alspace, le 02 juillet 2014 - 22:51 , dit :
Magnifique.
Quelle télécabine. Elle doit être tout aussi impressionnante que la télécabine de celliers !
Les poulies du poussard paressent un peu petites pour appartenir à la gamme de TKD, à mon qu'elles proviennent de la gamme J.
Tu est sur que le télésiège du Lay était un deux places ? Sur ton image je vois un TSF1 !
La pente de la Gorge est encore plus prononcée que sur Celliers, mais sinon oui c'est le même principe.

Sur la présentation des Contamines dans la BDD, c'est bien marqué TSF2, et sur la photo moi je distingue 2 places.
Pour les poulies du poussard, c'était marqué dans le sujet, maintenant c'est peut être faux mais l'information me paraissait correcte. À voir ! EDIT : Voilà le lien vers l'info
http://www.remontees...ndpost&p=104498
j, le 03 juillet 2014 - 00:25 , dit :
Merci pour ce reportage. Cependant les cabines n'étaient pas des SP4 mais des SP76. Les deux modèles étant quasiment identique. La seule différence est que les vitres sont séparées au milieu comme on a pu le voir sur la télécabine de la Daille à Val-d'Isère il y a quelques temps.
Oui effectivement j'ai pas fait attention, ici on a bien affaire à la seconde génération de cabines SP à 4 places, donc SP76. Désolé.
Killy, le 03 juillet 2014 - 07:18 , dit :
Bonjour,
Tout d'abord un grand merci pour ce reportage très complet !
En ce qui concerne le type d'ancienne cabines, pour étayer la réponse de j'ib un résumé des véhicule POMA se trouve à l'adresse suivante :
Les véhicules de POMA
Pour ce qui concerne les points d'amélioration du reportage :
Citation
Les débuts des Contamines : direction l'Étape et Montjoie
inconvénient
--> il doit manquer une partie du texte juste avant "inconvénient"
Citation
Afin de désengorger la télécabine partant du hameau du Lay, un second ascenseur est créé sur le site du hameau du Pontet, à proximité de Notre-Dame de la Gorge. Pour cela, Pomagalski est appelé afin de construire un télésiège fixe 3 places dont l'exploitation a été très brève avec moins de trois ans au total. Aujourd'hui encore, le pylône 5 porte les marques de cette époque révolue :
<photo>
On peut ainsi voir que la ligne de la télécabine a été rehaussée par rapport à celle du télésiège. Il est également probable que les sièges à lattes aient rejoint après le démontage en 1976 le télésiège du Nant Rouge construit la même année !
2009-2010 : L'importante modernisation
En 2009, après 33 ans de bons et loyaux services, la SECMH (Société d'Exploitation des Contamines-Montjoie Hauteluce) a décidé de remplacer les 57 cabines SP4 blanches (...)
L'historique de la ligne n'est pas très clair car on passe directement du télésiège (sans date de construction) à la rénovation de la TC avec les cabines diamond.
Il serait bien d'avoir un peu plus de détail sur la construction de la télécabine qui fait l'objet de ce reportage etc...
Citation
La mise en place de la structure en matériaux composites.
Ce n'est pas plutôt de l'aluminium ?
Citation
Type de gare amont : TCD4 S
Ca existe vraiment ce type de gare ?
Tout d'abord, merci pour vos réponses qui vont permettre de corriger et améliorer ce reportage (ce ne sera pas plus mal !).
-> Pour "inconvénient", j'aimerais vraiment savoir comment ça a atterri là !

C'est corrigé, désolé !
-> Ben disons que je peux vite fait faire une phrase qui explique que la TC de la Gorge a été construite en 1976. Si tu as la date de construction du TSF, ne te gêne pas à nous la faire partager.

Pareil si tu as des infos détaillées sur la construction de la télécabine puisque tu as l'air au courant.

J'ai essayé de retravailler rapidement la transition, mais encore une fois si tu as des infos supplémentaires n'hésite pas à les partager. Le forum est fait pour ça.
-> Pour les cabines Diamond, je ne pense pas que ce soit de l'aluminium pur, mais si tu es sûr de l'information, alors ok.
-> Pour la gare de TC à pinces S, l'information provient du reportage de la
TCD4 de l'Aravet rédigé par dj_jean_jean. Je pense que l'on peut lui faire confiance.
Ce message a été modifié par remontees - 03 juillet 2014 - 09:14 .