Je vous propose donc le mien...
Tout d'abord sa situation sur le domaine skiable de l'Espace Killy

Ce TSD6 est une totale nouveauté. Il ne remplace pas une ancienne remontée mécanique. Sa construction a plusieurs objectifs :
- permettre une diminution de la file d'attente en début de journée au Solaise Express. Les personnes logeant dans le haut de Val d'Isère peuvent monter sans pour autant revenir jusqu'au front de neige de Val d'Isère.
- permettre d'éviter de pousser sur els batons ou de prendre le bus après avoir pris les pistes Germain Mattis ou la L.
- permettre de choisir, une fois au sommet de ce TSD, d'aller soit sur le domaine de Solaise soit sur le domaine de l'Iseran.
CARACTERISTIQUES TECHNIQUES
Ce Télésiège est le dernier
 en France. Suite au rachat de
 en France. Suite au rachat de  par
 par  , il a été décidé que seul
 , il a été décidé que seul  resterait implanter en France. Donc profitez de cette nouveauté...
 resterait implanter en France. Donc profitez de cette nouveauté...Voici les données de la FIRM :
NOM : LAISINANT ESPRESS
Type de la remontée : Télésièges à attaches débrayables
Nombre de places : 6
Année de construction : 2005
Longueur de la ligne : 1851 mètres
Dénivellation : 727 mètres
Altitude départ - arrivée : 1873 - 2600
Vitesse d'explotation : 5m/s
Débit horaire : 2100 personnes/heure
Durée du trajet : 6 minutes 10 sec
Sens de la montée :
Pente maxi : 85%
Au total, ce TSD6 a couté 4.3 Millions d'euros.
A noter que ce Télésiège a été réalisé sous haute surveillance environnementale. En effet, la zone de construction recèle plusieurs espèces protégées de faune et de flore. Une convention entre la STVI et le parc de la Vanoise prévoit de suivre de près pendant sept ans après la mise en route du télésiège l?évolution des habitudes de vie des aigles royaux et tétras-lyres (ou coq des bouleaux) vivant dans la combe du Laisinant. En guise de prévention, plusieurs manchons orange ont été posés le long des câbles du télésiège pour alerter les tétra-lyres qui se déplacent en vol tendu et qui ont du mal à dévier de leur trajectoire?
PHOTOS
La gare aval

La partie aval de la ligne

La ligne dans sa globalité

La gare amont


 
						
						
 Aide
 Aide
 
			
		 
							  
								

 
			
			

 
						
						
 
			
			 Joli reportage, Merci!
  Joli reportage, Merci! 
  dans les contours des gares ou est-ce qu'il reste sur la ligne?
  dans les contours des gares ou est-ce qu'il reste sur la ligne?
						
						
 
						
						
 
			
			 
						
						
 
			
			
 
			
			







 
						
						




 , mais c'est dommage pour le manque de neige... mais c'est la fin de saison
 , mais c'est dommage pour le manque de neige... mais c'est la fin de saison