^^^^ Cliquez sur l'image pour voir le reportage ^^^^
TSF2 du Parchet (†) - Thollon-les-Mémises Poma - 1985 > 2012
#4
Posté 17 avril 2010 - 08:29

Quelque chose m'intrigue cependant dans le déplacement:
Les quelques sièges "carrés" de la ligne sont typiques des installations de cette génération. on peut supposer les sièges Goutte d'eau rajoutés à la réimplantation. Or en 1985 les sièges goutte d'eau se raréfiaient sur le neuf, laissant progressivement la place aux arceaux: s'il est déjà étrange que lors de la réimplantation ce soient des sièges Goutte d'eau qui ont été ajoutés, comment ce fait-il que ce soient des goutte d'eau d'ancienne génération? (A la fin des Goutte d'Eau ça faisait déjà un bail qu'ils étaient pourvus de dossiers rembourrés)
#5
Posté 17 avril 2010 - 11:42

Pour moi, c'est une certitude, la gare aval provient d'une installation qui a été sans aucun doute déplacé, c'est un système qui se faisait déjà 20 ans avant, ce genre de petite gare retour tension avec son petit toit, la présence de quelques sièges à arceaux carrés le confirme d'ailleurs, c'est une installation de récupération, par contre la ligne Poma est tipique des années 80's.
En G2, la poulie retour est encagé d'une bien étrange manière ????
Ce message a été modifié par Raphaël B - 18 avril 2010 - 10:21 .
#6
Posté 18 avril 2010 - 09:05
En effet, c'est sûrement un télésiège de récupération. Pour les sièges gouttes d'eau, se sont peut-être là aussi des sièges venant d'une autre installation.
Pour la G2, je me suis fait la même remarque, jamais vu une poulie retour fixe ce type

Les photos venant de Sébastien, c'est lui qu'il faut remercier, sans quoi ce(s) reportage(s) ne pourraient exister !

Dans très peu de temps : mise en ligne du TSF2 Frasse, tous les téléportés de la station seront ainsi présentés.
Ce message a été modifié par Monts-Jura - 18 avril 2010 - 09:05 .
#7
Posté 20 avril 2010 - 13:39
Monts-Jura, le 18 04 2010, 10:05, dit :
En effet, c'est sûrement un télésiège de récupération. Pour les sièges gouttes d'eau, se sont peut-être là aussi des sièges venant d'une autre installation.
Pour la G2, je me suis fait la même remarque, jamais vu une poulie retour fixe ce type

Les photos venant de Sébastien, c'est lui qu'il faut remercier, sans quoi ce(s) reportage(s) ne pourraient exister !

Dans très peu de temps : mise en ligne du TSF2 Frasse, tous les téléportés de la station seront ainsi présentés.
Bonjour à tous,
Merci pour ce reportage qui me rappelle des souvenirs de vacances de mon enfance à Thollon de 1982 à 1995.
Je vous confirme que ce TSF2 est une récupération. Mes parents avaient un chalet à Thollon à cette époque. Le TSF2 avait été récupéré de Morillon lors de la mise en place de la TC d'accès du village à la station d'altitude => http://www.remontees...rtage-1617.html
Si ma mémoire est bonne, cette installation est la dernière de Thollon, depuis aucune installation n'a été faite sur le domaine skiable dont les installations commencent vraiment à dater.
Avez vous entendu de projets à venir pour mettre les remontées à niveau ?
Ce message a été modifié par Anton aus Tyrol - 20 avril 2010 - 13:44 .
#8
Posté 22 avril 2010 - 15:59

En effet, depuis la construction de ce télésiège en 1985, on peut seulement noter la construction de 2 télécordes.
#9
Posté 05 mai 2011 - 12:29
#10
Posté 05 mai 2011 - 13:37
Funimontées, le 5 05 2011, 13:29, dit :
Je crois savoir que la TC4 doit aussi être changée cette même année. J'ai du mal à croire qu'une station comme Thollon se lance dans 2 investissements de cette taille la même année, même s'ils doivent rattraper le retard...
As tu des sources fiables sur ces projets ? De mon côté je n'ai entendu que des rumeurs...
#11
Posté 05 mai 2011 - 15:06

#12
Posté 05 mai 2011 - 19:15

#13
Posté 05 mai 2011 - 23:03
Un retour aux premiers sièges Carré Poma ?

Ce message a été modifié par dj_jean_jean - 05 mai 2011 - 23:04 .
#14
Posté 06 mai 2011 - 13:45
#16
Posté 06 mai 2011 - 17:37
De plus de nombreuses modification devront être apporté aux trains de galet Poma à galet creux dans les années qui vont venir.
#17
Posté 06 mai 2011 - 20:05
dj_jean_jean, le 6 05 2011, 00:03, dit :

Tu es sérieux, là ? Franchement, ça m'étonnerait beaucoup !

#19
Posté 12 mai 2011 - 21:20
Anton aus Tyrol, le 20 04 2010, 14:39, dit :
Ce qui explique le toit à un pan en G1, plutôt inhabituel... Le TSF2B de Morillon aux Esserts disposait d'une motrice couverte, qu'il a fallu protéger à Thollon :
