Forums Remontées Mécaniques: TCD14 Al Andalus (†) - Sierra Nevada (Espagne / Andalousie) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TCD14 Al Andalus (†) - Sierra Nevada (Espagne / Andalousie) Doppelmayr - 1990 > 2023

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 24 631
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 08 avril 2011 - 23:12


Image IPB

^^^^cliquez sur l'image pour voir le reportage^^^^

N'hésitez pas à poster vos commentaires

:)

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Allosisola2009 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 328
  • Inscrit(e) : 26-octobre 09

Posté 09 avril 2011 - 06:05

Merci pour ce reportage et toute cette série :rolleyes:

Et quel débit pour une remontée qui ne "paye pas de mine" au premier regard :)
Son secret ?
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 09 avril 2011 - 08:09

Merci rodo pour le reportage

Une petite correction

Citation

« Bella Vista »


C'est Beta Vista le nom de modèle :)


Sinon l'homologation à 14 places est elle due à une différence dans la règlementations Espagnole ou les cabines sont elles rellement plus grande que celles que nous avons en France? car à vue d’œil elles ne semblent guère plus grosses que celles qui sont présentes chez nous et qui sont homologuées pour 12 personnes.
Vive la neige et la montagne
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 24 631
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 09 avril 2011 - 08:31

Franchement ces cabines sont standards à croire que 14 espagnols sont aussi lourds que 12 français !! LOL
Evidement que le nombre de personnes par cabines -tout comme le débit horaire de l'installation : sont complètement théorique.
Dans ce genre de TC la différence entre le théorique et le réel est énorme : cela doit frôler les 50% !!

:)

PS : "Bella Vista", je trouvais ça + sympa, mais je corrige LOLOL
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   croustipoc 

  • TSF2 du Glacier des Bossons
  • Groupe : Membres
  • Messages : 126
  • Inscrit(e) : 24-septembre 09

Posté 09 avril 2011 - 09:17

Merci pour le reportage et pour la serie sur sierra Nevada
Juste une question quel est le constructeur de la TC boregilles ,?
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Allosisola2009 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 328
  • Inscrit(e) : 26-octobre 09

Posté 09 avril 2011 - 09:19

Leitner d'après Lift-World :)

Ce message a été modifié par Allosisola2009 - 09 avril 2011 - 09:19 .

0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 24 631
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 09 avril 2011 - 09:25

La TCD Borreguiles a été construite en 2007 par Leitner avec des cabines Sigma. Cela montre que "le tout Doppelmayr" à la Sierra Nevada est peut être terminé.
Voici quelques photos de cette installation. (Pas de reportages de prévues, car l'installation n'a pas été ouverte au public durant mon séjour)

-------------------------

La gare aval dans la zone piétonne de Pradollano,
Image IPB

L'entrée,
Image IPB

Le départ,
Image IPB

Quelques photos de la ligne,
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Les cabines Diamond de chez Sigma, également customisées.
Image IPB

L'arrivée,
Image IPB

Le bâtiment de la G2, certainement motrice de l'installation,
Image IPB


Ces quelques photos terminent la série complète de la Sierra Nevada..... La suite, sur un autre continent....

Image IPB

:)

Ce message a été modifié par rodo_af - 09 avril 2011 - 09:27 .

0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   croustipoc 

  • TSF2 du Glacier des Bossons
  • Groupe : Membres
  • Messages : 126
  • Inscrit(e) : 24-septembre 09

Posté 09 avril 2011 - 09:43

Voir le messagerodo_af, le 9 04 2011, 10:25, dit :

Ces quelques photos terminent la série complète de la Sierra Nevada..... La suite, sur un autre continent....

Image IPB

:wacko:


Merci
(j adore la dernière phrase typique de rodo af :) :rolleyes: on peut savoir quel est la prochaine station ? )

Ce message a été modifié par croustipoc - 09 avril 2011 - 09:45 .

0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   RandSki  

  • TSD8 des Tommeuses
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 416
  • Inscrit(e) : 14-novembre 09

Posté 09 avril 2011 - 14:35

Merci pour ce reportage et pour toute la série sur la Sierra Nevada Rodo_af, je n'ai pas été déçu (comme d'habitude :wacko: )

J'attendais avec impatience ce reportage sur cette belle installation :) Dommage que la 2ème télécabine été fermé :rolleyes:
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   arbisman 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 4 181
  • Inscrit(e) : 24-septembre 06

Posté 09 avril 2011 - 18:00

Merci rodo_af pour toute cette série blindée de neige et de soleil :) .
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   daphnis 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 570
  • Inscrit(e) : 28-octobre 07

Posté 09 avril 2011 - 19:06

Détail : la TC Borreguiles remplace sur le même tracé une ancienne TCD4. Je posterai dès que je pourrai une série de cartes postales où l'on voit cet ancien appareil.



A noter sur les photos de Rodo_af, l'ancien TSF3 Genil à gauche des TC (la rm qui n'a plus de câble).
On peut le voir sur cet ancien plan des pistes (cliquez sur l'image pour l'agrandir) :
Image IPB

ancienne photo de ce TSF3 (en bas) : ici

Ce message a été modifié par TCD6 Perdrix - 09 avril 2011 - 19:38 .

0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)