Merci pour vos retours.
Geofrider, le 5 09 2010, 06:48, dit :
Merci Ju pour cette très belle remise à jour ultra complète.
De mémoire en gare inter, il n'y a pas moins de 14 cadenceurs
Citation
Heu normalement ça doit être une A108 et non une ET.
Je corriges cela.
benj, le 5 09 2010, 08:44, dit :
Merci pour ce reportage de qualité Julien.
Ces TSD m'avaient beaucoup impressionnés la seule fois que j'ai skier aux Deux Alpes.
Pour atteindre la perfection sur ton reportage j'ai relevé quelques coquilles :
"(Doppelmayr) fût choisi pour concevoir et réaliser ce nouvel appareil."
"Ces deux télésièges doublent donc le DMC 2,"
"Sur la poulie motrice nous trouverons trois freins de sécurité, hydrauliques,"
"Cette pompe hydraulique entraine deux moteurs hydrauliques qui sont accouplés au réducteur"
"L'exploitation se concentrera donc sur l'appareil permettant de tourner en toute sécurité."
"● Vitesse d'exploitation théorique : 5 m/s
● Vitesse d'exploitation théorique : 5.5 m/s"
"Nombre de véhicules : 75.jpg[/img]1 / 71.jpg[/img]1"
"● Les DMC du Jandri Express 1 & 2 en images :"
Merci pour ton aide. Je corriges également tout ceci.
Aussois, le 5 09 2010, 09:35, dit :
Quant j'ai emprunté ces deux tsd en fin de saison, j'ai eu une agréable sensation de vitesse, me faisant penser qu'ils tournaient à une vitesse supérieure à 5m/s. Ils allaient effectivement très légèrement plus vite que le DMC du Jandri, qui devait avoir une vitesse en ligne de 5m/s. J'aimerai donc savoir si Oui ou Non ces tsd ont l'autorisation de fonctionner à 5m/s?
Au début de sa mise en exploitation sa vitesse d'exploitation était de 4,7m/s pour un débit de 3470p/h, aujourd'hui et même depuis quelques temps cette vitesse a été augmentée à 5m/s pour un débit de 3600p/h.
A savoir que ces tsd sont dimensionnés pour une vitesse de 5,5M/S et un débit de 4000p/h.
Aussois, le 5 09 2010, 09:35, dit :
Mis à part une question de tracé, ont peut se demander l'utilité d'avoir choisi d'installer deux appareils plutôt qu'un seul sur un tracé rectiligne? en effet, je n'ai jamais entendu parler d'un fonctionnement en mode séparé. Y a t'il déjà eu une exploitation indépendante? Le deuxième tronçon pourrait être très utile en début de saison pour le ski d'été.
Il me semble également qu'il qu'uniquement le deuxième tronçon qui peut fonctionner indépendamment.
Je ne l'ai peut-être pas expliqué clairement mais
ce sont vraiment deux tsd indépendants. L'un peut tourner sans l'autre et vice-versa ou même tourner les deux indépendamment... Il y a eu une exploitation indépendante au début de saison, il ne tournait que sur le 1er, le 2nd était fermé à cause du vent.
dj_jean_jean, le 5 09 2010, 10:26, dit :
La vitesse maximum théorique n'est pas toujours la vitesse utilisé en exploitation.
Peut-être que le TSD8 tournait à 5m/s et le DMCà 4,50m/s
Sur ce TSD, à part le matin le temps de mettre en température les courroies et autres, il tourne tout le temps à 5m/s et ce quelque soit l'affluence, bien sur si les conditions météo le permette. En cas de plus faible affluence un nombre plus faible de siège est sorti.
Theo05, le 5 09 2010, 10:28, dit :
Et ben !!! Ton reportage est vraiment SUPER,

tout comme celui que tu a fait du TC Diable, et tout les autres ! Tu a quoi comme appareil photos ? Vu la qualité de tes photos il doit être excellent ! J'ai hâte de prendre cette appareil en octobre prochain

Merci.
Juste pour info les photos n'ont pas été retouchées numériquement, juste un petit recadrage sur une ou deux photos, mais par contre un tri important dans toutes mes photos (environ la moitié en ligne).