a pas été démonté lors de l'installation de TSD.
Cette année il n'est plus là c'est sûr. Il reste la cabane du départ.
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Kaoz 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 224
  • Inscrit(e) : 10-février 07

Posté 19 février 2010 - 18:06

Si si, il a été démonté en même temps :)
Pourtant, c'était sympa de pouvoir refaire juste la piste noire sommitale sans redescendre jusqu'en bas...
Mais c'était un vieux coucou avec un moteur thermique et de bons coup dans les reins :(
Image IPB

Je remets ici le lien vers un post de 2004 de alpinforum avec des photos de ces 2 anciens TKD :)
--> Alpinforum

Ce message a été modifié par Kaoz - 19 février 2010 - 18:06 .

En attente des futurs reportages sur de nombreux téléskis Montagner !
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Louisdefun39 

  • TSF4 du Col de Balme
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 162
  • Inscrit(e) : 19-avril 09

Posté 01 mars 2010 - 21:36

Ok.
c'est vrai qu'avant l'apparition du TSD6, il fallait parfois mieux rester en haut que de s'entasser en bas !
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   chris2002 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 987
  • Inscrit(e) : 09-septembre 08

Posté 01 mars 2010 - 21:45

TSD4, pas 6 <_<

pour moi, le principal problème, c'était surtout que le départ, et la montée, qui étaient (très) difficile. Surtout qu'en cas de chute, rejoindre les pistes était loin d'être simple (pour un débutant).
Alors même que les pistes accessibles étaient pour certaines faisables par des skieurs moyennement expérimentés.
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)