Recensement de tous les TSF2 français première génération
#21
Posté 17 mars 2011 - 14:24
J'ajoute :
Le TSF2 Braca >>> http://www.remontees-mecaniques.net/forums...&pid=144335
Le défunt TSF2 Tuc de l'Escalas >>> http://www.remontees...rtage-1409.html
Ces installations correspondent-elles à ta recherche ?
Le TSF2 Braca >>> http://www.remontees-mecaniques.net/forums...&pid=144335
Le défunt TSF2 Tuc de l'Escalas >>> http://www.remontees...rtage-1409.html
Ces installations correspondent-elles à ta recherche ?
#22
Posté 17 mars 2011 - 17:35
Ces installations conviennent en effet. J'ai cru comprendre que le Tuc de l'Escalas était toujours debout à ce jour, est-ce réellement le cas?
Aussitôt dit aussitôt fait...
#23
Posté 17 mars 2011 - 18:57
Oui, C'est le cas. Les dernières photos que j'ai pris à la toute fin de l'été : Ici.
La G2 a été remise en peinture, diverses traces de CND supplémentaires sur les pylônes. Je ne sais toujours pas ce qu'il vont faire. Je me demande si cela ne va pas se finir par un maintient de l'installation en changeant juste la motrice comme pour le TSF2 de la Falaise à Super-Besse ou bien par changement comme le TSF2 Montagnou d'Orcières (ils ont juste un an d'écart tous les deux, 1969 pour Montagnou et 1968 pour Escalas). Si l'état de la ligne le permet, cela reviendrait moins cher qu'un changement (même par une occasion) pour cette petite station à l'équilibre financier plus que précaire...
La G2 a été remise en peinture, diverses traces de CND supplémentaires sur les pylônes. Je ne sais toujours pas ce qu'il vont faire. Je me demande si cela ne va pas se finir par un maintient de l'installation en changeant juste la motrice comme pour le TSF2 de la Falaise à Super-Besse ou bien par changement comme le TSF2 Montagnou d'Orcières (ils ont juste un an d'écart tous les deux, 1969 pour Montagnou et 1968 pour Escalas). Si l'état de la ligne le permet, cela reviendrait moins cher qu'un changement (même par une occasion) pour cette petite station à l'équilibre financier plus que précaire...
Ce message a été modifié par jfd_ - 17 mars 2011 - 19:07 .
Envie d'appréhender l'entrainement cycle? Visitez le site VO2 Cycling ( http://www.vo2cycling.fr )
#24
Posté 17 mars 2011 - 19:41
Il est clair que faire une mise aux normes reviendrait sûrement moins cher que changer entièrement d'appareil, après la station fait des choix sûrement réfléchis, si elle pense qu'il est mieux de mettre un autre appareil, qu'elle le fasse donc
Aussitôt dit aussitôt fait...
#25
Posté 18 mars 2011 - 14:28
J'ajoute le TSF2 POMA de Borée à Thollon les Mémises, avec un mélange de sièges goutte d'eau et carrés. Réimplantation en 1986 en provenance de Morillon. Toujours en service.
------------> http://www.remontees...ortage-388.html
------------> http://www.remontees...ortage-388.html
#26
Posté 03 avril 2011 - 20:46
Les ancien TSF2 d'Avoriaz: TSF2 Arares; TSF2 Crot aux chiens; TSF2 Foilly
#27
Posté 19 avril 2011 - 09:21
TSD4 Lac-Intrets Avoriaz, le 3 04 2011, 21:46, dit :
Les ancien TSF2 d'Avoriaz: TSF2 Arares; TSF2 Crot aux chiens; TSF2 Foilly
A signaler que ces trois appareils ne correspondent pas aux critères de recherche de Samy93 puisqu'ils n'existent plus ...
Un éléphant, ça Trump énormément ...
#29
Posté 19 avril 2011 - 10:13
Il ne correspond pas non plus, c'est un MM Bi-Alp et non de première génération !