Forums Remontées Mécaniques: Construction 3S Prodains Express (2012) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 33 Pages +
  • « Première
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction 3S Prodains Express (2012) Avoriaz - Leitner-Poma

#461 L'utilisateur est hors-ligne   Klown 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 54
  • Inscrit(e) : 28-avril 09

Posté 23 novembre 2012 - 20:10

Voir le messageMiamivince, le 23 novembre 2012 - 19:02 , dit :

En ce qui concerne les règles applicables en matière de survol des propriétés privées, il y a peut-être déjà un topic sur ce forum. A défaut ça pourrait être intéressant de savoir quelles est la réglementation.


La réponse se trouve :

post #2 sur le sujet suivant
http://www.remontees...?showtopic=9765

pages 21&22 du RM2 du STRMTG
http://www.strmtg.eq...2_cle0111ac.pdf

et sinon c'est verticalement 20 m et horizontalement 8 m pour des bâtiments et 30 m pour les forêts sinon il faut déboiser
0

#462 L'utilisateur est hors-ligne   kyshi-fight 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 22
  • Inscrit(e) : 02-novembre 12

Posté 24 novembre 2012 - 13:02

Voir le messagefredo_chato, le 23 novembre 2012 - 14:51 , dit :

Voir le messagecollonges74, le 23 novembre 2012 - 13:03 , dit :

Voir le messageTeepoun, le 23 novembre 2012 - 10:18 , dit :

Citation

Et un simple raccourcissement, vu la topologie des lieux cela doit être faisable non ?


Peux-tu préciser ta question ?


Le projet du 2e troncon Prodains-Morzine serait particulièrement délicat à réaliser, car en plus de la G1 du TSF3 de Vérare, il y a un paquet de chalets et de granges à survoler sur le tracé Prodains-Morzine. Et je ne suis pas sûr que les propriétaires de ces chalets soient tout à fait enclins à laisser un 3S passer dans leurs jardins/alpages...!


Il parlait d'un raccourcissement du TSF3 je suppose. Ce serait vraiment étonnant de raccourcir de raccourcir un appareil vieux de 25ans obsolète par ses caractéristique (fixe et 3 places) il n'y a qu'à la Bresse que sa se fait (:ph34r:/>/>:ph34r:/>/>). Serieusement si la seconde partie du 3S se fait le TSF sera soit remplacé soit détruit tout simplement.


Un problème avec la Bresse ? mdr :)
Je pense aussi que le tsf3 ne va plus vivre des années !
0

#463 L'utilisateur est hors-ligne   kyshi-fight 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 22
  • Inscrit(e) : 02-novembre 12

Posté 24 novembre 2012 - 13:06

Voir le messageRomain1212, le 23 novembre 2012 - 19:37 , dit :

Voir le messageTeepoun, le 23 novembre 2012 - 17:41 , dit :

Citation

Le projet du 2e troncon Prodains-Morzine serait particulièrement délicat à réaliser, car en plus de la G1 du TSF3 de Vérare, il y a un paquet de chalets et de granges à survoler sur le tracé Prodains-Morzine. Et je ne suis pas sûr que les propriétaires de ces chalets soient tout à fait enclins à laisser un 3S passer dans leurs jardins/alpages...!


Ô combien !
Tout ou presque sur le trajet envisagé appartient à des particuliers : Terrains, maisons, forêts, alpages et même éboulis...
On peut comprendre aussi leurs réticences : Laisser installer pas loin de 400 tonnes d'acier sur leur tête !


Ouais mais je pense qu'il faut en voir le bon côté des choses, ces gens-là n'auront plus de bus bruyant et polluant, beaucoup moins de trafic devant chez eux. Donc il y a du pour et du contre.. Et puis temps que l'on y est, si l'on fait une droite entre les Prodain et Morzine Centre sur Google Earth, on ramasse que 2 maisons (ou de petites bâtisses sur le tracé (+le centre bien sur..))


Il n'y a pas que les "maisons" à proprement parlé. Il y a aussi des bouts de forêt etc...comme cela a été précisé plus haut. Et même s'il est vrai qu'il est plus facile d'acheter des bouts de forêts que des maisons, certains propriétaire totalement opposés au projet, ne vendront pas si facilement ces bouts de forêt !
0

#464 L'utilisateur est hors-ligne   collonges74 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 143
  • Inscrit(e) : 10-décembre 11

Posté 24 novembre 2012 - 18:01

C´est bien pour ca que je dis que ce ne sera pas évident à réaliser! -_-
Bref, on pourrait éventuellement finir ce HS ou bien le continuer dans les projets pour les PDS et revenir au sujet initial? :)

Des nouvelles de la construction?
0

#465 L'utilisateur est hors-ligne   collonges74 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 143
  • Inscrit(e) : 10-décembre 11

Posté 25 novembre 2012 - 17:58

Si elles n'ont pas encore été toutes données, voici les cractéristiques techniques de ce 3S (trouvées sur le site de la mairie de Morzine):

Cabine : SIGMA, type Saphir 35 places
Altitude station motrice : 1 757,50 m
Altitude station de tension : 1 182 m
Dénivellation : 575,50 m
Longueur suivant la pente : 1 751,10 m
Débit définitif : 2 400 pphpd
Vitesse nominale : 7,0 m/s
Durée du parcours : 4 min 25 s
Largeur de la voie : 10 m
Diamètre des câbles porteurs : 57 mm ; ancrage fixe
Diamètre du câble tracteur : 45 mm ; ancrage fixe
Nombre de pylônes : 2
Nombre de cavaliers par brin : 7
Nombre de véhicules : 14 au débit définitif
12 au débit provisoire
Puissance du moteur : 2 x 530 kW
(doubles treuils, motrice amont)
Coût total de l’opération clés en main : 25 M€ HT
Ouverture du chantier : avril 2012
Ouverture au public : hiver 2013

:)
0

#466 L'utilisateur est hors-ligne   Teepoun 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10
  • Inscrit(e) : 26-octobre 12

Posté 25 novembre 2012 - 19:36

Et sur le bulletin municipal de Mai 2012,
http://www.morzine.f...a233c0937a42051

en page 12 tous les détails, dont le plan du secteur de la gare des Prodains avec le transfert des places de parking utilisées par la G1 en amont de celle-ci, coté sud.
0

#467 L'utilisateur est hors-ligne   lulu74 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7
  • Inscrit(e) : 06-novembre 12

Posté 25 novembre 2012 - 21:10

Voir le messageTeepoun, le 25 novembre 2012 - 19:36 , dit :

Et sur le bulletin municipal de Mai 2012,
http://www.morzine.f...a233c0937a42051

en page 12 tous les détails, dont le plan du secteur de la gare des Prodains avec le transfert des places de parking utilisées par la G1 en amont de celle-ci, coté sud.

D'ailleurs d'après les quelques photos que l'on peut voir,
il me semble que l'aménagement du nouveau parking n'a pas encore été fait...
Mais ou allons nous nous garer cette hiver au prodains???
0

#468 L'utilisateur est hors-ligne   1tibou 

  • TSD8 des Tommeuses
  • Groupe : Membres
  • Messages : 424
  • Inscrit(e) : 08-novembre 10

Posté 26 novembre 2012 - 06:24

bonjour
je pense qu'ils vont faire passer le message de se garer sur Morzine et prendre les navettes gratuites qui montent jusqu'au prodain/ prendre les télécabines super morzine ou alors se garer sur la route en montant au risque d'avoir un Pv en cadeau ou des bosses/griffent au véhicule

maintenant peut t'être que d'ici là ils auront étendu un paquet de gravier et libéré un peu de place pour pouvoir garer un petit nombre de véhicules mais qui ne sera pas énorme étant donné qu'il ne reste plus qu'un parking (celui du fond si nettoyé/dégagé)
0

#469 L'utilisateur est hors-ligne   fredo_chato 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 259
  • Inscrit(e) : 28-juillet 08

Posté 26 novembre 2012 - 14:09

Voir le messagekyshi-fight, le 24 novembre 2012 - 13:02 , dit :

Un problème avec la Bresse ? mdr Image IPB


Un peu de sarcasme lol.

Pour les parkings il reste celui autour du TPH de toute manière non ? Et puis sous le départ de la ligne, il y a un tas de graviers on dirait donc effectivement en l'étalant ça peut faire office de parking (bien qu'un parking non goudronné ça veut dire glace ou boue...).
0

#470 L'utilisateur est hors-ligne   Flubox 

  • TSD4B des Jasseries
  • Groupe : Membres
  • Messages : 274
  • Inscrit(e) : 01-août 10

Posté 26 novembre 2012 - 20:56

Ouais Marjollet va tout y étaler les M3 de grav pour faire du parking ! :)/>

Image IPB

Ce message a été modifié par Flubox - 26 novembre 2012 - 21:53 .

Construction 3S Avoriaz - Poma/Leitner
0

#471 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 118
  • Inscrit(e) : 14-mai 05

Posté 28 novembre 2012 - 12:26

Un reportage avec des photos sur lastationdeski.com : lien
0

#472 L'utilisateur est hors-ligne   lulu74 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7
  • Inscrit(e) : 06-novembre 12

Posté 28 novembre 2012 - 21:02

Voir le message1tibou, le 26 novembre 2012 - 06:24 , dit :

bonjour
je pense qu'ils vont faire passer le message de se garer sur Morzine et prendre les navettes gratuites qui montent jusqu'au prodain/ prendre les télécabines super morzine ou alors se garer sur la route en montant au risque d'avoir un Pv en cadeau ou des bosses/griffent au véhicule

maintenant peut t'être que d'ici là ils auront étendu un paquet de gravier et libéré un peu de place pour pouvoir garer un petit nombre de véhicules mais qui ne sera pas énorme étant donné qu'il ne reste plus qu'un parking (celui du fond si nettoyé/dégagé)

en gros ca va un peu être le bordel!
0

#473 L'utilisateur est hors-ligne   lulu74 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7
  • Inscrit(e) : 06-novembre 12

Posté 28 novembre 2012 - 21:07

Voir le messagelulu74, le 28 novembre 2012 - 21:02 , dit :

Voir le message1tibou, le 26 novembre 2012 - 06:24 , dit :

bonjour
je pense qu'ils vont faire passer le message de se garer sur Morzine et prendre les navettes gratuites qui montent jusqu'au prodain/ prendre les télécabines super morzine ou alors se garer sur la route en montant au risque d'avoir un Pv en cadeau ou des bosses/griffent au véhicule

maintenant peut t'être que d'ici là ils auront étendu un paquet de gravier et libéré un peu de place pour pouvoir garer un petit nombre de véhicules mais qui ne sera pas énorme étant donné qu'il ne reste plus qu'un parking (celui du fond si nettoyé/dégagé)

en gros ca va un peu être le bordel!

Enfin j'espere pas...
il vont assurer!
0

#474 L'utilisateur est hors-ligne   Mrik 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 626
  • Inscrit(e) : 17-novembre 06

Posté 28 novembre 2012 - 22:17

Voir le messageKoUiToU, le 28 novembre 2012 - 12:26 , dit :

Un reportage avec des photos sur lastationdeski.com : lien

Aaah enfin Image IPB
L'admin m'en avais parlé... avec impatience !

Ce message a été modifié par Mrik - 28 novembre 2012 - 22:24 .

Envie de fendre la glace!
0

#475 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 118
  • Inscrit(e) : 14-mai 05

Posté 28 novembre 2012 - 23:28

Je suis le seu qui trouve des ressemblances avec l'ancien 3S de Caracas ? entre la forme arrondie de la gare en G1 et le poste de conduite au milieu intégré dans un massif en béton, j'ai directement eu l'image de cet ancien appareil.
0

#476 L'utilisateur est hors-ligne   Funivie.org 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 28
  • Inscrit(e) : 21-août 06

Posté 29 novembre 2012 - 10:03

Voir le messageKoUiToU, le 28 novembre 2012 - 23:28 , dit :

Je suis le seu qui trouve des ressemblances avec l'ancien 3S de Caracas ? entre la forme arrondie de la gare en G1 et le poste de conduite au milieu intégré dans un massif en béton, j'ai directement eu l'image de cet ancien appareil.


You are right!
[url="https://"][b]www.funivie.org[/b][/url]
0

#477 L'utilisateur est hors-ligne   aaa007 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 19
  • Inscrit(e) : 07-novembre 12

Posté 29 novembre 2012 - 11:39

Bonjour à tous,
où peut-on trouver des documents sur le 3S de Caracas ?
merci
0

#478 L'utilisateur est hors-ligne   Lolo42 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 5 029
  • Inscrit(e) : 19-septembre 07

Posté 29 novembre 2012 - 12:50

On en parle ici sur notre forum : http://www.remontees...?showtopic=7039

Un magnifique dossier complet consacré au précédant téléphérique débrayable est disponible chez nos partenaires de funivie.org : http://lnx.funivie.o.../warairarepano/
- Laurent -

www.remontees-mecaniques.net
0

#479 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 335
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 29 novembre 2012 - 12:56

On peut voir sur les photos que tout autour du massif central de la gare amont il y a des échafaudages pour la consolidation. On sait si tout se passe bien et quel retard sera impacté à cet incident ?
0

#480 L'utilisateur est hors-ligne   fredo_chato 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 259
  • Inscrit(e) : 28-juillet 08

Posté 29 novembre 2012 - 17:23

Voir le messagedj_jean_jean, le 29 novembre 2012 - 12:56 , dit :

On sait si tout se passe bien et quel retard sera impacté à cet incident ?


Environ deux ou trois mois, l'appareil devait être livré en décembre et est repoussé au moi de Mars.

Par contre en ce qui concerne les photos de la G2 sur lastation de ski, un autre truc me turlupine: comment vont-ils sortir leur surelevateur de la gare G2? lol.

En tout cas la G2 est quand même belle est bien réussi, par contre les jours de vents il ne faudra pas s'étonner de voir de la neige s'amasser à l'intérieur.
0

  • 33 Pages +
  • « Première
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)