-
15 Pages
- « Première
- ←
- 6
- 7
- 8
- 9
- 10
- →
- Dernière »
Construction TCD8 Saulire Express 2 (2011) Méribel - Poma
#141
Posté 05 septembre 2011 - 21:45
#142
Posté 06 septembre 2011 - 16:20
Citation
Les têtes qui en sont équipé sont des balanciers 8S/C des balanciers complexes au niveau de la maintenance qui sont le P6 et P4.
Pour les plattières la S3V ne v'a surement pas opter pour ce type de ligne, à voir plus tard.
#143
Posté 07 septembre 2011 - 19:55
http://www.youtube.c...h?v=cunzBYspnvA
#144
Posté 07 septembre 2011 - 20:06
Ce message a été modifié par vincemal - 07 septembre 2011 - 20:07 .
#145
Posté 08 septembre 2011 - 06:15
73Photos, le 7 09 2011, 20:55, dit :
http://www.youtube.c...h?v=cunzBYspnvA
Bonjour,
pour la petite histoire de la gare, Poma a livrer une gare standard (pour des massifs de 1.10m) sauf que les massifs sur ce chantier font 1.50 m , ils ont du proceder a quelques modification sur place ;-).
#146
Posté 08 septembre 2011 - 16:01
Montage de la ligne hier.

#147
Posté 08 septembre 2011 - 16:30
nicotarentaise, le 8 09 2011, 07:15, dit :
pour la petite histoire de la gare, Poma a livrer une gare standard (pour des massifs de 1.10m) sauf que les massifs sur ce chantier font 1.50 m , ils ont du proceder a quelques modification sur place ;-).
J'imagine que le type de gare était connu à l'avance... Certainement une erreur sur les massifs.
#148 Invité_Val'tho78_*
Posté 08 septembre 2011 - 17:21
antidote, le 8 09 2011, 17:30, dit :
nicotarentaise, le 8 09 2011, 07:15, dit :
pour la petite histoire de la gare, Poma a livrer une gare standard (pour des massifs de 1.10m) sauf que les massifs sur ce chantier font 1.50 m , ils ont du proceder a quelques modification sur place ;-).
J'imagine que le type de gare était connu à l'avance... Certainement une erreur sur les massifs.
Non, certainement pas une erreur sur les massifs, surement une erreur de livraison ! Ca paraitrait très étonnant une telle erreur de 40 cm sur un massif de gare ! Les géomètres sont là !
#150
Posté 08 septembre 2011 - 17:37
Val'tho78, le 8 09 2011, 18:21, dit :
Le constructeur ne peut pas se tromper sur le type de gare à livrer. Et puis on ne livre pas une gare comme une palette d'eau en bouteilles : elle a été construite en amont, et arrive en plusieurs parties.
En revanche, des erreurs sur les massifs ne sont pas rares, il suffit d'une mauvaise communication entre le constructeur et le monteur/entreprise chargée du génie civil (exemple : sur le type de gare entraînant des mauvais calculs sur les massifs).
Ce message a été modifié par antidote - 08 septembre 2011 - 17:43 .
#151
Posté 08 septembre 2011 - 19:47
antidote, le 8 09 2011, 18:37, dit :
Val'tho78, le 8 09 2011, 18:21, dit :
Le constructeur ne peut pas se tromper sur le type de gare à livrer. Et puis on ne livre pas une gare comme une palette d'eau en bouteilles : elle a été construite en amont, et arrive en plusieurs parties.
En revanche, des erreurs sur les massifs ne sont pas rares, il suffit d'une mauvaise communication entre le constructeur et le monteur/entreprise chargée du génie civil (exemple : sur le type de gare entraînant des mauvais calculs sur les massifs).
Je confirme une erreur du constructeur , ca arrive les problemes de communications sur les chantiers.
Ce message a été modifié par nicotarentaise - 08 septembre 2011 - 19:48 .
#152
Posté 08 septembre 2011 - 20:08
Le massif de la G1 était décalé de 1m en latéral par rapport à l'axe de la ligne. Tout a dut être refait.
#153
Posté 08 septembre 2011 - 21:23
dj_jean_jean, le 8 09 2011, 21:08, dit :
Le massif de la G1 était décalé de 1m en latéral par rapport à l'axe de la ligne. Tout a dut être refait.
Je sais je vais etre hors sujet mais ca peut en interresser certains.
Nous (géometres) commettons parfois des erreurs , ca arrive. Mais nous (du moins dans notre entreprise) controlons toujours nos mesures en rentrant au bureau, si on a fait une boulette nous avertissons les entreprises. Moi je ne vois qu'un probleme de lecture de cote sur le plan pour ce genre de probleme. En plus on nous demande systématiquement un listing et un plan de ce que nous avons implanté (amont , aval , les equerres et les altitudes) et nous avons des controles pour voir si nous avons effectué une faute.
On a plus de soucis en amont , lorque nous faisons les relevés d'avant projet mais j'eviterais de rentré dans les détails techniques , ca serait trop long à expliqué sur un seul message. Si certains on des questions , je suis dispo en privé ou sur un sujet qui pourrait etre ouvert dedié seulement a la topographie et au métier de géomètre.
Ce message a été modifié par nicotarentaise - 08 septembre 2011 - 21:25 .
#154
Posté 08 septembre 2011 - 22:30
Cela me semble être une bonne idée que de nous faire un topo sur le travail des géomètres depuis le début du chantier...
JC
Ce message a été modifié par jacky carlingue - 08 septembre 2011 - 22:31 .
#155
Posté 09 septembre 2011 - 20:15

#157
Posté 10 septembre 2011 - 10:26

#158
Posté 10 septembre 2011 - 10:30
#159
Posté 10 septembre 2011 - 11:31

#160
Posté 10 septembre 2011 - 17:39
Attaquons d'abord en G2G3, le coffrage du toit du garage continue, mais il reste encore beaucoup de travail à faire.
Voici les photos.

L'ensemble commence à prendre forme.

Des terrassements ont été effectuer autour de la gare pour mettre le sol au niveau du quai d'embarquement .

L'imposant gare de l'ancienne TC qui va cohabité pendant 1 saison avec la nouvelle avant d’être disparaître du paysage, une grande page se tournera.

Les balanciers des P14 et P15

Passons maintenant sur la ligne, le câble à été livré, les pylônes sont mis en place cependant ceux qui possèdes des balanciers 10S ou 12S n'ont pas été encore posé et le P4 et P5 n'ont pas encore reçue leur potence de décablâge.
La bobine de câble.


Ses caractéristiques.

Le passé et le futur.

La ligne.
Vue globale de la ligne.

Le P7 avec leur nouvelles passerelles et leur potences spéciale.

Le P7 vers la G4.

Le P5.

Le P6 qui est un 8 S/C qui est très rares chez


La G4 vue depuis le bas du couloir tournier

Et pour finir, voici la G4 qui constitue une des parties les plus impressionnante de l'appareil, une partie des lanceurs est déjà en places, la poulie est déjà,mais il reste plus le quai à réalisé.

La grue de SE Levage qui mets en place la gare est les pylônes.
La G4 en cours de montage.




La G4 vue sur plusieurs angles, vos remarquerez que les lanceurs sont légèrement incliné pour bénéficier de la gravité.
La gare suspendu dans le vide

Le contour.


Le trainage du contour.

Le lanceurs côté départ.

Les trois dernier pylônes d'arrivée.

Les gabions servent à stabiliser le terrain autour des massif de pylônes,et permet de faire une finitions trés propres.

Voila pour cette mise à jour du chantier.
Rien du coté des plattières à part le terrassement qui avancent.
Voila à bientôt.
Ce message a été modifié par Adrien74 - 19 septembre 2016 - 21:31 .
-
15 Pages
- « Première
- ←
- 6
- 7
- 8
- 9
- 10
- →
- Dernière »