-
13 Pages
- « Première
- ←
- 5
- 6
- 7
- 8
- 9
- →
- Dernière »
Liste des remontées mécaniques à particularité Partout dans le monde
#121
Posté 04 octobre 2012 - 00:33
#122
Posté 05 octobre 2012 - 21:04

Je rajoute également le TSF4 Truc de Pan dans les remontées desservant deux versants http://www.remontees...rtage-2689.html
#123
Posté 10 octobre 2012 - 01:12
Par TSF2/3, il s'agit d'un TSF3

La station intermédiaire se trouvant sur une crête elle sert uniquement au débarquement, et c'est peut être trop compliqué étant donné la configuration du lieu de faire débaquer trois personnes en même temps. Si cet hiver j'ai l'occasion de me rendre à St Jean je vous ferait un petit reportage

#124
Posté 31 octobre 2012 - 03:50
TSD4 Furgg-Sandiger Boden-Theodulgletscher à Zermatt: Une superbe installation avec gare intermédiaire comportant un virage. Cette gare fonctionnait comme une gare intermédiaire de TC, à savoir que l'on pouvait à la fois descendre et monter à l'intermédiaire (et même embarquer à la gare intermédiaire direction G1). Malheureusement, je viens de constater sur le plan des pistes de Zermatt que la 2ème section n'existe plus, probablement depuis l'ouverture du Cervin Express III. Pourtant la gare d'arrivée du TSD4 était bien plus haute que celle de la nouvelle TC (qui arrive à Trockener Steg).
Je propose aussi d'ajouter les deux téléskis bicables de Küpfer, invention géniale et simple qui permettait de faire des virages sur la ligne d'un TKE sans avoir à "partir aux champignons" avec le brin descendant.
L'un a fait l'objet d'un reportage: le TKE Hochstock à Blatten/Belalp.
L'autre, à Ernergalen, n'est malheureusement plus en fonction depuis la fermeture de la station, mais je crois qu'il n'a pas été démonté.
Quelqu'un sait s'il en a existé d'autres ?
Ce message a été modifié par clash - 31 octobre 2012 - 03:51 .
#125
Posté 31 octobre 2012 - 08:43
Le virage est très léger donc on ne sent presque rien quand passe la cabine dessus mais quand on se balade par la route en dessous, on voit bien le décalage entre les cables
Il y a également la TCD8 Unterterzen-Obertenzen-Tannenboden à Flumserberg qui présente une tension par contrepoids pour une gare UNI-G
http://www.remontees-mecaniques.net/bdd/reportage-2665.html
Ce message a été modifié par adri 73 - 31 octobre 2012 - 08:49 .
#127
Posté 21 novembre 2012 - 21:46
La gare intermédiaire se situe à environ 2/3 du parcours, je n'ai pas de photo là, et aucun reportage n'a encore été fait pour cet appareil... Je m'en chargerais peut-être cet hiver si je vais skier à Morzine, à moins que quelqu'un ait déjà prévu de le faire
Vous pouvez voir le TS sur le plan des pistes, la gare intermédiaire est indiquée: http://www.ski-morzi...Gisxgp3IMEU6cX8

#130
Posté 04 décembre 2012 - 21:00
fredo_chato, le 10 octobre 2012 - 01:12 , dit :
Par TSF2/3, il s'agit d'un TSF3

La station intermédiaire se trouvant sur une crête elle sert uniquement au débarquement, et c'est peut être trop compliqué étant donné la configuration du lieu de faire débaquer trois personnes en même temps. Si cet hiver j'ai l'occasion de me rendre à St Jean je vous ferait un petit reportage

UP!

#132
Posté 12 décembre 2012 - 20:13
Dans un sens il dessert quelques pistes du secteur Piquemiette. Dans l'autre sens il sert de liaison entre les secteurs Piquemiette et Métabief.
Il est possible de le prendre en entier dans le sens Métabief Piquemiette mais pas dans l'autre sens.
#133
Posté 12 décembre 2012 - 23:05
http://www.remontees...rtage-4514.html
Dans la même catégorie, on a le TSF4 Crozat aux Houches, mais il est plus original car sur le même pylône, on a deux balanciers sur le brin montant à des hauteurs différents : http://www.remontees...ortage-887.html
Ce message a été modifié par Cucumelle - 23 janvier 2013 - 23:17 .
#134
Posté 23 janvier 2013 - 19:46
http://www.remontees...showtopic=16731

#135
Posté 23 janvier 2013 - 23:06
TSD4 Grillesses-Combe et TSF2 Duez-Le Baté à Anzère (Suisse).
En attendant un reportage sur le premier et une éventuelle mise à jour du reportage sur le 2ème, le sujet sur la construction du TSD4 montre quelques photos du pylône commun:
http://www.remontees...ndpost&p=183717
Sinon le "TKD1 Cuvette-Combe de Turin à Anzère (Suisse)" n'est plus de ce monde, sur le versant Cuvette il n'a pas été remplacé (il y avait déjà un TKF1 et un tapis roulant sur le même tracé ou presque) et sur le versant Combe de Turin, un nouveau TKE1 a pris sa place sur un tracé légèrement différent.
#136
Posté 23 janvier 2013 - 23:41
Liens :
- TSF2 Cerna : http://www.remontees...rtage-4514.html
- TSF4 Crozat : http://www.remontees...ortage-887.html
Ensuite, parmi les TSF déjà présents dans la liste des TSF à gare intermédiaire, le TSF Fontaine de Cotch peut aussi être classé dans les TSF à virage. Sur Fontaine de Cotch, le virage est assez marqué (au niveau de la gare inter).
Enfin, le TSF Ours à Ax les Thermes classé dans les TSF desservant 2 versants peut aussi être classé parmi les TSF à virage. En effet, le virage se situe au niveau de la gare aval.
#137
Posté 26 janvier 2013 - 19:23
adri 73, le 31 octobre 2012 - 08:43 , dit :
Le virage est très léger donc on ne sent presque rien quand passe la cabine dessus mais quand on se balade par la route en dessous, on voit bien le décalage entre les cables
Effectivement, il y a bien un léger virage qui a permit de rapprocher la gare intermédiaire le plus possible de la route et du village.
de loin
et de près
#138
Posté 28 janvier 2013 - 10:38
Je pense que c 'est une remontée unique, je dirais qu'il s'agir d'un 2S en va et vient, 11 cabines par train, qui roulent sur une poutre métallique et 95% du trajet s'effectue dans un tunnel (avec le croisement des 2 trais au milieu du tunnel)
#139
Posté 28 janvier 2013 - 11:17
Nico Stras, le 28 janvier 2013 - 10:38 , dit :
Je pense que c 'est une remontée unique, je dirais qu'il s'agir d'un 2S en va et vient, 11 cabines par train, qui roulent sur une poutre métallique et 95% du trajet s'effectue dans un tunnel (avec le croisement des 2 trais au milieu du tunnel)
Effectivement, c'est assez unique et atypique ! Merci.
Ce système s'inspire de la technologie du funiculaire (va et viens avec évitemment au niveau du croisement).
#140
Posté 28 janvier 2013 - 11:34
-
13 Pages
- « Première
- ←
- 5
- 6
- 7
- 8
- 9
- →
- Dernière »