Forums Remontées Mécaniques: Aussois (Haute Maurienne Vanoise) - Forums Remontées Mécaniques

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Aussois (Haute Maurienne Vanoise) Actualités, travaux en cours et projets divers

#421 L'utilisateur est hors-ligne   Aussois 

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Posté 03 janvier 2011 - 21:37

Quelques nouvelles toutes fraiches :

1) La nouvelle piste du Paerot a bien été réceptionnée. Elle permet d'éviter la partie la plus raide de "l'ancienne" piste du Paerot. Les travaux d'enneigement de culture, n'ont par contre pas pus être finis dans le temps. Seul 2 regards sur les 6 prévus ont pus être mise en place. Il restera donc à installer pour l'été 2011 les regards+perches sur la piste de la Cochette et sur la nouvelle piste. La station comptera alors environ 115 enneigeurs.
Image IPB

2) La piste de Choullière, sera prolongée (environ 500-600m de terrassement en forêt, voir ci dessus) et enneigée artificiellement, vraisemblablement pour 2012. L'usine à neige sera redimensionnée par la même occasion.

3) Le tsd du Grand Jeu sera remplacée à l'horizon 2014 par une remontée débrayable plus performante. Un télécombi/mix n'est pas à exclure, tout dépendra des finances. Départ prévu légèrement en contrebas de la gare aval actuelle.

4) Le tsf des Côtes, sera remplacé sur un trajet similaire à l'horizon 2014. Une retraite bien mérité pour appareil qui aura vécu 45 ans. Le tsf2 des Sétives ne sera pas remplacé.

5) Les sièges gouttes d'eau du tsf3 de l'Eterlou seront rénovés en 2012.

Ce sont donc environ 11 millions d'€ qui seront investis en 4 ans sur le domaine skiable.
Tout ses projets quasi-officiels, s'accompagneront de la création d'un syndicat mixte avec les autres station du canton de Modane (Valfréjus et La Norma). Le conseil général apportera son soutient de la même manière qu'a Valfréjus, qui rappelons le avait financé 50% des investissements en 2009. La Régie financera en partie ses investissements grâce à des fonds propre et à un nouvel emprunt.


N'hésitez pas à consulter la présentation d'Aussois, régulièrement mise à jour, avec toujours plus de photos vintages : <<Présentation Aussois>>

Ce message a été modifié par Aussois - 03 janvier 2011 - 21:43 .


#422 L'utilisateur est hors-ligne   Aussois 

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Posté 27 mai 2011 - 20:21

Un bilan positif pour la saison passée. Un CA en augmentation d'un peu plus de 3% par rapport à la saison précédente, qui devrait se chiffrer à environ 3 120 000€. Une belle augmentation de 65% en 5 ans.

Malgré l'enneigement assez aléatoire la station a proposé un bon produit ski du début à la fin de saison, en maintenant notamment un retour station ski au pied jusqu'à la fin (le 15 Avril dernier). La neige de culture et l’excellente préparation des pistes y sont pour beaucoup.

Les bon résultats devraient permettre aux projets énoncés ci dessus de voir le jour assez rapidement (3-4 ans pour le plus important). La station envisage également de construire un nouvel atelier et garage pour les engins de damage et communaux.

Ce message a été modifié par Aussois - 27 mai 2011 - 20:24 .


#423 L'utilisateur est hors-ligne   CabX 

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Posté 28 mai 2011 - 10:03

Bonjour,

Mes quelques remarques,

Citation

Un bilan positif pour la saison passée. Un CA en augmentation d'un peu plus de 3% par rapport à la saison précédente, qui devrait se chiffrer à environ 3 120 000€. Une belle augmentation de 65% en 5 ans.


Pour les 3%...par rapport à l'an dernier...à mettre en comparaison à l'évolution du nombre de JS vendues et du prix moyen des forfaits... :)


Citation

Ce sont donc environ 11 millions d'€ qui seront investis en 4 ans sur le domaine skiable.
2) La piste de Choullière, sera prolongée (environ 500-600m de terrassement en forêt, voir ci dessus) et enneigée artificiellement, vraisemblablement pour 2012. L'usine à neige sera redimensionnée par la même occasion.

3) Le tsd du Grand Jeu sera remplacée à l'horizon 2014 par une remontée débrayable plus performante. Un télécombi/mix n'est pas à exclure, tout dépendra des finances. Départ prévu légèrement en contrebas de la gare aval actuelle.

4) Le tsf des Côtes, sera remplacé sur un trajet similaire à l'horizon 2014. Une retraite bien mérité pour appareil qui aura vécu 45 ans. Le tsf2 des Sétives ne sera pas remplacé.

5) Les sièges gouttes d'eau du tsf3 de l'Eterlou seront rénovés en 2012.


11M€ (hors-taxes je suppose) me paraissent un peu juste pour pour intégrer un télémix (quelle est la valeur ajoutée à cet appareil vis à vis d'un TSD6??) au différents projets.... en gros pour donnner une idée 6.6M€ pour un TSD6, 10M€ pour une TCD8, 3.5M€ pour un TSF4...


Citation

Tout ses projets quasi-officiels, s'accompagneront de la création d'un syndicat mixte avec les autres station du canton de Modane (Valfréjus et La Norma). Le conseil général apportera son soutient de la même manière qu'a Valfréjus, qui rappelons le avait financé 50% des investissements en 2009. La Régie financera en partie ses investissements grâce à des fonds propre et à un nouvel emprunt.


Concernant l'ouverture du Syndicat Mixte (il existe déjà), rien est encore fait ni signé...attention à ne pas lancer ce genre d'infos n'importe ou...idem pour l'intervention du CG73...



Bonne journée,
Cabx

Ce message a été modifié par CabX - 28 mai 2011 - 10:17 .

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#424 L'utilisateur est hors-ligne   Aussois 

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Posté 28 mai 2011 - 10:47

Cabx, merci pour ton retour.

Citation

Pour les 3%...par rapport à l'an dernier...à mettre en comparaison à l'évolution du nombre de JS vendues et du prix moyen des forfaits...

Effectivement, les 3% d'augmentation sont à mettre en comparaison avec le nombre de journées skieurs, qui est pour cette saison en légère baisse. Outre l'augmentation du nombre de lit touristique, un gros travail de rentabilité a été réalisé sur la grille tarifaire. Je te laisse le soin de consulter la présentation d'Aussois, tout est expliqué en milieu de document.

Je l'avoue, il est toujours plus vendeur, d'annoncer une augmentation du CA plutôt qu'une diminution du nombre de journée skieur. Cependant,c ii pour les saisons à venir le nombre de journée skieurs revient à son plus haut niveau, cela laisse présager une belle augmentation de CA....source de profits nécessaires pour financer de nouvelles installations.

Malgré Les bons résultats, la régie aidé de la commune, ne peuvent pas à eux seuls financer les projets énoncés ci dessus. C'est la raison pour laquelle il y a de fortes chances qu'ils obtiennent des subventions

Citation

Concernant l'ouverture du Syndicat Mixte (il existe déjà), rien est encore fait ni signé...attention à ne pas lancer ce genre d'infos n'importe ou...idem pour l'intervention du CG73...

Il est vrai que dans mes propos, j'aurai du employer le conditionnel, plutôt que le futur. Cependant ce sont des faits qui ont de forte chances de se réaliser.....et mes sources me semblent assez fiables pour êtres citées.....mais effectivement rien n'est actuellement fait ni signer.

Citation

11M€ (hors-taxes je suppose) me paraissent un peu juste pour pour intégrer un télémix (quelle est la valeur ajoutée à cet appareil vis à vis d'un TSD6??) au différents projets.... en gros pour donnner une idée 6.6M€ pour un TSD6, 10M€ pour une TCD8, 3.5M€ pour un TSF4...


Il s'agit du budget estimé. Tes prix me semblent un peu élevé pour les débits et les travaux nécessaires (peu de terrassement et des profils de ligne sans difficultés) à Aussois.
Il y aurait entre 1,5 millions et 2 d'€ pour les travaux de piste et d'enneigement artificiel prévu pour l'été 2012
5.5 et 6 millions d'€ pour le tsd6 (+ 1millions environ d'€ s'il s'agit d'un combi). Débit estimé entre 2000p/h (provisoire) et 2500p/h (définitif)
2.5 à 3 millions d'€ pour le tsf4. Débit estimé à 1000-1200p/h.

Ce message a été modifié par Aussois - 28 mai 2011 - 10:52 .


#425 L'utilisateur est hors-ligne   CabX 

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Posté 29 mai 2011 - 10:47

Salut Aussois,

Citation

Je l'avoue, il est toujours plus vendeur, d'annoncer une augmentation du CA plutôt qu'une diminution du nombre de journée skieur. Cependant,c ii pour les saisons à venir le nombre de journée skieurs revient à son plus haut niveau, cela laisse présager une belle augmentation de CA....source de profits nécessaires pour financer de nouvelles installations.


Ma remarque était simplement là pour rappeller que la fin de la saison passée à été, mis à part pour quelque exceptions, plutôt difficile : le manque de neige du début de saison, les faibles chutes de neige en saison, et le manque de fenêtres de froid pour la production de neige de culture...n'auront pas assuré un produit ski de qualité jusqu'à la fermeture des domaines skiables....

En ce qui concerne la Maurienne, seule Orelle (ou presque) à pu reellement tirer son épingle du jeu...


Citation

Malgré Les bons résultats, la régie aidé de la commune, ne peuvent pas à eux seuls financer les projets énoncés ci dessus. C'est la raison pour laquelle il y a de fortes chances qu'ils obtiennent des subventions


Certes mais ses "subventions" (j'utiliserai plutôt le terme "participation", car l'autorité organisatrice du domaine skiable changerait...) ne viendront pas sans rationnaliser le domaine skiable...

De plus ce n'est pas parce qu'une structure n'arrive pas à financer l'ensemble de ses investissements qu'elle à automatiquement "droit" à être "aidée"...


Citation

Il est vrai que dans mes propos, j'aurai du employer le conditionnel, plutôt que le futur. Cependant ce sont des faits qui ont de forte chances de se réaliser.....et mes sources me semblent assez fiables pour êtres citées.....mais effectivement rien n'est actuellement fait ni signer.


Très juste...en effet certains projets existent, restent à voir la tournure qu'il vont prendre, il n'y a pas que l'intêret des exploitants qui entre en ligne de compte...c'est aussi (et surtout) politique, et là beaucoup de choses peuvent changer, et également (très) vite évoluer....affaire à suivre...


Citation

Il y aurait entre 1,5 millions et 2 d'€ pour les travaux de piste et d'enneigement artificiel prévu pour l'été 2012
5.5 et 6 millions d'€ pour le tsd6 (+ 1millions environ d'€ s'il s'agit d'un combi). Débit estimé entre 2000p/h (provisoire) et 2500p/h (définitif)
2.5 à 3 millions d'€ pour le tsf4. Débit estimé à 1000-1200p/h.


Pour les prix, il peut être intéréssant de comparer aux projets de même types réalisé sur d'autres domaine...cf "Montagne Leaders", tu peux faire une approche rapide en réalisant un tarif linéraire moyen pour chaque type d'appareil...c'est tres empirique mais ca donne une idée.

Pour les pistes, je ne connais pas suffisement l'installation de production de neige et les pistes pour pouvoir commenter...

Pour le télémix, la plus value de 1M€ me semble faible...sans compter que ce type d'appareil nécéssite surement la construction garage pour les véhicules de type "cabine"...de mon avis un télémix n'aurait que peu d'intêret dans la configuration de nos domaines skiables en Maurienne, le TSD6 répond à 90% des besoins en "appareils transporteurs", vu les débits moyens réels nécéssaires et les "pics départs" (9h/10h et 14h/15h)....de plus tant qu'a faire une structure commune avec d'autre stations...il y a tout à intéret à opter pour le même type d'appareils, cela permetant de mutualiser la maintenance.

Question, quel intéret de remplacer le télésiège des côtes, celui-ci ne déssert que des retour-station?...

Tu peux compter un débit supérieur à 1000/1200 pour un TSF4...surtout pour ce tracé...en gros pour un TSF classique => débit = 500 x le nombre de places des véhicules...c'est tres théorique...pour ce TSF4 1600/1800 p/h reels semblent raisonnables...


Bon dimanche,
CabX

Ce message a été modifié par CabX - 29 mai 2011 - 12:45 .

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#426 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

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Posté 29 mai 2011 - 11:38

 CabX, le 29 05 2011, 11:47, dit :

Pour le télémix, la plus value de 1M€ me semble faible...sans compter que ce type d'appareil nécéssite surement la construction garage pour les véhicules de type "cabine"...de mon avis un télémix n'aurait que peu d'intêret dans la configuration de nos domaines skiables en Maurienne, le TSD6 répond à 90% des besoins en "appareils transporteurs", vu les débits moyens réels nécéssaires et les "pics départs" (9h/10h et 14h/15h)....de plus tant qu'a faire une structure commune avec d'autre stations...il y a tout à intéret à opter pour le même type d'appareils, cela permetant de mutualiser la maintenance.


Que ce soit un appareil du Groupe Seeber ou un appareil du Groupe Doppelmayr, de nos jours les mécanismes des voies sont identiques sur leurs TSD, TMX et TCD. La seule différence viendra du fait que sur les TMX les deux contours n'ont pas la même vitesse et la suspente des véhicules plus longue. Mais le reste, les pneus, les pinces ..., c'est absolument standard de nos jours. Si un garage pour stocker des véhicules est indispensable si on souhaite modifier la composition des véhicules, ce dernier n'est pas obligatoire. Regarde le TMX du Drouvet 1 à Orcières, il n'y a pas de garage. Et même si on veut un garage il est tout à fait possible d'en faire un avec des structures légères comme c'est le cas sur celui de l'Etale, du Drouvet 2 ...
Vive la neige et la montagne
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#427 L'utilisateur est hors-ligne   Aussois 

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Posté 29 mai 2011 - 13:12

Deux ra

Citation

Question, quel intéret de remplacer le télésiège des côtes, celui-ci ne déssert que des retour-station?...

Deux raisons :
* continuer d'exploiter la piste verte des Côtes très appréciée des skieurs débutant. En effet, en cas de suppression de l'appareil des Côtes, cette piste verte serait uniquement accessible par une piste bleue ou des rouges.
* Avoir un appareil qui puisse tourner par tout temps, et éviter ainsi la fermeture quasi totale du domaine en cas de conditions très défavorables.

Citation

Tu peux compter un débit supérieur à 1000/1200 pour un TSF4...surtout pour ce tracé...en gros pour un TSF classique => débit = 500 x le nombre de places des véhicules...c'est tres théorique...pour ce TSF4 1600/1800 p/h reels semblent raisonnables...

Le but n'est pas de sur dimensionner le débit, mais plutôt de l'adapter en fonction de la demande. Le débit actuel de 700p/h s'avère déjà assez suffisant, donc aucun intérêt de proposer un débit de 1600/1800 p/h

#428 L'utilisateur est hors-ligne   antidote 

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Posté 29 mai 2011 - 13:53

 CabX, le 29 05 2011, 11:47, dit :

Tu peux compter un débit supérieur à 1000/1200 pour un TSF4...surtout pour ce tracé...en gros pour un TSF classique => débit = 500 x le nombre de places des véhicules...c'est tres théorique...pour ce TSF4 1600/1800 p/h reels semblent raisonnables...


Certes, mais tout dépend le nombre de sièges en ligne... :)
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#429 L'utilisateur est hors-ligne   CabX 

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Posté 29 mai 2011 - 13:59

Salut Aussois,

Citation

continuer d'exploiter la piste verte des Côtes très appréciée des skieurs débutant. En effet, en cas de suppression de l'appareil des Côtes, cette piste verte serait uniquement accessible par une piste bleue ou des rouges.
Avoir un appareil qui puisse tourner par tout temps, et éviter ainsi la fermeture quasi totale du domaine en cas de conditions très défavorables.


A t'on évalué les couts d'exploitation de cet éventuel appareil?...et la probabilité qu'un futur TSD6 Gran-Jeu ne puisse pas fonctionner à cause d'aléas climatiques (cf : le vent dans 99% des cas)?....(compte tenu des technologies actuelles...cf : TCD8 Arrondaz et TSD6 Rosael, avec véhicules spécialements lestés pour les vents importants).

En approche rapide tu peux compter (moyenne nationale) 90k€/an tout compris en exploitation pour un TSF4...(sans compter le remboursement de l'investissement)...autant de fonds qui ne sont pas réinvestis dans d'autres secteurs du domaine skiable....

Des aménagements sur les pistes bleues en amont seraient à mon avis moins onéreux et sans doute plus efficaces pour résoudre le probleme des débutants...sans compter que ces pistes "améliorées" profiteraient à tous les usagers (pas seulement aux grand débutants, tel qu'un TSF4 des Côtes)...je suis très sceptique sur la reconstruction d'un TSF couteux pour "alimenter" seulement deux pistes qui plus-est en bas de domaine...


Citation

Le but n'est pas de sur dimensionner le débit, mais plutôt de l'adapter en fonction de la demande. Le débit actuel de 700p/h s'avère déjà assez suffisant, donc aucun intérêt de proposer un débit de 1600/1800 p/h


Tu as raison Aussois, mais alors...débit réduit pour un TSF4...cela veut dire...un TSF4 avec des sièges en moins...ou alors exploité à très faible vitesse?....pour des débits de l'ordre de 1200 p/h un TSF4 n'est aucunement justifié...un TSF3 conviendait mieux mais ça serait assez dommage avec les machines actuelles je pense...pour information...un téléski enrouleur bien dimensionné à vitesse classique...débite 800 p/h environ

Il y a une analyse à mener sur les données de passages du TSF2 actuel...et mettre en comparaison les couts d'exploitation avec le nombre de passages....et ainsi voir le cout ramené à chaque montée...celui-ci serait certainement tres riche en conclusions.

La tendance d'aujourd'hui (compte de tenu de l'inflation très importante des charges) d'exploitation est de "rationaliser", diminuer la quantité d'appareils mais améliorer l'efficience...faire peu mais très efficace...et donc éviter les "doublons" et redondance dont l'utilité est discutable...de manière générale d'un point de vue de systèmes "pistes/remontées-macanique" on peut s'inspirer sur l'organisation de Valthorens...assez bien pensée...à adapter à la géographie de sa station biensûr...

Bonne journée,
Cab'X

Ce message a été modifié par CabX - 29 mai 2011 - 14:17 .

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#430 L'utilisateur est hors-ligne   antidote 

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Posté 29 mai 2011 - 14:46

 CabX, le 29 05 2011, 14:59, dit :

un TSF3 conviendait mieux mais ça serait assez dommage avec les machines actuelles je pense...pour information...un téléski enrouleur bien dimensionné à vitesse classique...débite 800 p/h environ



Les TSF3 (et même 2) sont-ils encore sur les catalogues des constructeurs ?
On peut imaginer un TSF4 avec peu de sièges, ce qui permettra une augmentation de débit plus tard si nécessaire.
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#431 L'utilisateur est hors-ligne   Aussois 

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Posté 29 mai 2011 - 14:47

Tout à fait d'accord avec toi concernant ton analyse, et de la pertinence du remplacement de ce tsf, qui ne me parait pas absolument indispensable. Le projet semble toutefois avoir été réfléchi et validé....Les principales raisons ont été évoquées dans mon précédent poste.....Affaire à suivre

Des travaux de piste ont bien été réalisé pour supprimer un passage raid de la piste bleue du Paerot. La création d'une piste verte, aurait nécessité d'énormes terrassements.
Le tsf4 au même titre que les tsd6 sont devenus des standard de nos jours, quelque soit le débit.

Ce message a été modifié par Aussois - 29 mai 2011 - 14:48 .


#432 L'utilisateur est hors-ligne   CabX 

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Posté 29 mai 2011 - 18:22

Bonsoir,

Citation

Les TSF3 (et même 2) sont-ils encore sur les catalogues des constructeurs ?
On peut imaginer un TSF4 avec peu de sièges, ce qui permettra une augmentation de débit plus tard si nécessaire.


Curieusement oui...entre autre dans les catalogues de Doppelmayr, CCM... bien que les ventes soient je pense plus faibles que pour les TSF4 on trouve bien des constructions nouvelles, de mémoire : USA (Doppel), Autriche (Doppel), Italie (Doppel / CCM)...voir dans leurs brochures...

Par contre en France ces TSF ont disparus des domaines skiables en ce qui concerne les équipements neufs...la culture du ski et les domaines skiables ne sont pas les mêmes...

Cela dit ca n'est économiquement pas un bon plan je pense....l'écart de prix à l'achat (avec construction) ne doit pas être très différent qu'un TSF4...les couts énegétique idem...charge de personnel idem...maintenance idem...seul le débit est vraiment réduit...pour un cout d'exploitation identique.

Pour un TSF4 avec des sièges en moins, pas sûr que ce soit un super calcul... dans l'histoire tu n'économises que sur les sièges...le reste : ligne, motorisation, le dimensionnement en général est prévu pour un nombre de siège donné...au final tu paies ton appareil cher, alors qu'il n'est pas adapté des le départ...

L'idéal est de bien dimensionner l'appareil dès le départ...en s'autorisant éventuellement une faible marge pour l'ajout de véhicules...mais une bonne étude de la répartition des flux et des systèmes "pistes/rm" permettent de proposer un appareil bien dimensionné.


On trouve encore des TSD4 (catalogue Doppel), dans ce cas la technologie débrayable est généralement justifiée pour de longs trajets (>10 min), en divisant le temps de trajet par deux.


Citation

Le tsf4 au même titre que les tsd6 sont devenus des standard de nos jours, quelque soit le débit.


Tout à fait...en gros à l'heure actuelle, les standards se sont un peu placés d'eux mêmes pour le matériel neuf : Tapis (remplacent les petits TK et les télécordes), TK enrouleur (de moins en moins de débrayables, plus complexes et avec un débit plus faible), TSF4 (de plus en plus avec tapis roulant d'embarquement), TSD6, TCD8 en légere perte à cause des TSD6 qui deviennent la référence pour la plupart des besoins en "transport"...la TCD8 ou 10 n'as d'intéret que pour des sites avec un besoin d'accès piéton important...plateau débutant en altitude (cas de Valfréjus par exemple)...pour du "ski propre", et des pistes d'altitude le TSD6 est beaucoup plus efficace...


Cab'X

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#433 L'utilisateur est hors-ligne   jfd_ 

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Posté 29 mai 2011 - 18:52

:) en propose aussi à son catalogue des TSF2.

Pour les TSD4, :) en fait aussi (il y a deux ans, Multix4 en Roumaine par exemple).
Envie d'appréhender l'entrainement cycle? Visitez le site VO2 Cycling ( http://www.vo2cycling.fr )
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#434 L'utilisateur est hors-ligne   zidams 

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Posté 14 juillet 2011 - 08:12

[quote name='Aussois' date='3 01 2011, 22:37' post='139954']
2) La piste de Choullière, sera prolongée (environ 500-600m de terrassement en forêt, voir ci dessus) et enneigée artificiellement, vraisemblablement pour 2012. L'usine à neige sera redimensionnée par la même occasion.

Les travaux seront ils fair cet été ou l'année prochaine?
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#435 L'utilisateur est hors-ligne   Aussois 

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Posté 14 juillet 2011 - 09:58

Citation

Les travaux seront ils fair cet été ou l'année prochaine?

A priori pour 2012.
Actuellement les travaux commencé et inachevé l'an passé, sont en cours de finalisation. 4 regards ont été rajoutés sur les pistes de la Paerot et de la Cochette.

Ce message a été modifié par Aussois - 30 août 2011 - 17:43 .


#436 L'utilisateur est hors-ligne   Aussois 

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Posté 30 août 2011 - 17:50

La présentation d'Aussois actualisée et améliorée, est maintenant à jour dans la BDD. Vous trouverez toutes les infos relatives au village, à la station et aux projets à Aussois.

Présentation de la station village d'Aussois <<Cliquez sur ce texte>>

Image IPB

Présentation de la station village d'Aussois <<Cliquez sur ce texte>>

Merci de me faire part de tous vos commentaires et suggestions d'amélioration.

J'en profite pour vous donner les chiffres officiels de la saison passée :
CA TTC : 3 132 000€ en hausse de 3.6% par rapport à la saison précédente. A comparer au -1.1% de la moyenne des CA Maurienne.
Journées skieurs : 240 900, en légère baisse de -0.9%. A comparer au -5% de la moyenne des JS Maurienne.

Ce message a été modifié par Aussois - 30 août 2011 - 17:53 .


#437 L'utilisateur est hors-ligne   rider aussois 

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Posté 06 septembre 2011 - 20:24

On peut noter aussi une net progression d'Aussois par rapport aux deux autres stations du canton qui sont La Norma et Valfréjus dont les chiffres d'affaires et la notoriété seront dépassés dans les année à venir si les saisons à venir sont aussi bonne que les trois dernières.

Ce message a été modifié par rider aussois - 06 septembre 2011 - 20:31 .

www.aussois.com
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#438 L'utilisateur est hors-ligne   michel 

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Posté 06 septembre 2011 - 20:29

Une photo du front de neige en 2010 ne se charge pas :)

Erreur :
503 Service Unavailable
No server is available to handle this request.

Ce message a été modifié par michel - 06 septembre 2011 - 20:30 .

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#439 L'utilisateur est hors-ligne   Aussois 

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Posté 07 septembre 2011 - 11:35

Merci Michel pour ta remarque. Au fait il s'agit de bug chez l’hébergeur des photos. Sans rien faire, aujourd'hui elle réaparait. J'ai constaté à plusieurs reprises ce phénomène.

Citation

On peut noter aussi une net progression d'Aussois par rapport aux deux autres stations du canton qui sont La Norma et Valfréjus dont les chiffres d'affaires et la notoriété seront dépassés dans les année à venir si les saisons à venir sont aussi bonne que les trois dernières.

Pour la saison passée, je n'ai pas les chiffres concernant les deux autres stations du canton (La Norma et Valfrejus). Toutefois, il se murmure qu'Aussois ai davantage tiré son épingle du jeu que la Norma et Valfrejus (en terme d'augmentation de CA)....A confirmer lors de la publication des chiffres officiels....

J'insiste sur le fait qu'il s'agit d'un simple comparatif, et en aucun cas d'une concurrence effrénée entre les 3 stations (forfaits commun ==> intérêts communs). Dans le passé c'était l'inverse, Valfrejus et la Norma, étaient en pleine expansion, pendant que Aussois stagnait.

Petit à petit Aussois ce bâtit une bonne notoriété. Les prestations s'améliorent et la clientèle satisfaite, revient d'années en années.....laissant présager de belles saisons futures (à l'image des 5 dernières).

Ce message a été modifié par Aussois - 07 septembre 2011 - 14:03 .


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Posté 30 septembre 2011 - 16:54

Voici une petite représentation graphique pour illustrer l'évolution du CA TTC et des Journées Skieurs ses dernières saisons concernant les 3 stations du Canton de Modane.
A noter, que je ne dispose pas de toutes les informations nécessaires, principalement pour la saison 2005/2006.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Sources : Montagne Leader.

Ce message a été modifié par Aussois - 02 octobre 2011 - 09:10 .


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