Forums Remontées Mécaniques: Construction TSF4 Grande-Rare & Tête de Torraz (2012) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 30 Pages +
  • « Première
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction TSF4 Grande-Rare & Tête de Torraz (2012) La Giettaz - Altim

#161 L'utilisateur est hors-ligne   Rouliass 

  • TK Hörnli
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 83
  • Inscrit(e) : 06-janvier 08

Posté 29 septembre 2012 - 15:47

Je pense qu'on devrait tous se détendre avant d'aller plus loin et accepter le fait qu'il n'y a probablement pas de solution miracle pour cette petite station de la Giettaz. Ensuite, libre à chacun de cautioner ou non le choix en en discutant calmement.
0

#162 L'utilisateur est hors-ligne   fabio 74 

  • TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Messages : 83
  • Inscrit(e) : 30-juillet 08

Posté 29 septembre 2012 - 17:41

Moi je travail à la sem depuis 20 ans.C'est sur qu'un tsd ,une télécabine ou un téléphérique çà aurait été super sauf que le CG 73 nous donne 3M d'euros et pas plus, donc vous connaissez le prix des appareils et vous pouvez comprendre que l'on est un peu coincé.En lisant certains posts ,j'ai vraiment l'impression que vous prenez un peu nos dirigeants pour des c...
Vouloir développer le ski facile en bas du domaine de la Giettaz est primordial. C'est sur que le haut du domaine s'y prête mieux mais pour les débutants c'est flippant de devoir au "sommet de la montagne". C'est sur que ce n'est pas la solution idéale mais c'est peut être la moins pire.
Bien sur si quelqu'un de beaucoup plus intelligent (avec plusieurs millions d'euros)a LA solution, je peux lui certifié qu'il serra le bien venu aux portes du mont-blanc.
A bientôt
0

#163 L'utilisateur est hors-ligne   fred1 

  • TK du Mont-Cenis
  • Groupe : Membres
  • Messages : 35
  • Inscrit(e) : 05-janvier 08

Posté 29 septembre 2012 - 17:58

Voir le messagefabio 74, le 29 septembre 2012 - 17:41 , dit :

Moi je travail à la sem depuis 20 ans.C'est sur qu'un tsd ,une télécabine ou un téléphérique çà aurait été super sauf que le CG 73 nous donne 3M d'euros et pas plus, donc vous connaissez le prix des appareils et vous pouvez comprendre que l'on est un peu coincé.En lisant certains posts ,j'ai vraiment l'impression que vous prenez un peu nos dirigeants pour des c...
Vouloir développer le ski facile en bas du domaine de la Giettaz est primordial. C'est sur que le haut du domaine s'y prête mieux mais pour les débutants c'est flippant de devoir au "sommet de la montagne". C'est sur que ce n'est pas la solution idéale mais c'est peut être la moins pire.
Bien sur si quelqu'un de beaucoup plus intelligent (avec plusieurs millions d'euros)a LA solution, je peux lui certifié qu'il serra le bien venu aux portes du mont-blanc.
A bientôt

salut a toi fabio 74,mais je reste sur ma position ,je rejoins stsorlin sur ce qu il dit.
mais si tu travailles a la sem. c est une erreur de faire 2 tsf,de faire un tsf en plus ,des travaux en plus.......enfin je vais arrêter la parce que ça m’énerve,regarder les post de stsorlin sur la montagne ,la nature.
arrêtez de refaire la montagne.
les 2 tsf c est une erreur point barre c' est tout.
on n'a pas d argent et bien il fallait laisser comme ça,on attend quelques années et on transforme le tsf en tsd comme à crest voland ,le cernix etait un tsf il a été transformé en tsd 4 avec du matériel de récupération.

alors que l on arrête de me raconter des histoires.
0

#164 L'utilisateur est hors-ligne   fabio 74 

  • TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Messages : 83
  • Inscrit(e) : 30-juillet 08

Posté 29 septembre 2012 - 18:10

Salut Fred,je comprend ton point de vue et je le respecte. Mais le problème c'est toujours l'argent et ce n'est pas sur du tout qu'il y en aura plus dans 10 ans pour faire un tsd. Tu vois à Combloux on n'a mis aucune date pour changer le tsd 4 beauregard car c'est toujours le fric qui est arbitre.
A bientôt et peut être sur les pistes des portes du mont blanc
0

#165 L'utilisateur est hors-ligne   fred1 

  • TK du Mont-Cenis
  • Groupe : Membres
  • Messages : 35
  • Inscrit(e) : 05-janvier 08

Posté 29 septembre 2012 - 18:29

Voir le messagefabio 74, le 29 septembre 2012 - 18:10 , dit :

Salut Fred,je comprend ton point de vue et je le respecte. Mais le problème c'est toujours l'argent et ce n'est pas sur du tout qu'il y en aura plus dans 10 ans pour faire un tsd. Tu vois à Combloux on n'a mis aucune date pour changer le tsd 4 beauregard car c'est toujours le fric qui est arbitre.
A bientôt et peut être sur les pistes des portes du mont blanc

ok d accord mais si on a pas d argent on fait pas de travaux point barre.
a+ a toi sur les pistes des portes du mont blanc
a j oublillais je passe mes vacances d été et d hiver a praz sur arly,je connais cette regions
je passe mes vacances a praz depuis plus de 25ans j ai vus l'évolution de l espace diamant des espace megeve combloux portes du mont blanc.
je ski au saisies aussi,contamine,la clusaz,la giettaz.
je m interresse a la vie des station.
regarde le tsd a praz et crest volland c est une reussite
donc voila je pense et je suis sur que 2 tsf c est une erreur .
en plus je trouve que l a giettaz est un endroit magnifique alors arreter de detruire la montagne.
0

#166 L'utilisateur est hors-ligne   stsorlin 

  • TK du Mont-Cenis
  • Groupe : Membres
  • Messages : 48
  • Inscrit(e) : 26-août 12

Posté 29 septembre 2012 - 18:34

Pour nous éclairer, j'aimerais qu'il y ait une personne très impliquée dans ces travaux (par exemple le trésorerier de la SEM ?..), qui puisse nous donner le montant exact du coût de tous ces travaux entrepris (démontage, révision, remontage des TSF, chantiers pour le terrassement, démontage des téléskis etc...bref la totale et puis (car en lisant certains commentaires, ils ont du s'y pencher ^^) le devis pour la transformation du TSF enTSD....
Nous pourrons ainsi comparer ?!! non??
et stop à ceux qui vont dire "oui mais la révision d'un TSD coûte plus cher..gnagnagna.... et bien qu'ils apportent des chiffres concrêts !! (attention, là il y aura 2 TSF à réviser !!)
De toute façon, j'attends de mon côté une réponse de la SEM sur le coût de ces travaux....je vous tiendrais au courrant...
Au fait, dans les exemples réussis de transformation de TSF en TSD: : les CONTAMINES avec leur TSD "montjoie" !! très très belle réussite....

Voir le messagefred1, le 29 septembre 2012 - 18:29 , dit :

Voir le messagefabio 74, le 29 septembre 2012 - 18:10 , dit :

Salut Fred,je comprend ton point de vue et je le respecte. Mais le problème c'est toujours l'argent et ce n'est pas sur du tout qu'il y en aura plus dans 10 ans pour faire un tsd. Tu vois à Combloux on n'a mis aucune date pour changer le tsd 4 beauregard car c'est toujours le fric qui est arbitre.
A bientôt et peut être sur les pistes des portes du mont blanc

ok d accord mais si on a pas d argent on fait pas de travaux point barre.
a+ a toi sur les pistes des portes du mont blanc
a j oublillais je passe mes vacances d été et d hiver a praz sur arly,je connais cette regions
je passe mes vacances a praz depuis plus de 25ans j ai vus l'évolution de l espace diamant des espace megeve combloux portes du mont blanc.
je ski au saisies aussi,contamine,la clusaz,la giettaz.
je m interresse a la vie des station.
regarde le tsd a praz et crest volland c est une reussite
donc voila je pense et je suis sur que 2 tsf c est une erreur .
en plus je trouve que l a giettaz est un endroit magnifique alors arreter de detruire la montagne.


Je suis entièrement d'accord avec toi Fred, et je ne suis pas le seul.....

Ce message a été modifié par Geofrider - 30 septembre 2012 - 15:16 .

0

#167 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 581
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 29 septembre 2012 - 20:37

Voir le messagefabio 74, le 29 septembre 2012 - 18:10 , dit :

Tu vois à Combloux on n'a mis aucune date pour changer le tsd 4 beauregard car c'est toujours le fric qui est arbitre.

Ca c'est une bonne nouvelle! :rolleyes:
C'est en effet le seul TSD :Poma: Alpha "évolutif" des Aravis et il marche très bien,du moins il me semble...
Pour en revenir à l'hypothétique TSD de la Giettaz évidemment qu'il y a eu des TSF4 transformés en TSD4 Satellit à pinces Oméga et que ce sont des succès (Les Contamines,Arêches-Beaufort, Crest-Voland...)mais ces stations avaient des moyens tout autres que La Giettaz!
Il y a un truc que j'ai mal compris,il me semble que ça a été dit: les deux TSF restent-ils au final dans le même axe?
In Ropeways I Trust
0

#168 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 387
  • Inscrit(e) : 01-juillet 09

Posté 29 septembre 2012 - 20:39

Voir le messagestsorlin, le 29 septembre 2012 - 18:34 , dit :

Pour nous éclairer, j'aimerais qu'il y ait une personne très impliquée dans ces travaux (par exemple le trésorerier de la SEM ?..), qui puisse nous donner le montant exact du coût de tous ces travaux entrepris (démontage, révision, remontage des TSF, chantiers pour le terrassement, démontage des téléskis etc...bref la totale et puis (car en lisant certains commentaires, ils ont du s'y pencher ^^) le devis pour la transformation du TSF enTSD....
Nous pourrons ainsi comparer ?!! non??
et stop à ceux qui vont dire "oui mais la révision d'un TSD coûte plus cher..gnagnagna.... et bien qu'ils apportent des chiffres concrêts !! (attention, là il y aura 2 TSF à réviser !!)
De toute façon, j'attends de mon côté une réponse de la SEM sur le coût de ces travaux....je vous tiendrais au courrant...
Au fait, dans les exemples réussis de transformation de TSF en TSD: : les CONTAMINES avec leur TSD "montjoie" !! très très belle réussite....

Ce TSF est de 1988 il aurait donc dû avoire une GI au plus tard l'an prochain c'est peut-être aussi cela qui a motivé la SEM de lancer ces travaux car la ils repartent pour 15 ans sauf sur la ligne du Torraz.
Moi ce qui me gêne le plus c'est le temps qu'il va falloire pour monter au sommet du Torraz et qui risque bien de démotiver plus un skieurs moi le premier poutrant j'aime vraiment bien ce coin.

Voir le messagechin@ill, le 29 septembre 2012 - 20:37 , dit :

Voir le messagefabio 74, le 29 septembre 2012 - 18:10 , dit :

Tu vois à Combloux on n'a mis aucune date pour changer le tsd 4 beauregard car c'est toujours le fric qui est arbitre.

Ca c'est une bonne nouvelle! :rolleyes:
C'est en effet le seul TSD :Poma: Alpha "évolutif" des Aravis et il marche très bien,du moins il me semble...
Pour en revenir à l'hypothétique TSD de la Giettaz évidemment qu'il y a eu des TSF4 transformés en TSD4 Satellit à pinces Oméga et que ce sont des succès (Les Contamines,Arêches-Beaufort, Crest-Voland...)mais ces stations avaient des moyens tout autres que La Giettaz!
Il y a un truc que j'ai mal compris,il me semble que ça a été dit: les deux TSF restent-ils au final dans le même axe?

Oui exatement dans le même axe c'est bien pour cela qu'il y a un si gros terrasement car il faut que le départ du Torraz soit plus bas que l'arrivée du Grande-Rare.
0

#169 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 6 134
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 29 septembre 2012 - 21:06

Voir le messagestsorlin, le 29 septembre 2012 - 12:13 , dit :

Voir le messagej, le 28 septembre 2012 - 16:20 , dit :

Tu dis que l'argent est secondaire, mais pas du tout, c'est la chose qui passe avant tout ! Sans argent je te rappelle, tu peux rien acheter ... Et le projet a ete largement etudie par la SEM et c'est la meilleure situation qui a ete trouve pour eux. A mon avis ils pouvaient pas faire mieux. Donc arretez de "reclamer" votre debrayable car de toute façon vous l'aurez pas ...


Par hasard tu bosserais pas à la SEM toi ?? D'être borné comme ça et de ne pas comprendre notre avis, je trouve finalement que ça résume tout à fait ce qui se passe à laz Giettaz... et comme tu dis "on n'aura pas notre TSD" mais vous (car je t'inclue avec !!)vous n'aurez pas de clients sur votre domaine !! c'est le début de la fin....
Moi, pas du tout, et je ne cherche toujours pas boulot à mon âge, 14 ans. Il faut que je te dise : je suis entièrement d'accord avec vous tous qu'un TSD aurait été mieux que deux TSF mais je pense qu'au bout d'un moment il faut arrêter de critiquer la SEM (qui peut mal le prendre, et de demander à l'administrateur de supprimer ce sujet) et de respecter le boulot qu'à fait l'exploitant. Parce que organisé la construction de deux TSF ne se fait pas en claquant d'un simple geste, mais en réunissant beaucoup de personnes et beaucoup de fois. Et je pense aussi que la SEM et leurs employés aurait préféré un TSD, mais la vie est comme ça, c'est fait bien et de mal. Dans ce cas là, il faudra respecter leur boulot qui est fait pour nous client, qu'on y skie pour la première fois ou pas. Et puis tu sais, c'est pas un skieur qui va payer 300€ qui va faire faire faillite la station, donc libre à toi de plus revenir à la station ... Moi je skie dans l'Evasion Mont-Blanc depuis que je suis tout petit, c'est ici que j'ai apris à skier à 1 an sur les pentes du Jaillet aux téléskis des Pattes, donc pour te dire le domaine je le connaîs et comme ma poche.

Pour répondre à quelques questions :

2 TSF par Altim = 2 199 584,22 €
1 TSD à cet emplacement aurait coûté = ~ 4, 5 millions €

Au fait stsorlin, si t'es pas content et que tu veux ton TSD t'iras skié à Saint-Sorlin d'Arves, ils ont fait un TSD6 il y a pas longtemps, mais ne prends pas le nouveau TSF4, tu riquerais un malaise ... ;)
0

#170 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 29 septembre 2012 - 22:30

A titre de comparaison, la transformation de Cernix à Crest-Voland a coutée 4 Millions d'€, celle de Piapolay à Arêches 3.6 Millions, celle de Montjoie aux Contas 2.7 Millions mais bon c'est loin d'être la même topo qu'a la Giettaz pour ce dernier.

Citation

on n'a pas d argent et bien il fallait laisser comme ça,on attend quelques années et on transforme le tsf en tsd comme à crest voland ,le cernix etait un tsf il a été transformé en tsd 4 avec du matériel de récupération.


Précision importante seuls les éléments qui concernent la ligne ont pu être récupérés. Les gares c'est du neuf.
Vive la neige et la montagne
0

#171 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 581
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 29 septembre 2012 - 23:02

Voir le messagepisten, le 29 septembre 2012 - 20:43 , dit :

Oui exatement dans le même axe c'est bien pour cela qu'il y a un si gros terrasement car il faut que le départ du Torraz soit plus bas que l'arrivée du Grande-Rare.

Donc j'en déduis qu'une transformation en TSD4 Oméga T Satellit voire en Alpha évolutif T (dans le genre de celle du TSF4 du Pic de la Colmiane intervenue récemment) reste encore possible à moyen voire long terme, même si elle paraît peu probable en l'état actuel des choses... :unsure:

Ce message a été modifié par chin@ill - 29 septembre 2012 - 23:07 .

In Ropeways I Trust
0

#172 L'utilisateur est hors-ligne   stsorlin 

  • TK du Mont-Cenis
  • Groupe : Membres
  • Messages : 48
  • Inscrit(e) : 26-août 12

Posté 29 septembre 2012 - 23:27

Citation

Moi ce qui me gêne le plus c'est le temps qu'il va falloire pour monter au sommet du Torraz et qui risque bien de démotiver plus un skieurs moi le premier poutrant j'aime vraiment bien ce coin.


oh oui alors, comme tu as raison....cette montagne, ses pistes et ses coins de poudreuses sont excellents, et jy allais très souvent car les téléskis nous montaient rapidement.... mais ça c'est finit.... dommage

Citation


Pour répondre à quelques questions :

2 TSF par Altim = 2 199 584,22 €
1 TSD à cet emplacement aurait coûté = ~ 4, 5 millions €


réponses approximatives et incomplètes...j'attends celle de la SEM qui elle sera compétente en la matière... il manque le coût du terrassement, du démontage des téléskis etc....
Ca ne sert à rien d'écrire des trucs comme ça ! surtout à ton âge...( maintenant je sais que c'est un de tes parents qui bossent à la SEM...

Ce message a été modifié par Geofrider - 30 septembre 2012 - 15:15 .
Raison de l'édition : Merci d'éviter de faire des doubles posts :)

0

#173 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 387
  • Inscrit(e) : 01-juillet 09

Posté 30 septembre 2012 - 07:07

Voir le messagechin@ill, le 29 septembre 2012 - 23:02 , dit :

Voir le messagepisten, le 29 septembre 2012 - 20:43 , dit :

Oui exatement dans le même axe c'est bien pour cela qu'il y a un si gros terrasement car il faut que le départ du Torraz soit plus bas que l'arrivée du Grande-Rare.

Donc j'en déduis qu'une transformation en TSD4 Oméga T Satellit voire en Alpha évolutif T (dans le genre de celle du TSF4 du Pic de la Colmiane intervenue récemment) reste encore possible à moyen voire long terme, même si elle paraît peu probable en l'état actuel des choses... :unsure:

J'ai quand même un doute car il risque de ne pas avoir la place entre l'avant de la gare et le talus pour posé les lanceurs a voir une fois la gare montée.(je parle du Torraz car c'est bien celui là qui reste interessant pour une transformation)

Ce message a été modifié par pisten - 30 septembre 2012 - 07:12 .

0

#174 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 6 134
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 30 septembre 2012 - 09:08

Voir le messagestsorlin, le 29 septembre 2012 - 23:54 , dit :

Citation


Pour répondre à quelques questions :

2 TSF par Altim = 2 199 584,22 €
1 TSD à cet emplacement aurait coûté = ~ 4, 5 millions €


réponses approximatives et incomplètes...j'attends celle de la SEM qui elle sera compétente en la matière... il manque le coût du terrassement, du démontage des téléskis etc....
Ca ne sert à rien d'écrire des trucs comme ça ! surtout à ton âge...( maintenant je sais que c'est un de tes parents qui bossent à la SEM...
Mes parents travaillant à Carcassonne, je ne sais pas s'ils seraient assez courageux pour faire chaque matin et chaque soir 6h de route ... Alors arrête de balancer des sottises aussi grosse que toi, ça m'étonnerait que tu connaisses par coeur ma vie privée.
Le prix des deux TSF est juste, ça m'étonnerait qu'ils mettent un prix faux sur un site de l'Etat (BOAMP) ... Le prix des TSD était approxmatif, j'avais comparé au TSD des Monts Rosset qui faisait à peu près la même longueur, donc en 3 et 5 millions d'euro.
0

#175 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 581
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 30 septembre 2012 - 11:11

Voir le messagepisten, le 30 septembre 2012 - 07:07 , dit :

J'ai quand même un doute car il risque de ne pas avoir la place entre l'avant de la gare et le talus pour posé les lanceurs a voir une fois la gare montée.(je parle du Torraz car c'est bien celui là qui reste interessant pour une transformation)

Non,non,je pensais plus à une réévolution en TSD4 sur une ligne unique comme le TSF4 d'origine mais avec éventuellement un intermédiaire utilisant les terrassements faits cette année.
Evidemment celà ne pourrait intervenir qu'en cas de gros investissements donc si l'exploitation de La Giettaz était reprise par un gros groupe, mais on ne peut pas dire que le projet actuel enterre définitivement toute évolution ultérieure un TSD4.
Si les deux lignes devaient être conservées et l'une d'elles transformée en TSD4, je pense en revanche qu'il vaudrait mieux transformer le TSF4 du bas histoire qu'il puisse servir de trait d'union en cas de manque de neige sur le bas: ça reste l'unique solution quand on ne dispose pas de canons à neige.
Remarquons que c'est la gare du Biollay qui a été mise en bas:ça m'interpelle moins à la lumière de cette hypothèse d'une retransformation en TSD4 en mode Colmiane,car seul ce modèle d'Alpha là est susceptible d'accueillir un treuil de TSD...
En plus un TSD4 sur le bas desservirait la future zone des débutants,tout bénéfice pour eux!

Ce message a été modifié par chin@ill - 30 septembre 2012 - 11:37 .

In Ropeways I Trust
0

#176 L'utilisateur est hors-ligne   jfd_ 

  • TPH du Sancy
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 490
  • Inscrit(e) : 30-août 07

Posté 01 octobre 2012 - 21:26

Voir le messagechin@ill, le 30 septembre 2012 - 11:11 , dit :

.../...Remarquons que c'est la gare du Biollay qui a été mise en bas:ça m'interpelle moins à la lumière de cette hypothèse d'une retransformation en TSD4 en mode Colmiane,car seul ce modèle d'Alpha là est susceptible d'accueillir un treuil de TSD...
En plus un TSD4 sur le bas desservirait la future zone des débutants,tout bénéfice pour eux!
Euh, pas d'accord avec toi sur le coup. Les TSD4 évolutifs n'ont pas tous forcément la motrice dans une Alpha 350 comme l'est l'ancienne du Biollay. Par exemple, le TSD4 du Mouli sur l'espace Cambre d'Aze (Pyrénées) ou encore justement l'ancien Génisserie qui est aussi dans ce cas (Alpha 120/210):)
Envie d'appréhender l'entrainement cycle? Visitez le site VO2 Cycling ( http://www.vo2cycling.fr )
0

#177 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 581
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 01 octobre 2012 - 22:23

Au temps pour moi alors :unsure:
In Ropeways I Trust
0

#178 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 387
  • Inscrit(e) : 01-juillet 09

Posté 07 octobre 2012 - 22:23

Au vu du bulletin météo pour les dix prochains jours je deviens de plus en plus inquiet pour une ouverture en décembre et ça me fais de nouveau poser la question pourquoi les stations jouent telle à la loterie en commencent de tels travaux au mois de septembre(sachant que le Torraz est resté fermé cet été)si c'est une question de permis pourquoi ne pas attendre le printemps prochain?
En espérant une fin automne pas trop arrosé pour que tout ce passe bien,bien entendu.
0

#179 L'utilisateur est hors-ligne   seb29 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10
  • Inscrit(e) : 07-octobre 12

Posté 07 octobre 2012 - 22:37

bonjour j'ai une petite question : y a t il une obligation de remise en état initiale lors d'un démontage d'installation c'est à dire doivent il enlever les fondations en béton une partie ou tout ?merci d'avance
0

#180 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 581
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 08 octobre 2012 - 18:53

Voir le messagepisten, le 07 octobre 2012 - 22:23 , dit :

pourquoi les stations jouent telle à la loterie en commencent de tels travaux au mois de septembre(sachant que le Torraz est resté fermé cet été)si c'est une question de permis pourquoi ne pas attendre le printemps prochain?

Le but en zone d'élevage est que les animaux puissent pâturer tranquille de mai à septembre,on ne fait plus guère celà que pour les "petits" chantiers.
Pour un appareil débrayable il en va autrement: on construit le plus souvent sur deux ans ou alors on prévoit une autre zone de pacage le temps des travaux.
Là c'est un chantier équivalent à celui d'un TSF donc c'est tout à fait jouable: bien que celà ait pu se voir dans les années 1970 je vois mal la neige arriver en quantité dès octobre puis tenir jusqu'au printemps.
In Ropeways I Trust
0

  • 30 Pages +
  • « Première
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)