Forums Remontées Mécaniques: TSD4 Flyer Express - Jay Peak (Vermont) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TSD4 Flyer Express - Jay Peak (Vermont) Leitner - 1999

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 24 631
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 09 juillet 2012 - 10:37


Image IPB

^^^^Cliquez sur l'image pour voir le reportage^^^^

Vous pouvez déposer vos remarques, questions et commentaires relatifs à ce reportage dans ce fil de discussion.
(Vous voyez une faute ? N'hésitez pas à me contacter par MP)

:)

Ce message a été modifié par rodo_af - 09 juillet 2012 - 12:31 .

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   cwcwcw 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 3 457
  • Inscrit(e) : 21-juin 12

Posté 09 juillet 2012 - 13:47

Nice report, however several sources seem to point towards the speed of the lift being faster than the typical 5 m/s.

---------------

Jolie reportage, mais plusieurs sources semblent indiquer la vitesse de l'appareil étant plus rapide que le typique 5 m/s.

Ce message a été modifié par rodo_af - 09 juillet 2012 - 17:22 .
Raison de l'édition : Traduction

Je m'excuse si ma grammaire est incorrecte. J'utilise un traducteur informatique.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Penseur 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 891
  • Inscrit(e) : 23-mai 11

Posté 09 juillet 2012 - 14:18

C'est le télésiège que l'on prend quand on aime être dans le vent. Le dernier tiers est particulièrement venteux et pas toujours agréable au mois de janvier. Froid!

Il est venu en remplacement d'un TSF2, qui se terminait tout juste à la jonction des pistes 56, 60 & 71.

D'ailleurs tu as fait un reportage sur cet appareil ici:

TSF2

Il est devenu le télésiège G du village.


Saut que Jay Peak, a d'autres projets: selon un très grand habitué de la montagne...

Ce TSD4 va être déplacé à la place du Jet, qui lui va remplacer la petite arbalète au bas du Bonaventure.

Et c'est un TSD6 qui va remplacer le Fly, mais celui-ci sera plus court, afin d'éviter le fameux couloir de vent. Il va suivre le tracé de l'ancien TSF2.

Voilà pour l'instant!
-110 stations visitées en 30 saisons
-Les stations locales et régionales, un bel atout pour leur communauté d'appartenance!
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 24 631
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 09 juillet 2012 - 17:23

Merci Penseur pour les précisions. Je vais modifier le texte du reportage en fonction de ça.

>> cwcwcw : Yes, it could be faster. I'm not sure about that...
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   cwcwcw 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 3 457
  • Inscrit(e) : 21-juin 12

Posté 09 juillet 2012 - 21:53

Yeah, most likely it is faster, but I don't know the exact speed. I've seen both 5.59 m/s and 6 m/s and don't know if either is accurate. Lift-World said 6 m/s and some random article had the other number.

(Traducteur)
Ouais, le plus probable, il est plus rapide. Mais je ne sais pas la vitesse exacte. J'ai vu à la fois 5,59 m/s et 6 m/s et ne sais pas si l'une est exacte. Lift-World a déclaré 6 m/s et quelques-uns article au hasard eu le nombre d'autres.

Ce message a été modifié par rodo_af - 10 juillet 2012 - 19:03 .

Je m'excuse si ma grammaire est incorrecte. J'utilise un traducteur informatique.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 24 631
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 10 juillet 2012 - 19:04

I don't see this lift on Liftworld !
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   cwcwcw 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 3 457
  • Inscrit(e) : 21-juin 12

Posté 10 juillet 2012 - 22:31

Lift-World entry (entrée) : http://www.seilbahnt.../3728/datas.htm
Mes excuses pour ne pas afficher la page en français.

For some reason it did not appear on their website. I found it using an outside search engine.
Just out of curiosity, is Lift-World usually trustworthy?

-----------------------------

Pour une raison quelconque il ne semble pas sur leur site web. Je l'ai trouvé en utilisant un moteur de recherche à l'extérieur.
Juste par curiosité, est Lift-World habituellement digne de confiance?

Ce message a été modifié par rodo_af - 12 juillet 2012 - 11:29 .

Je m'excuse si ma grammaire est incorrecte. J'utilise un traducteur informatique.
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   skierdude9450 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 638
  • Inscrit(e) : 17-octobre 07

Posté 12 juillet 2012 - 01:29

According to the skilifts.org construction survey the speed is 1100 f/m or 5.58 m/s.

http://www.skilifts....tall_na1999.htm
-Matt
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 24 631
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 12 juillet 2012 - 11:50

OK, merci pour l'info, je vais corriger le reportage.

Liftworld a de bonnes infos sur les appareils récent et sur les appareils installés en Autriche, Allemagne...
Sinon, on y trouve souvent des erreurs...

:)
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Dr Frankenstein 

  • TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Messages : 89
  • Inscrit(e) : 07-avril 07

Posté 04 février 2013 - 22:34

On surnomme souvent cette installation le « Freezer Express », une déformation de « Flyer Express » qui rend bien comment on se sent dans la dernière partie de la ligne, exposée à de forts vents froids. Je l'ai déjà emprunté alors qu'il faisait -20 degrés Fahrenheit, c'était carrément un supplice.

Il s'agit d'une des très rares installations Leitner sans influence Poma en Amérique du Nord.
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)