Forums Remontées Mécaniques: Construction TSCD des Pionniers (2013) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 10 Pages +
  • « Première
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction TSCD des Pionniers (2013) Val Thorens - Poma

#141 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 27 décembre 2013 - 18:59

Je trouve que le choix est osé d'un point de vue économique: deux cabine pour 8 personnes ça fait exploser l'addition et effectivement l'accès pour les personnes à mobilité réduite devra se faire par les sièges.
C'est très conceptuel et à contre-courant de ce qui se fait depuis 30 ans en France dans le monde des RM: ceci fait de cet appareil la plus récente des TCD4 française,détrônant ainsi les TCD4 de Luchon/Superbagnères et de la Joyère.
Mais en tant qu'amateur d'installations anciennes,je ne puis que saluer cette sortie des standards et cette éclatante preuve de l'intérêt suscité par les appareils des années 1960, en plein âge d'or du ski: c'est un parti pris audacieux que seul peut se permettre un gros exploitant.
A croire que Val Thorens se cherche une histoire!
Au fait, est-ce Sigma qui a fabriqué ces cabines?
A mon avis non, sinon c'aurait été des SP4 voire SP76 :)
In Ropeways I Trust
0

#142 Invité_001_*

• Groupe : Invités

Posté 28 décembre 2013 - 01:40

chin@ill, je m'accorde volontiers à ton avis... pour le fabricant il me semble que Kouitou avait parlé de Gangloff ?
0

#143 L'utilisateur est hors-ligne   johnnyclegg 

• TSD4 du Plan du Four
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 26-septembre 12

Posté 28 décembre 2013 - 09:24

Voir le messagechin@ill, le 27 décembre 2013 - 18:59 , dit :

Je trouve que le choix est osé d'un point de vue économique: deux cabine pour 8 personnes ça fait exploser l'addition et effectivement l'accès pour les personnes à mobilité réduite devra se faire par les sièges.
C'est très conceptuel et à contre-courant de ce qui se fait depuis 30 ans en France dans le monde des RM: ceci fait de cet appareil la plus récente des TCD4 française,détrônant ainsi les TCD4 de Luchon/Superbagnères et de la Joyère.
Mais en tant qu'amateur d'installations anciennes,je ne puis que saluer cette sortie des standards et cette éclatante preuve de l'intérêt suscité par les appareils des années 1960, en plein âge d'or du ski: c'est un parti pris audacieux que seul peut se permettre un gros exploitant.
A mon avis non, sinon c'aurait été des SP4 voire SP76 :)/>/>

Oui effectivement, c'est de "la folie douce"...!!!!!!
:D/> :D/> :D/> :D/> :D/> :D/> :D/> :D/> :D/>

Ce message a été modifié par johnnyclegg - 28 décembre 2013 - 14:09 .

0

#144 L'utilisateur est hors-ligne   endeavour 

• TK du Torret
  • Inscrit(e) : 19-octobre 09

Posté 28 décembre 2013 - 13:17

A mon avis non, sinon c'aurait été des SP4 voire SP76 :)/>

J'ai lu sur le Montagne Leaders de cet automne que les cabines ont été dessinées par la SETAM et réalisées par Gangloff.
0

#145 L'utilisateur est en ligne   Le Risoulien 

• FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 09-septembre 11

Posté 28 décembre 2013 - 16:21

Bonjour,

voici un aperçu des cabines en ligne, on voit que la suspente est de la même hauteur que la cabine ! Je ne sais pas quel est le confort intérieur, mais le plafond doit être bas...

Image IPB
0

#146 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

• 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 29 décembre 2013 - 15:55

j'avais entendu dire que l'embarquement dans les cabines n'était pas encore autorisé.
0

#147 Invité_toviere_*

• Groupe : Invités

Posté 29 décembre 2013 - 15:56

Voir le messagedj_jean_jean, le 29 décembre 2013 - 15:55 , dit :

j'avais entendu dire que l'embarquement dans les cabines n'était pas encore autorisé.
Source?...
0

#148 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie

Posté 29 décembre 2013 - 18:02

Gangloff,j'aurais dû m'en douter,merci pour l'info.
In Ropeways I Trust
0

#149 L'utilisateur est hors-ligne   gaspy18 

• TSF1 Proctor Mountain
  • Inscrit(e) : 17-novembre 12

Posté 02 janvier 2014 - 18:09

Quelqu'un à déjà vu le nouveau plan des pistes de val thorens-orelle car il n'est pas sur le site de val tho' ?
0

#150 L'utilisateur est hors-ligne   daphnis 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 28-octobre 07

Posté 02 janvier 2014 - 21:55

Après l'avoir utilisé pas mal de fois, je confirme le ralentissement en gare lorsque des piétons embarquent/débarquent, mais celui-ci s'effectue à très basse vitesse, ce qui n'est vraiment pas une bonne idée, au vu de la fréquentation important aux heures de pointe. Pareil, le fait de n'avoir que 2 cabines oblige un certain temps d'attente pour les piétons redescendant à la fermeture. Malgré tout, quel plaisir de voir des cabines type PHB flambant neuves !
0

#151 L'utilisateur est hors-ligne   gaspy18 

• TSF1 Proctor Mountain
  • Inscrit(e) : 17-novembre 12

Posté 03 janvier 2014 - 00:22

Voir le messagedaphnis, le 02 janvier 2014 - 21:55 , dit :

Après l'avoir utilisé pas mal de fois, je confirme le ralentissement en gare lorsque des piétons embarquent/débarquent, mais celui-ci s'effectue à très basse vitesse, ce qui n'est vraiment pas une bonne idée, au vu de la fréquentation important aux heures de pointe. Pareil, le fait de n'avoir que 2 cabines oblige un certain temps d'attente pour les piétons redescendant à la fermeture. Malgré tout, quel plaisir de voir des cabines type PHB flambant neuves !

Il y as 4 cabines donc l'attente pour les piétons ( pas nombreux ) se déroule encore bien :).
0

#152 L'utilisateur est hors-ligne   pilou13 

• TK de la Boule de Gomme
  • Inscrit(e) : 03-janvier 14

Posté 03 janvier 2014 - 17:53

Voir le messageendeavour, le 28 décembre 2013 - 13:17 , dit :

A mon avis non, sinon c'aurait été des SP4 voire SP76 :)/>/>/>/>

J'ai lu sur le Montagne Leaders de cet automne que les cabines ont été dessinées par la SETAM et réalisées par Gangloff.

Pour info il y as du retard dans les livraisons, les deux cabines manquantes devrait arriver courant semaine prochaine et résoudre tous problèmes, à savoir que c'est un bel appareil qui demande encore quelques petits réglages !!!!!

Pour info le ralentissement des cabines se fait à 1m/s, donc oui c'est très lent. Il manque deux cabines qui devrait arriver milieu de semaine prochaine, et le nom de l'appareil est bien celui du pionniers sur le plan des pistes 2013/2014.

Ce message a été modifié par guigui67 - 03 janvier 2014 - 17:59 .
Raison de l'édition : Fusion des messages + Orthographe

0

#153 L'utilisateur est hors-ligne   daphnis 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie

Posté 04 janvier 2014 - 20:28

Du coup, c'est pire puisque il y aura désormais 4 ralentissements à 1m/s par cycle (certes, uniquement s'il y a un client à embarquer/débarquer). A l'heure pleine (vers la fermeture), avec les derniers retours liaisons bien bondés et les piétons pour la folie douce, ça ne va pas faciliter le débit. Pour ceux qui n'ont pas pris ce TSC (dont le principe est identique à tout TSC qui se respecte), la zone d'embarquement pour les cabines se situent sur le brin descendant en aval ET en amont. L'absence de symétrie oblige de doubler le temps ou la PV est maintenue (l'installation tourne à 1m/s tant que les cabines sont en gare, ce qui prends une bonne minute environ). Je ne critique donc pas le principe mais la technique utilisée. De toute façon, pour 4 cabines, il était plus simple d'employer cette technique plutôt que d'utiliser un contour avec vitesse variable en fonction de la zone d'embarquement, à l'image d'un TSCD classique).

Cela dit, avoir un peu plus de cabine type PHB aurait permis d'utiliser un système moins contraignant, pratique si l'accès aurait été autorisé aux skieurs, ce qui en aurait séduit plus d'un ici (dont moi !) ;)

Ce message a été modifié par daphnis - 04 janvier 2014 - 20:31 .

0

#154 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 14-mai 05

Posté 04 janvier 2014 - 21:13

Voir le messagedaphnis, le 04 janvier 2014 - 20:28 , dit :

Du coup, c'est pire puisque il y aura désormais 4 ralentissements à 1m/s par cycle (certes, uniquement s'il y a un client à embarquer/débarquer)[...]

Faux, il y aura deux trains de deux cabines, pas plus de ralentissements qu'actuellement.
0

#155 L'utilisateur est hors-ligne   Pawl 

• TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 14-janvier 12

Posté 04 janvier 2014 - 21:35

Les cabines sont minuscules, pas de quoi y mettre plus que 4 personnes en tenue de ville (surtout pas de skis!) En plus les sièges à côté des cabines doivent embarquer et débarquer au ralenti, la dernière fois par impatience je suis descendu du siège en entrée de gare (l'appareil était à l'arrêt complet pour la cabine du bas)
0

#156 L'utilisateur est hors-ligne   méribelois 

• TSD6B du Diable
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 30-janvier 11

Posté 04 janvier 2014 - 22:05

Voici quelques photos supplémentaires :

Image IPB
Image IPB
Image IPB

Désolé pour la qualitée
0

#157 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie

Posté 05 janvier 2014 - 00:06

Incroyables images, on croirait un photomontage...il y a même des cabines jaunes!
In Ropeways I Trust
0

#158 L'utilisateur est hors-ligne   antidote 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 02-mai 08

Posté 05 janvier 2014 - 10:47

La mode du "vintage"... !
0

#159 L'utilisateur est hors-ligne   daphnis 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie

Posté 05 janvier 2014 - 17:48

Voir le messageKoUiToU, le 04 janvier 2014 - 21:13 , dit :

Voir le messagedaphnis, le 04 janvier 2014 - 20:28 , dit :

Du coup, c'est pire puisque il y aura désormais 4 ralentissements à 1m/s par cycle (certes, uniquement s'il y a un client à embarquer/débarquer)[...]

Faux, il y aura deux trains de deux cabines, pas plus de ralentissements qu'actuellement.

Autant pour moi, je ne pensais pas partit sur le train de cabine...

Ce message a été modifié par daphnis - 05 janvier 2014 - 17:48 .

0

#160 L'utilisateur est hors-ligne   pilou73 

• TK Hörnli
  • Inscrit(e) : 27-avril 09

Posté 05 janvier 2014 - 18:13

Voir le messagePawl, le 04 janvier 2014 - 21:35 , dit :

Les cabines sont minuscules, pas de quoi y mettre plus que 4 personnes en tenue de ville (surtout pas de skis!) En plus les sièges à côté des cabines doivent embarquer et débarquer au ralenti, la dernière fois par impatience je suis descendu du siège en entrée de gare (l'appareil était à l'arrêt complet pour la cabine du bas)

tu etai en vacances pour etre impatient, tu t'aurai fai mal c étai tous pour toi!!!!
0

• 10 Pages +
  • « Première
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10