Tout ça commence à prendre forme

.
Lyokostart dit :
Perchée à 1800 mètres, la station de ski Avoriaz est une commune de Morzine-Avoriaz située en Haute-Savoie (74) qui est entièrement piétonne.
C'est vrai que cette phrase n'est pas très française... Ici, le territoire communal, c'est Morzine. Donc Avoriaz est une station située sur la commune de Morzine. Il n'y a pas grand chose à modifier dans ta phrase, il faut juste la reformuler pour qu'elle prenne le bon sens.
Il faut reconnaitre que la situation n'est pas hyper simple, surtout pour nos jeunes membres

. En effet, bien que située sur la commune de Morzine, Avoriaz dépend très peu de Morzine en ce qui concerne sa gestion, puisqu'elle est en grande partie gérée par l'ALDA (Association du Lotissement du Domaine d'Avoriaz).
Une procédure de séparation, portée par l'APAz (Association des Propriétaires d'Avoriaz) est d'ailleurs en cours afin de créer la commune d'Avoriaz et ainsi pouvoir gérer la station sans dépendre de Morzine.
Pour revenir à la présentation de la station, ça serait pas mal d'évoquer brièvement le fait que la station est née sous l'impulsion, entre autre, d'anciens champions de ski comme Jean Vuarnet ou Annie Famose.
Ensuite, tu pourrais insérer un lien en fin de présentation (avec la mention : "pour en savoir plus") qui renvoie au reportage du TSD6 du Tour (Kilano), dans lequel la présentation de la station est à la fois bien écrite et synthétique.
--->
http://www.remontees...rtage-2895.html
lolo42, le 25 juillet 2011 - 11:15 , dit :
Cucumelle, le 25 07 2011, 12:07, dit :
le maître mot : la sobriété (...)
Mettre le titre en haut et les logos en bas est une "valeur sûre"
Entièrement d'accord. À voir certaines bannières carnavalesques de nos jeunes membres (j'entends d'une manière générale, je ne parle pas de la bannière de Lyokostart en particulier), je me demande même si il ne faudrait pas intégrer ces deux conseils dans le tutoriel d'aide à la rédaction de reportages ; en rajoutant également le fait qu'il vaut mieux 1000 fois pas de logo qu'un logo mal détouré.
Je suis du même avis que Lolo42 : il faudrait peut-être faire un mini tutoriel pour les bannières.
Certes, une bannière, ce n'est qu'un détail dans un reportage, "ce n'est que de la forme". Mais comme "ce détail" est placé au début du reportage, c'est en quelque sorte lui qui va donner le ton du reportage, il faut que ça donne envie de lire la suite...
Pour ta bannière sur le TKD Barmettes, je suis d'accord avec Rodo, ce qui doit être mis en valeur, c'est la remontée, et non les logos ou le texte. Si on met ensemble le texte et les logos de ta bannière, ils représentent près de la moitié de la surface de l'image, ce qui est beaucoup trop. Du coup la remontée est à peine visible.
Inspire-toi de ce que tu as fait pour la bannière du TSF3 Brochaux (ou Brocheaux?), sur laquelle tu as bien redisposé les logos en bas. Par contre, il aurait été plus logique de mettre le titre au niveau du ciel, ce qui le rendrait plus lisible, et en plus il ne cacherait pas les sommets et le haut de la ligne.
EDIT : Lyokostart, je précise que ce n'est en aucun cas un acharnement contre toi, tes reportages ou tes bannières. C'est juste quelques conseils qui s'adressent à toi et à d'autres jeunes membres, dans le but de ne pas reproduire certaines erreurs.
Ce message a été modifié par Cucumelle - 15 février 2012 - 13:30 .