chin@ill, le 9 07 2010, 01:03, dit :
Le tunnel est en effet un point noir. Toutefois, la grande majorité des skieurs optent pour un retour au front de neige (soit pour rentrer au bercail, soit pour se diriger vers Beauregard). Rares sont ceux qui restent sur les pistes du Merle, notamment en raison de la piètre qualité de la neige : quitte à rester sur l'Aiguillle, autant skier plus haut, entre le Merle et le Loup, voire au-dessus. Les pistes y sont plus intéressantes, et mieux enneigées. Je ne sais pas pour toi, mais les pistes du Merle, on ne s'y attarde pas, on ne fait que passer, non ?
chin@ill, le 9 07 2010, 01:03, dit :
-on pourrait très bien continuer de se garer sur la route du Col ou à la Croix puis descendre à skis à la TC Patinoire depuis l'ancienne route du col via un chemin étroit plutôt qu'au TSD Merle
-les gens habitant le secteur proche du départ du TSD Merle ont aussi vite fait de gagner Champ Giguet à pied puisque c'est en descente, sans escaliers mortels, et qu'on peut même chausser par endroits
La descente à ski depuis l'ancienne route du col est certes possible, mais elle reste assez scabreuse, notamment pour les débutants, et ça t'oblige à reprendre 2 remontées dont le TCB de la Patinoire (escalier + déchaussage), au lieu d'un TSD direct. Le seul avantage de la Ruade, au final, c'est pour ceux qui se garent sur la route de Col. Et encore, il faut ajouter un bémol, car si tu parles à juste titre des escaliers "mortels", ils ne valent pas mieux que ceux à emprunter pour accéder aux TSF du départ de la Ruade.

Bref, s'il n'est pas possible de créer une piste d'accès au Champ Giguet, j'opte définitivement pour un départ du téléporté à proximité du départ de l'actuel TSD3 du Crêt du Merle.

chin@ill, le 9 07 2010, 01:03, dit :
Tout à fait, en ce qui concerne les chemins... et malheureusement bien possible, s'agissant de l'avernir du terrain...
