Forums Remontées Mécaniques: TSD4 Mot Da Ri / Scuol - Ftan - Sent - Forums Remontées Mécaniques

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TSD4 Mot Da Ri / Scuol - Ftan - Sent Garaventa - 1995

#1 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

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Posté 24 mars 2007 - 16:08

Repartez à la découverte du télésiège "Mot Da Ri", le télésiège principal du secteur d'altitude de Scuol

Image IPB


^^ cliquez sur la bannière pour visualiser le reportage^^

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#2 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

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Posté 24 mars 2007 - 16:54

Joli reportage, merci :Poma:

Il n'est pas trop surchargé vu le nombre de pistes qu'il dessert et par sa fonction d'accès aux differents secteurs du domaine?
Vive la neige et la montagne
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#3 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

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Posté 11 septembre 2011 - 07:48

Mise à jour du reportage.

Tous les téléportés de Scuol sont ainsi dans la base de données. Les deux derniers téléskis "doubles" suivront dans quelques temps.

Après, j'annonce que j'ai également rajouté quelques photos historiques pour les deux reportages suivants:

TSD4 Clünas: http://www.remontees...ortage-834.html

TSD6B Naluns: http://www.remontees...ortage-808.html
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#4 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

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Posté 11 septembre 2011 - 08:40

ça n'a rien à voir avec le TSD4, mais :
http://kilano.remontees-mecaniques.net/Scu...t_da_Ri/04e.jpg => à quoi servent les deux poulies de déviation sachant que visiblement on a une ouverture de voie mais que montée et descente ne sont pas // ?

http://kilano.remontees-mecaniques.net/Scu...ot_da_Ri/37.jpg => honnêtement, pourquoi faire la sous face à moitié ?
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#5 L'utilisateur est hors-ligne   monchu 

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Posté 11 septembre 2011 - 13:41

Voir le messageThomas, le 11 09 2011, 09:40, dit :

ça n'a rien à voir avec le TSD4, mais :
http://kilano.remontees-mecaniques.net/Scu...t_da_Ri/04e.jpg => à quoi servent les deux poulies de déviation sachant que visiblement on a une ouverture de voie mais que montée et descente ne sont pas // ?


Le retour tension à 3 poulies est assez courant sur les TKE2 à virage des années 70/80. Ci-dessous chez Girak :

Image IPB

Les 2 poulies latérales alignent les 2 brins de câble dans les axes montant et descendant, et ce, quelle que soit la position de la poulie retour. En effet, suivant la charge, l'angle formé par les deux brins de câble autour de la poulie retour est variable selon la position du lorry. Le rattrapage se fait de nos jours sans problème avec des balanciers inclinés voire intégrés au lorry.
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#6 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

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Posté 11 septembre 2011 - 14:06

Le TKE du Stade aux Menuires, (Leitner) possède des balanciers d'entrée et sortie de G2 motrice tension sur rails, ainsi ils peuvent se déplacer latéralement selon la position du lorry.
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#7 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

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Posté 11 septembre 2011 - 14:43

je n'avais pas pensé à la tension ... effectivement, dans ce cas c'est justifié ..
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