Ce message a été modifié par TCD6 Perdrix - 12 février 2012 - 12:29 .
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Liste des remontées mécaniques à particularité Partout dans le monde
#81
Posté 12 février 2012 - 12:28
#82
Posté 12 février 2012 - 19:00
Vanoise Express - Paradiski
#87
Posté 13 février 2012 - 23:41
KoUiToU, le 11 février 2012 - 19:50 , dit :
et les déchets nucléaires qui resteront radioactifs des milliers d'années, cela t'amuse aussi ?
il y a d'autres moyens que les panneaux photovoltaïques, pour récupérer l'énergie solaire.
je sais...hors sujet.
#88
Posté 14 février 2012 - 22:02
Blick, le 13 février 2012 - 23:41 , dit :
Oui mais terriblement intéressant, et je remarque que dès qu'un topic dérape sur ce sujet, le débat se fait plus passionné, plus fort.. On a l'air d'avoir tous notre opinion sur la question, je pense qu'il faudrait sérieusement ouvrir un Topic sur ce débat dans la partie Members Only, histoire de ne plus déborder sur les autres sujets

Ce message a été modifié par vincemal - 14 février 2012 - 22:03 .
#89
Posté 15 février 2012 - 09:02
En outre je ne suis pas certain que la longévité supposée (en tenant compte d'une baisse progressive du rendement) puisse être atteinte en pratique,
nous ne disposons tout simplement pas d'un recul suffisant.
Mais c'est vraiment hors-sujet et dès qu'on parle de solaire, nucléaire etc. les discussions objectives et constructives sont difficiles.
Pour en revenir aux RM spéciales, les RM avec contrepente sont-elles nombreuses? (C.à.d. des RM dont le tracé monte pour ensuite redescendre de façon non négligeable.)
Je me souviens en avoir emprunté quelques-unes. Sauf erreur il y en a (ou avait?) une aux PdS pas loin d'Avoriaz mais je peux me tromper.
Comme RM particulières on peut citer quelque rares TPH à va-et-vient avec porteurs en plus d'une section (commes ces câble ne peuvent être joints, le point de jonction coïncide avec un pylône.
Une autre curiosité sont les TPH avec pylônes suspendus. En suisse il y a avait même un TPH avec pylône suspendu et qui faisait un petit virage dans une sorte tunnel mais il n'existe malheureusement plus.
#90
Posté 15 février 2012 - 11:06
Autrement dit les deux tronçons fonctionnent de manière synchronisée.
#91
Posté 15 février 2012 - 11:41
Velro, le 15 février 2012 - 09:02 , dit :
Bonne remarque. Je ne sais pas si il y en a beaucoup, mais on peut toujours essayer d'établir une liste, ce qui nous permettra de voir si c'est rare ou non.
Il y en a 2 qui me viennent immédiatement à l'esprit : le TSD6 Chamois aux 7 Laux, et bien évidemment la TC4 de Fréjus à Serre Chevalier.
Le TMX de de Roche Rousse à Orcières est un peu particulier, puisque sa ligne passe sur 2 versants, avec une descente assez nette sur la fin de la ligne. Pour autant, on ne peut pas le classer parmi les remontées desservant 2 versants.
#92
Posté 15 février 2012 - 11:51
Cucumelle, le 15 février 2012 - 11:41 , dit :
Velro, le 15 février 2012 - 09:02 , dit :
Bonne remarque. Je ne sais pas si il y en a beaucoup, mais on peut toujours essayer d'établir une liste, ce qui nous permettra de voir si c'est rare ou non.
Il y en a 2 qui me viennent immédiatement à l'esprit : le TSD6 Chamois aux 7 Laux, et bien évidemment la TC4 de Fréjus à Serre Chevalier.
Le TMX de de Roche Rousse à Orcières est un peu particulier, puisque sa ligne passe sur 2 versants, avec une descente assez nette sur la fin de la ligne. Pour autant, on ne peut pas le classer parmi les remontées desservant 2 versants.
J'ai pensé au TSF3 Buron de Baguet au Lioran.

Ce message a été modifié par Clément05 - 15 février 2012 - 11:51 .
#93
Posté 15 février 2012 - 14:37
Par contre pour Merles, ça ressemble plus à un "replat" qu'à une contre-pente.
Pour Bellecôte/Roche de Mio, il y a bien une contre-pente, mais c'est différent car c'est un tronçon entier qui est en descente, ce n'est donc pas une succession montée/descente/montée au sein d'un même tronçon.
#94
Posté 15 février 2012 - 15:36
Pour Tommeuses et Merles, il s'agit bien de replat et non de descente, donc ça ne colle pas.
De même pour la TC6 de Venosc, il s'agit d'un léger replat, et non d'une descente.
Le TSF3 Buron de Baguet au Lioran ne colle pas vraiment, car la légère descente se situe seulement entre le dernier pylone et la G2, ce qui n'est pas vraiment significatif.
Pour l'instant, seuls le TSD6 Chamois et la TC4 de Fréjus correspondent au critère évoqué par Velro.
Attention à ne pas citer toutes les remontées avec replat, car la liste va être longue. Le but ici c'est de lister les remontées à particularité

#95
Posté 15 février 2012 - 15:47
Par contre, si vous souhaitez inclure une remontée avec dévers important, je crois que le TSD4 Auris Express correspond parfaitement aux critères.
Il y a également le TSF3 du Sauze qui a une descente (légère, mais plus grande que le TS Baguet) avant l'arrivée.
Ce message a été modifié par daphnis - 15 février 2012 - 15:47 .
#96
Posté 15 février 2012 - 15:50
http://www.remontees...rtage-2182.html
Il y a aussi, même si c'est bien moins marqué que sur l'installation précédente, le TMX6/8 Sunnega-Blauherd à Zermatt:
http://www.remontees...rtage-1050.html
PS: les deux sont en Valais (Suisse)
Ce message a été modifié par chris2002 - 15 février 2012 - 15:51 .
#97
Posté 15 février 2012 - 16:00
Mais pour l'univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert EINSTEIN
#98
Posté 15 février 2012 - 16:00
#99
Posté 15 février 2012 - 22:01
Je rajouterai uniquement dans les inclassables les plus "impressionnants"

Ce message a été modifié par francois05 - 16 février 2012 - 12:58 .
#100
Posté 17 février 2012 - 13:15
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