Forums Remontées Mécaniques: Construction TCD8 Saulire Express 2 (2011) - Forums Remontées Mécaniques

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Construction TCD8 Saulire Express 2 (2011) Méribel - Poma

#141 L'utilisateur est hors-ligne   titou_love_valto 

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Posté 05 septembre 2011 - 21:45

ouioui tu a l'air de bien connaitre le sujet. Tu pourrais nous en parler sur un sujet dédié à ces nouvelles passerelles? Nous indiquer les avantages et les inconvénients? qu'on ne pourrisse pas le topic de se chantier vu que à flaine c'est le même cas... et que ça va apparemment être généralisé!
la neige une histoire d'amour dont je peux enfin la déguster à souhaits!
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#142 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien74 

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Posté 06 septembre 2011 - 16:20

Sur la webcam les pylônes sont en train d'ètre mis en places.

Citation

D'ailleurs pourquoi certaines têtes ont des passerelles et d'autres ces "Poma pass"

Les têtes qui en sont équipé sont des balanciers 8S/C des balanciers complexes au niveau de la maintenance qui sont le P6 et P4.

Pour les plattières la S3V ne v'a surement pas opter pour ce type de ligne, à voir plus tard.
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#143 L'utilisateur est hors-ligne   73Photos 

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Posté 07 septembre 2011 - 19:55

Bonjour, voici un lien montrant l'arrivée de la gare par camion (chaîne youtube 73Photos).

http://www.youtube.c...h?v=cunzBYspnvA
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#144 L'utilisateur est hors-ligne   Astradyne 

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Posté 07 septembre 2011 - 20:06

On dira ce qu'on voudra mais le chantier carbure ! Après c'est vrai qu'il reste ce problème de génie civil ... Ce grand batiment à bâtir en altitude, ça risque d'être short, enfin je pense ...

Ce message a été modifié par vincemal - 07 septembre 2011 - 20:07 .

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#145 L'utilisateur est hors-ligne   nicotarentaise 

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Posté 08 septembre 2011 - 06:15

Voir le message73Photos, le 7 09 2011, 20:55, dit :

Bonjour, voici un lien montrant l'arrivée de la gare par camion (chaîne youtube 73Photos).

http://www.youtube.c...h?v=cunzBYspnvA



Bonjour,
pour la petite histoire de la gare, Poma a livrer une gare standard (pour des massifs de 1.10m) sauf que les massifs sur ce chantier font 1.50 m , ils ont du proceder a quelques modification sur place ;-).
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#146 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

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Posté 08 septembre 2011 - 16:01

Je sais pas si il faut en rire ou pas, mais bon.

Montage de la ligne hier.
Image IPB
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#147 L'utilisateur est hors-ligne   antidote 

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Posté 08 septembre 2011 - 16:30

Voir le messagenicotarentaise, le 8 09 2011, 07:15, dit :

Bonjour,
pour la petite histoire de la gare, Poma a livrer une gare standard (pour des massifs de 1.10m) sauf que les massifs sur ce chantier font 1.50 m , ils ont du proceder a quelques modification sur place ;-).



J'imagine que le type de gare était connu à l'avance... Certainement une erreur sur les massifs.
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#148 Invité_Val'tho78_*

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Posté 08 septembre 2011 - 17:21

Voir le messageantidote, le 8 09 2011, 17:30, dit :

Voir le messagenicotarentaise, le 8 09 2011, 07:15, dit :

Bonjour,
pour la petite histoire de la gare, Poma a livrer une gare standard (pour des massifs de 1.10m) sauf que les massifs sur ce chantier font 1.50 m , ils ont du proceder a quelques modification sur place ;-).



J'imagine que le type de gare était connu à l'avance... Certainement une erreur sur les massifs.

Non, certainement pas une erreur sur les massifs, surement une erreur de livraison ! Ca paraitrait très étonnant une telle erreur de 40 cm sur un massif de gare ! Les géomètres sont là !
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#149 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

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Posté 08 septembre 2011 - 17:28

Des plus grosses erreurs ont déjà été réalisé sur des massifs.
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#150 L'utilisateur est hors-ligne   antidote 

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Posté 08 septembre 2011 - 17:37

Voir le messageVal'tho78, le 8 09 2011, 18:21, dit :

Non, certainement pas une erreur sur les massifs, surement une erreur de livraison ! Ca paraitrait très étonnant une telle erreur de 40 cm sur un massif de gare ! Les géomètres sont là !



Le constructeur ne peut pas se tromper sur le type de gare à livrer. Et puis on ne livre pas une gare comme une palette d'eau en bouteilles : elle a été construite en amont, et arrive en plusieurs parties.


En revanche, des erreurs sur les massifs ne sont pas rares, il suffit d'une mauvaise communication entre le constructeur et le monteur/entreprise chargée du génie civil (exemple : sur le type de gare entraînant des mauvais calculs sur les massifs).

Ce message a été modifié par antidote - 08 septembre 2011 - 17:43 .

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#151 L'utilisateur est hors-ligne   nicotarentaise 

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Posté 08 septembre 2011 - 19:47

Voir le messageantidote, le 8 09 2011, 18:37, dit :

Voir le messageVal'tho78, le 8 09 2011, 18:21, dit :

Non, certainement pas une erreur sur les massifs, surement une erreur de livraison ! Ca paraitrait très étonnant une telle erreur de 40 cm sur un massif de gare ! Les géomètres sont là !



Le constructeur ne peut pas se tromper sur le type de gare à livrer. Et puis on ne livre pas une gare comme une palette d'eau en bouteilles : elle a été construite en amont, et arrive en plusieurs parties.


En revanche, des erreurs sur les massifs ne sont pas rares, il suffit d'une mauvaise communication entre le constructeur et le monteur/entreprise chargée du génie civil (exemple : sur le type de gare entraînant des mauvais calculs sur les massifs).




Je confirme une erreur du constructeur , ca arrive les problemes de communications sur les chantiers.

Ce message a été modifié par nicotarentaise - 08 septembre 2011 - 19:48 .

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#152 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

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Posté 08 septembre 2011 - 20:08

il y a l'exemple du TSF4 du Tremplin à Montgenèvre http://www.remontees...ortage-889.html

Le massif de la G1 était décalé de 1m en latéral par rapport à l'axe de la ligne. Tout a dut être refait.
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#153 L'utilisateur est hors-ligne   nicotarentaise 

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Posté 08 septembre 2011 - 21:23

Voir le messagedj_jean_jean, le 8 09 2011, 21:08, dit :

il y a l'exemple du TSF4 du Tremplin à Montgenèvre http://www.remontees...ortage-889.html

Le massif de la G1 était décalé de 1m en latéral par rapport à l'axe de la ligne. Tout a dut être refait.


Je sais je vais etre hors sujet mais ca peut en interresser certains.
Nous (géometres) commettons parfois des erreurs , ca arrive. Mais nous (du moins dans notre entreprise) controlons toujours nos mesures en rentrant au bureau, si on a fait une boulette nous avertissons les entreprises. Moi je ne vois qu'un probleme de lecture de cote sur le plan pour ce genre de probleme. En plus on nous demande systématiquement un listing et un plan de ce que nous avons implanté (amont , aval , les equerres et les altitudes) et nous avons des controles pour voir si nous avons effectué une faute.
On a plus de soucis en amont , lorque nous faisons les relevés d'avant projet mais j'eviterais de rentré dans les détails techniques , ca serait trop long à expliqué sur un seul message. Si certains on des questions , je suis dispo en privé ou sur un sujet qui pourrait etre ouvert dedié seulement a la topographie et au métier de géomètre.

Ce message a été modifié par nicotarentaise - 08 septembre 2011 - 21:25 .

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#154 L'utilisateur est hors-ligne   jacky carlingue 

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Posté 08 septembre 2011 - 22:30

Salut,

Cela me semble être une bonne idée que de nous faire un topo sur le travail des géomètres depuis le début du chantier...
JC

Ce message a été modifié par jacky carlingue - 08 septembre 2011 - 22:31 .

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#155 L'utilisateur est hors-ligne   Le Risoulien 

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Posté 09 septembre 2011 - 20:15

Bonjour, cette nouvelle télécabine sera plus esthétique, plus confortable et plus rapide j'imagine que l'autre :)
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#156 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

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Posté 09 septembre 2011 - 21:32

ha ben ça c'est clair. Rien que la génération change.
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#157 L'utilisateur est hors-ligne   Flubox 

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Posté 10 septembre 2011 - 10:26

Pour monter un pylône, une grue mobile de 90T, ça coute moins cher qu'un hélico ? :)
Construction 3S Avoriaz - Poma/Leitner
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#158 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

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Posté 10 septembre 2011 - 10:30

Certainement s'ils utilisent cette solution...
Vive la neige et la montagne
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#159 L'utilisateur est hors-ligne   VDLC 

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Posté 10 septembre 2011 - 11:31

C'est moins chère, et tu bosse moi dans le speed et surtout ça enlève pas mal de risque aussi pour le personnel :)
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#160 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien74 

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Posté 10 septembre 2011 - 17:39

Voici une grosse mise à jour du chantier.
Attaquons d'abord en G2G3, le coffrage du toit du garage continue, mais il reste encore beaucoup de travail à faire.
Voici les photos.
Image IPB

L'ensemble commence à prendre forme.
Image IPB

Des terrassements ont été effectuer autour de la gare pour mettre le sol au niveau du quai d'embarquement .
Image IPB


L'imposant gare de l'ancienne TC qui va cohabité pendant 1 saison avec la nouvelle avant d’être disparaître du paysage, une grande page se tournera.
Image IPB

Les balanciers des P14 et P15
Image IPB

Passons maintenant sur la ligne, le câble à été livré, les pylônes sont mis en place cependant ceux qui possèdes des balanciers 10S ou 12S n'ont pas été encore posé et le P4 et P5 n'ont pas encore reçue leur potence de décablâge.

La bobine de câble.
Image IPB

Image IPB

Ses caractéristiques.
Image IPB

Le passé et le futur.
Image IPB

La ligne.
Vue globale de la ligne.
Image IPB
Le P7 avec leur nouvelles passerelles et leur potences spéciale.
Image IPB
Le P7 vers la G4.
Image IPB

Le P5.
Image IPB


Le P6 qui est un 8 S/C qui est très rares chez Image IPB , mais cette ligne en n’auras deux.
Image IPB

La G4 vue depuis le bas du couloir tournier
Image IPB

Et pour finir, voici la G4 qui constitue une des parties les plus impressionnante de l'appareil, une partie des lanceurs est déjà en places, la poulie est déjà,mais il reste plus le quai à réalisé.
Image IPB

La grue de SE Levage qui mets en place la gare est les pylônes.
La G4 en cours de montage.
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

La G4 vue sur plusieurs angles, vos remarquerez que les lanceurs sont légèrement incliné pour bénéficier de la gravité.
La gare suspendu dans le vide
Image IPB

Le contour.
Image IPB

Image IPB

Le trainage du contour.
Image IPB
Le lanceurs côté départ.
Image IPB

Les trois dernier pylônes d'arrivée.
Image IPB


Les gabions servent à stabiliser le terrain autour des massif de pylônes,et permet de faire une finitions trés propres.
Image IPB

Voila pour cette mise à jour du chantier.
Rien du coté des plattières à part le terrassement qui avancent.

Voila à bientôt.

Ce message a été modifié par Adrien74 - 19 septembre 2016 - 21:31 .

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