benj, le 09 décembre 2012 - 07:22 , dit :
Oui, j'ai déjà pu observer de grosses difficultés de cadencement, précisément même sur ce TSD l'hiver dernier alors qu'il était tombé moins de neige que sur ta photo.
En théorie, dans de telles conditions il est conseillé d'éffectuer des phases répétées de marche/arrêt de manière à secouer la ligne de l'appareil.
Outre le problème des pinces en gare, une accumulation de neige trop importante sur les pylônes peut causer des courts circuits et donc des "pannes furtives" assez ragantes en exploitation.
Il m'est déjà arrivé de voir le chef de l'entretien dans une station faire plusieurs "arrêt frein parking" sur un TSF gare alpha dans le but de denneiger les pylônes suites à de nombreux problèmes dece type en journée.
Rien qu'en mettant en route une grosse partie de la neige s'enlevera des pinces et le passage dans des balanciers compression ou S/C finiront d'enlever le reste (à moins que ce ne soit gelé).
Par contre pour les banquettes ben ... dommage il aurait fallu les lever et les denneiger en gare devient vite un problème également. En effet au bout d'un moment on a une sorte de "bute de neige" en entrée de gare qu'il faut évacuer à la pelle avant de reprendre le fastidieux nettoyage.
Enfin bon dans de tels cas bon courage aux gars pour ouvrir avec de telles conditions et ce sans parler qu'il faut denneiger le gabarit de passage aux bornes de forfaits, aux cadenseurs, degager autour du chalet, denneiger le dessus/les cotés de la gare et de la cabane, reformer le gabarit, prévoir le passage sous le rail de stockage au cas ou il faut sortir un siège et/ou injecter la benne de service, curer la fosse...
Idem en G2 et idem sur tout les autres appareils de la station, donc pas vraiment de surplus de main d'oeuvre...