Ya pas de soucis, l'erreur est humaine comme on dit

Spécialiste, le mot est bien grand
Je ne fais qu'analyser les téléskis encore présents et de m'appuyer sur d'autres membres qui semblent en connaître un rayon (chin@ill en tête).
Pour les gares aval (G1) Montagner, voir mon autre
post ici
Pour le reste, je peux te donner quelques grandes lignes que j'ai répertorié.
Pylônes
Fûts tubulaires, sans changement de diamètre tout le long de la hauteur.
Ou parfois, à base octogonale (8 côtés à la base)
(besoin d'une image)
Potences de décablage
Plusieurs générations car les premières étaient trop fragiles (source chin@ill)
Génération 1 : simple barre horizontale en sommet de pylône (ex : Pré-Midi)
Génération 2 : barre horizontale renforcée par 2 barres obliques supérieures en sommet de pylônes (ex : Darbella Nord)
Génération 3 : barre horizontale renforcée par 2 barres obliques inférieures juste au dessus du support de poulie (ex : Darbella Nord)
Vous pouvez voir qu'il y a de nombreux panachages lors de rénovation.
Poulies
Les fameuses poulies Montagner !
5, 6 ou 7 branches avec présence d'un petit cylindre caractéristique sur chaque branche
5 branches :
7 branches :
On voit d'ailleurs le double guidage, breveté, permettant le passage des poulies support
En vidéo
Les autres poulies sont aussi caractéristiques :
Poulies motrices, retours (très souvent à la largeur de voie) et virages
(voir reportages
Lanchettes ou
Darbella par exemple)
Tiens, je vais rajouter une petite exception : sur les 1ers exemplaires de 1968, certaines poulies n'ont pas le petit cylindre :
Mais si tu regardes tous les reportages présentés, surtout les purs Montagner, on les a assez facilement dans l’œil.
Si les autres membres ont des rajouts à faire, n'hésitez pas