Forums Remontées Mécaniques: TSF2 du Parchet (†) - Thollon-les-Mémises - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TSF2 du Parchet (†) - Thollon-les-Mémises Poma - 1985 > 2012

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Mathieu01 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 363
  • Inscrit(e) : 09-février 08

Posté 16 avril 2010 - 20:03

Image IPB
^^^^ Cliquez sur l'image pour voir le reportage ^^^^

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Mathieu01 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 363
  • Inscrit(e) : 09-février 08

Posté 16 avril 2010 - 20:04

N'hesitez pas à poster vos questions - commentaires - remarques :blink:
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 6 134
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 17 avril 2010 - 07:47

Merci pour ce reportage Monts-Jura.. :blink:
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Allosisola2009 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 328
  • Inscrit(e) : 26-octobre 09

Posté 17 avril 2010 - 08:29

Merci pour le reportage de cette sympathique antiquité d'une station charmante et dépaysante :blink:

Quelque chose m'intrigue cependant dans le déplacement:
Les quelques sièges "carrés" de la ligne sont typiques des installations de cette génération. on peut supposer les sièges Goutte d'eau rajoutés à la réimplantation. Or en 1985 les sièges goutte d'eau se raréfiaient sur le neuf, laissant progressivement la place aux arceaux: s'il est déjà étrange que lors de la réimplantation ce soient des sièges Goutte d'eau qui ont été ajoutés, comment ce fait-il que ce soient des goutte d'eau d'ancienne génération? (A la fin des Goutte d'Eau ça faisait déjà un bail qu'ils étaient pourvus de dossiers rembourrés)
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Raphaël B 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 132
  • Inscrit(e) : 11-octobre 06

Posté 17 avril 2010 - 11:42

:blink: Beau reportage, belles photos.

Pour moi, c'est une certitude, la gare aval provient d'une installation qui a été sans aucun doute déplacé, c'est un système qui se faisait déjà 20 ans avant, ce genre de petite gare retour tension avec son petit toit, la présence de quelques sièges à arceaux carrés le confirme d'ailleurs, c'est une installation de récupération, par contre la ligne Poma est tipique des années 80's.

En G2, la poulie retour est encagé d'une bien étrange manière ????

Ce message a été modifié par Raphaël B - 18 avril 2010 - 10:21 .

0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Mathieu01 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 363
  • Inscrit(e) : 09-février 08

Posté 18 avril 2010 - 09:05

Merci pour vos retours.

En effet, c'est sûrement un télésiège de récupération. Pour les sièges gouttes d'eau, se sont peut-être là aussi des sièges venant d'une autre installation.
Pour la G2, je me suis fait la même remarque, jamais vu une poulie retour fixe ce type :blink:
Les photos venant de Sébastien, c'est lui qu'il faut remercier, sans quoi ce(s) reportage(s) ne pourraient exister ! :P

Dans très peu de temps : mise en ligne du TSF2 Frasse, tous les téléportés de la station seront ainsi présentés.

Ce message a été modifié par Monts-Jura - 18 avril 2010 - 09:05 .

0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Anton aus Tyrol 

  • TCD4 de la Daille
  • Groupe : Membres
  • Messages : 558
  • Inscrit(e) : 20-avril 10

Posté 20 avril 2010 - 13:39

Voir le messageMonts-Jura, le 18 04 2010, 10:05, dit :

Merci pour vos retours.

En effet, c'est sûrement un télésiège de récupération. Pour les sièges gouttes d'eau, se sont peut-être là aussi des sièges venant d'une autre installation.
Pour la G2, je me suis fait la même remarque, jamais vu une poulie retour fixe ce type :blink:
Les photos venant de Sébastien, c'est lui qu'il faut remercier, sans quoi ce(s) reportage(s) ne pourraient exister ! :P

Dans très peu de temps : mise en ligne du TSF2 Frasse, tous les téléportés de la station seront ainsi présentés.


Bonjour à tous,

Merci pour ce reportage qui me rappelle des souvenirs de vacances de mon enfance à Thollon de 1982 à 1995.

Je vous confirme que ce TSF2 est une récupération. Mes parents avaient un chalet à Thollon à cette époque. Le TSF2 avait été récupéré de Morillon lors de la mise en place de la TC d'accès du village à la station d'altitude => http://www.remontees...rtage-1617.html

Si ma mémoire est bonne, cette installation est la dernière de Thollon, depuis aucune installation n'a été faite sur le domaine skiable dont les installations commencent vraiment à dater.

Avez vous entendu de projets à venir pour mettre les remontées à niveau ?

Ce message a été modifié par Anton aus Tyrol - 20 avril 2010 - 13:44 .

0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Mathieu01 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 363
  • Inscrit(e) : 09-février 08

Posté 22 avril 2010 - 15:59

Merci pour ces précisions très intéressantes :blink:
En effet, depuis la construction de ce télésiège en 1985, on peut seulement noter la construction de 2 télécordes.
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Funimontées 

  • TK du Mont-Cenis
  • Groupe : Membres
  • Messages : 31
  • Inscrit(e) : 08-avril 11

Posté 05 mai 2011 - 12:29

D'après de ce que j'ai pu entendre , la station prévioit de mettre un télésiege 4 places débrayablable à la place de celui-ci pour l'hiver 2011/2012
La vie c'est comme une ligne de télécabine, il y a des hauts des bas.
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Anton aus Tyrol 

  • TCD4 de la Daille
  • Groupe : Membres
  • Messages : 558
  • Inscrit(e) : 20-avril 10

Posté 05 mai 2011 - 13:37

Voir le messageFunimontées, le 5 05 2011, 13:29, dit :

D'après de ce que j'ai pu entendre , la station prévioit de mettre un télésiege 4 places débrayablable à la place de celui-ci pour l'hiver 2011/2012


Je crois savoir que la TC4 doit aussi être changée cette même année. J'ai du mal à croire qu'une station comme Thollon se lance dans 2 investissements de cette taille la même année, même s'ils doivent rattraper le retard...

As tu des sources fiables sur ces projets ? De mon côté je n'ai entendu que des rumeurs...
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Funimontées 

  • TK du Mont-Cenis
  • Groupe : Membres
  • Messages : 31
  • Inscrit(e) : 08-avril 11

Posté 05 mai 2011 - 15:06

Oui je l'ai lue dans le journal officiel de thollon .je ne sais plus lequel malheuresement :huh: . mes grands- parents m'ont dit que la télécabine serait construite l'été 2012.rumeur peut-être?
La vie c'est comme une ligne de télécabine, il y a des hauts des bas.
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 6 134
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 05 mai 2011 - 19:15

Peut-être que la station économise depuis longtemps de l'argent pour investir dans ces deux projets ? :(
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 335
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 05 mai 2011 - 23:03

Apparemment il serait question d'accélérer le retrait aussi des sièges goutte d'eau Poma. Comme c'est actuellement le cas pour les sièges goutte d'eau 3 places, mais dans un second temps pour ces sièges en version 2 places.

Un retour aux premiers sièges Carré Poma ? :(

Ce message a été modifié par dj_jean_jean - 05 mai 2011 - 23:04 .

0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   LeÖ 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 565
  • Inscrit(e) : 05-avril 08

Posté 06 mai 2011 - 13:45

Pourquoi un grand nombre de station veulent retirer les sièges goutte d'eau 3 places ?
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Yann83 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 256
  • Inscrit(e) : 31-octobre 05

Posté 06 mai 2011 - 14:02

Voir le messageLeÖ, le 6 05 2011, 14:45, dit :

Pourquoi un grand nombre de station veulent retirer les sièges goutte d'eau 3 places ?


A cause de problèmes de fatigue des sièges (accidents). Tous les sièges goutte d'eau 3 places ont dû être retirés du service.
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 335
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 06 mai 2011 - 17:37

Tout les sièges goutte d'eau 3 places n'auront plus l'autorisation de fonctionner passé décembre 2012. Et il est aussi question d'accélérer le retrait des sièges 2 places goutte d'eau.

De plus de nombreuses modification devront être apporté aux trains de galet Poma à galet creux dans les années qui vont venir.
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Nanouk 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 701
  • Inscrit(e) : 21-avril 08

Posté 06 mai 2011 - 20:05

Voir le messagedj_jean_jean, le 6 05 2011, 00:03, dit :

Un retour aux premiers sièges Carré Poma ? ;)

Tu es sérieux, là ? Franchement, ça m'étonnerait beaucoup ! :(
Bientôt un changement de pseudo pour Nanouk ? L'idée est en cours de réflexion ...
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 335
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 06 mai 2011 - 20:10

Voir le messageNanouk, le 6 05 2011, 21:05, dit :

Voir le messagedj_jean_jean, le 6 05 2011, 00:03, dit :

Un retour aux premiers sièges Carré Poma ? ;)

Tu es sérieux, là ? Franchement, ça m'étonnerait beaucoup ! :(

Non, c'est ironique lol

Car les sièges carré sont plus ancien mais pas impacté par ces soucis ;)
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   monchu 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 3 246
  • Inscrit(e) : 17-juin 07

Posté 12 mai 2011 - 21:20

Voir le messageAnton aus Tyrol, le 20 04 2010, 14:39, dit :

Je vous confirme que ce TSF2 est une récupération. Mes parents avaient un chalet à Thollon à cette époque. Le TSF2 avait été récupéré de Morillon lors de la mise en place de la TC d'accès du village à la station d'altitude => http://www.remontees...rtage-1617.html


Ce qui explique le toit à un pan en G1, plutôt inhabituel... Le TSF2B de Morillon aux Esserts disposait d'une motrice couverte, qu'il a fallu protéger à Thollon :

Image IPB
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)