Forums Remontées Mécaniques: Construction TSD6 Buron du Baguet (2014) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 15 Pages +
  • « Première
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction TSD6 Buron du Baguet (2014) Le Lioran - Leitner

#241 L'utilisateur est hors-ligne   François05 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 22-juin 11

Posté 18 octobre 2014 - 22:23

Merci Martin pour tes photos ;) C'est bien d'avoir un suivi de ce chantier, autre que webcam !
0

#242 L'utilisateur est hors-ligne   Le Risoulien 

• FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 09-septembre 11

Posté 21 octobre 2014 - 13:54

Voici une capture de webcam montrant que les finitions sont en cours (mise en place des portillons et du rail de stockage et terrassements de finition):

Image IPB
0

#243 L'utilisateur est hors-ligne   martin de leeb 

• TK du Torret
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 05-juin 14

Posté 22 octobre 2014 - 12:46

Bonjour,

la "webcam de substitution" (*) a le plaisir de vous communiquer les images suivantes.

La G1, avec le rail de service et les portillons de cadencement installés :
Image IPB

Les travaux de reprofilage de la piste Familiale, et des perches bi-fluide installées sur toute la hauteur, du moins en aval du virage :
Image IPB

(*) c'était ironique. À ce propos, Le Risoulien : c'est vrai que c'est plus simple de mettre l'URL de la webcam ; après tout, je peux choisir de monter ailleurs pour prendre l'air en montagne en quittant mon bureau, et faire un trait sur ma contribution à ce fil par la même occasion... :siffle:/> :huh:/>
0

#244 L'utilisateur est hors-ligne   Le Risoulien 

• Voir la galerie

Posté 22 octobre 2014 - 13:00

Euh, je ne comprend pas bien ta réaction... Je ne comprend pas bien ta remarque envers moi.
0

#245 Invité_remontees_*

• Groupe : Invités

Posté 22 octobre 2014 - 13:02

Citation

À ce propos, Le Risoulien : c'est vrai que c'est plus simple de mettre l'URL de la webcam ; après tout, je peux choisir de monter ailleurs pour prendre l'air en montagne en quittant mon bureau, et faire un trait sur ma contribution à ce fil par la même occasion...
-> L'historique de la webcam du Lioran ne reste pas indéfiniment disponible, et c'est bien plus pratique d'avoir les captures dans le sujet. Au passage, t'es peut être près des montagnes, pas d'autres, alors un peu de tolérance et de sympathie. ;)
En ce sens, nous sommes bien contents de suivre le chantier par webcam, et je suis le premier à l'apprécier.

Franchement se taper ce genre de messages ironiques et déplacés pour 2 photos, je trouve ça vraiment limite ! Ne te force pas : si tu ne veux pas publier ne publie pas. Mais sache que l'on sera toujours content de les voir s'il n'y a pas de méchancetés écrites derrière : ça casse tout. ;)

Ce message a été modifié par remontees - 22 octobre 2014 - 13:17 .

0

#246 L'utilisateur est hors-ligne   martin de leeb 

• TK du Torret
  • Voir la galerie

Posté 22 octobre 2014 - 20:02

Bonsoir.
Je dois dire que je m'attendais à ces réponses...
Désolé d'avoir été grinçant, je me suis un peu emporté sans vraiment prendre le temps de rédiger posément, mais j'ai tendance effectivement à m'agacer un poil lorsque (ici ou ailleurs) l'on se cantonne à n'illustrer un sujet que par le biais d'un "copier-coller", un peu à l'emporte-pièce.
Je suis conscient que la distance n'aide pas à ce que les photographes se pressent et je constate aussi que je suis apparemment seul à suivre le chantier en live (ou presque), mais je n'ai pas la prétention d'être LE contributeur modèle (j'en veux pour preuves, 1° : que j'ai renoncé à publier toutes les images que j'avais faites de ce chantier - depuis mars dernier, et jusqu'à septembre - car côté qualité elles étaient vraiment à la ramasse ; 2° : que les quelques photos qui se courent après dans mes posts, à partir du moment où j'ai été en mesure de passer la qualité un cran au-dessus, sont celles que j'estime potables et surtout suffisamment claires, c'est-à-dire pas beaucoup, faute de pouvoir y monter en plein jour...)

Voir le messageremontees, le 22 octobre 2014 - 13:02 , dit :

-> L'historique de la webcam du Lioran ne reste pas indéfiniment disponible, et c'est bien plus pratique d'avoir les captures dans le sujet.
Je ne peux qu'approuver, c'est toujours mieux que rien, en effet.

Autre chose concernant la distance : habitant l'Auvergne, je suis moi-même avec beaucoup d'attention les sujets concernant les Alpes et (avis personnel) trouve davantage mon compte dans les photos postées par les contributeurs/reporters/randonneurs que les captures webcam (à répétition... ou pas) en dépit du fait que certaines sont particulièrement bien placées, il faut le reconnaître. :rolleyes:

Citation

En ce sens, nous sommes bien contents de suivre le chantier par webcam, et je suis le premier à l'apprécier.
Je prends acte.

Pour résumer, je n'ai aucune dent contre Le Risoulien (dont j'apprécie les interventions, par ailleurs), c'est l'utilisation systématique et commentée de la webcam qui m'a un peu impatienté. Cela c'est certes traduit par de l'ironie, mais si j'avais voulu être méchant (ce qui n'est pourtant pas mon genre, du reste), j'aurais employé d'autres termes.

Pour revenir au sujet, les sièges sont donc tous là, apparemment au nombre de 62. En parlant des sièges, j'avais remarqué à la fin de la saison d'été (donc début septembre, Massebœuf tournait encore) que l'intégralité des sièges de l'ex TSF3 du Baguet et idem pour ceux de Rombière (dont la ligne était donc vide), avaient été entreposés non loin de la G1 Rombière. En passant lundi soir, il m'a semblé ne plus voir du tout de "goutte d'eau" sur la ligne du Massebœuf. Soit ils étaient concentrés plus haut s'il en restait, soit les équipes de l'exploitant ont profité du démontage des suspentes porte-vélos - mettant un terme à l'exploitation estivale - pour également retirer les derniers sièges d'origine au profit des arceaux sans nul doute récupérés du Baguet : vraisemblablement le Massif Central a lui aussi tourné la page des sièges "goutte" !

Enfin, j'ai croisé un des personnels du chantier (très aimable) alors que je m'apprêtais à redescendre, qui m'a indiqué que la partie électrique prend le relais dès cette semaine.

Bonne soirée. :)

Ce message a été modifié par martin de leeb - 22 octobre 2014 - 20:05 .

0

#247 L'utilisateur est hors-ligne   Le Risoulien 

• Voir la galerie

Posté 22 octobre 2014 - 20:10

Merci pour ces informations concernant l'arrivée électrique.

Oui, les photos c'est toujours mieux c'est pour ça que je vous en rapporte dès la semaine prochaine ! Encore merci à toi pour ton suivi, même si il y a peu de photo, c'est déjà superbe ! Et ça nous permet de voir autre chose que la webcam...

Si on fait des captures d'écran c'est pour ne pas que les images disparaissent et voir un peu l'avancement... C'est toujours mieux que de mettre juste le lien !

Voila, encore merci :)
0

#248 L'utilisateur est hors-ligne   martin de leeb 

• TK du Torret
  • Voir la galerie

Posté 22 octobre 2014 - 20:23

Voir le messageLe Risoulien, le 22 octobre 2014 - 20:10 , dit :

Merci pour ces informations concernant l'arrivée électrique.

Oui, les photos c'est toujours mieux c'est pour ça que je vous en rapporte dès la semaine prochaine ! Encore merci à toi pour ton suivi, même si il y a peu de photo, c'est déjà superbe ! Et ça nous permet de voir autre chose que la webcam...

Si on fait des captures d'écran c'est pour ne pas que les images disparaissent et voir un peu l'avancement... C'est toujours mieux que de mettre juste le lien !

Voila, encore merci :)

Bon, ça va... ;)
Pour les screenshot, c'est ce que disait fort justement remontees ci-dessus. En effet, les deux modes de prise de vue se complètent. Et si j'avais pris le temps de me poser un peu plus que 2 minutes avant d'écrire à midi, entre deux plats, j'aurais remarqué que pas mal de monde (et pas qu'une personne) s'était succédé à en poster, des captures de webcam... :ph34r: ça m'apprendra.

Peut-être au plaisir de se croiser la semaine prochaine, alors...
0

#249 L'utilisateur est hors-ligne   Guillaume69 

• DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 20-octobre 13

Posté 22 octobre 2014 - 20:37

Voir le messagemartin de leeb, le 18 octobre 2014 - 12:21 , dit :

On distingue les dispositifs (articulés) de retenue des passagers de petite taille. Apparemment, les garde-corps (dont on sait qu'ils seront automatisés) ne comporteront qu'un repose-skis pour deux passagers, ce qui devrait rassurer les snowboarders/monoskieurs.

Normalement j'y refais un saut dans l'après-midi.

Je confirme que les sièges sont bien à garde-corps automatiques.

Bonne soirée
3 Vallées Addict'
Savoie Mont Blanc Addict'
0

#250 L'utilisateur est hors-ligne   Le Risoulien 

• Voir la galerie

Posté 23 octobre 2014 - 11:56

Par contre, as-tu remarqué un dispositif de résistance au vent sur les sièges Martin ? Comme sur le TS Jasseries (http://www.remontees...rtage-1456.html)
Parce que de ce que je vois sur la webcam, on dirait qu'il n'y en a pas... Pourtant c'est ce qui avait été annoncé :)

Bon, si tous les sièges sont là, ça nous fait donc un débit de 2779 p/h... un peu plus élevé que ce ce qui était annoncé pour le débit provisoire. Pour rappel, on parlait de 2500 p/h.
0

#251 L'utilisateur est hors-ligne   Lolo42 

• 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Inscrit(e) : 19-septembre 07

Posté 23 octobre 2014 - 13:39

Voir le messageLe Risoulien, le 23 octobre 2014 - 11:56 , dit :

Par contre, as-tu remarqué un dispositif de résistance au vent sur les sièges Martin ? Comme sur le TS Jasseries (http://www.remontees...rtage-1456.html)
Parce que de ce que je vois sur la webcam, on dirait qu'il n'y en a pas... Pourtant c'est ce qui avait été annoncé :)/>

Il me semble que la station avait simplement demandée une certaine résistance au vent. A priori, les sièges sont, en standard, conforme à la résistance demandée.
- Laurent -

www.remontees-mecaniques.net
0

#252 L'utilisateur est hors-ligne   martin de leeb 

• TK du Torret
  • Voir la galerie

Posté 23 octobre 2014 - 18:35

Bonsoir,

de ce que j'ai vu, les sièges ont l'air normaux, mais je ne sais pas où se trouverait le dispositif (au sens large) qui permet cette résistance au vent, donc si quelque chose de particulier a effectivement été prévu. Les dossiers sont pleins, c'est-à-dire que leur base se trouve au niveau de l'assise, comme ceux qui équipent de plus en plus d'appareils depuis ces 5 ou 6 dernières années.

Pour le débit, avec la longueur et la vitesse que tu (Le Risoulien) indiques en ouverture de sujet, on devrait tourner autour de 2700 p/h (en tablant sur 62 sièges, si bien sûr je ne me suis pas emmêlé en comptant les sièges de loin...).
En tout état de cause, sans dispositif particulier en gare (contour tronqué + tapis de positionnement, double embarquement... ce qui n'est bien entendu pas prévu ici), le débit - définitif - sera jugulé. D'ailleurs, à combien s'élève le débit maximal d'un TSD6 en configuration normale ? (désolé pour la question redondante, cela a déjà été précisé ailleurs mais je ne sais plus où...) 3200 je crois ?

Peut-être quelques autres photos dimanche, si j'ai le temps de monter...

Bonne soirée.
0

#253 L'utilisateur est hors-ligne   Nico74 

• TK Hörnli
  • Inscrit(e) : 21-décembre 13

Posté 23 octobre 2014 - 18:55

3000p/h à 3200p/h selon la vitesse en "configuration normal!(débit max)
Les TSD6 les plus performant monte jusqu'a 3600 p/h voir 3700p/h(trés rare..).
0

#254 L'utilisateur est hors-ligne   RNDCRF 

• TK du Mont-Cenis
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 21-juin 13

Posté 23 octobre 2014 - 21:23

Pour le remplacement des goutte d'eau sur Masseboeuf et Rombière par les doukdouk du Baguet ça paraissait évident mais ça me chagrine un peu... En tous cas hâte d'essayer le nouveau !!
0

#255 L'utilisateur est hors-ligne   Le Risoulien 

• Voir la galerie

Posté 28 octobre 2014 - 10:19

Bonjour,

on peut constater qu'une grosse partie des sièges a été installée devant le rail d'injection. La phase de mise en ligne va donc commencé.
Je serai sur place jeudi et je vous met les photos le soir ;)
0

#256 L'utilisateur est hors-ligne   martin de leeb 

• TK du Torret
  • Voir la galerie

Posté 28 octobre 2014 - 23:13

Bonsoir à tous,

une mise à jour avec des photos prises dimanche midi sous un franc soleil, que je n'ai le temps de poster que maintenant.

Cela continue de bouger en G1, où les portillons de cadencement ont été installés...

Image IPB

...et deux sièges (les 61 et 62 justement) qui attendent patiemment, dans le rail d'injection, d'avoir l'honneur d'être du voyage inaugural.

Image IPB

Les autres sièges, suspentes entreposées à côté, attendent le même traitement. La nacelle de service est déjà assemblée.

Image IPB

Image IPB

C'en est fini du TK des Débutants !

Image IPB

Une vue d'ensemble en prenant un peu de recul, plus exactement sur la passerelle par laquelle la piste de liaison Massebœuf/Prairie passe au-dessus de la D67 :

Image IPB

Ce passage en coup de vent (je ne suis pas monté vers la G2, désolé...) ne m'a toutefois pas dissuadé de faire un crochet par Font d'Alagnon.
Les équipes techniques de la SEM n'ont effectivement pas attendu l'été prochain et le démontage du TSF3 Massebœuf pour se séparer des derniers sièges "goutte d'eau" : les photos ne sont pas des plus nettes, mais à l'œil nu, j'ai distingué que tous les sièges étaient désormais des arceaux (même de loin, on reconnaît le modèle "arceau" à la présence de la pièce de liaison entre suspente et arceau, sur laquelle figure le numéro de chaque siège).

Image IPB

Image IPB

Et on avait oublié que Rombière, bientôt doyen des TS du Lioran, fête ses trente étés... avec à la clef, une grande visite en bonne et due forme !
Pour l'occasion, les balanciers ont été démontés, et certainement aussi la poulie (je ne me suis pas approché davantage de la G1), le câble est détendu le long du fût du P1.
Non loin de la zone de stockage des sièges ont été soigneusement empilés les ensembles assise/dossier et les garde-corps des anciens sièges goutte du TSF. Le reste a vraisemblablement été évacué.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Bonne soirée !
0

#257 Invité_remontees_*

Posté 29 octobre 2014 - 11:52

Merci pour ces très belles photos Martin. :)
0

#258 L'utilisateur est hors-ligne   Pisten Ski 

• TK de Chariande
  • Inscrit(e) : 01-août 14

Posté 30 octobre 2014 - 10:20

Voici quelques photos du TSD6 Buron du Baguet au Lioran:

Image IPB

Image IPB

Image IPB
0

#259 Invité_remontees_*

Posté 30 octobre 2014 - 11:47

Merci. Dommage que tu ne publies pas directement toutes tes photos ici. ;)
0

#260 L'utilisateur est hors-ligne   Le Risoulien 

• Voir la galerie

Posté 30 octobre 2014 - 18:32

Bonsoir,

j'ai fait une randonnée le long de la ligne. Tout les sièges étaient en ligne et les tests avaient commencé.

J'ai pris plein de photo mais malheuresement mon ordinateur n'a pas voulu héberger les photos dans la galerie... Je les posterai ce week end avec un autre ordi ;)

Edit: Martin, quand as tu prévu de retourner au Lioran ?

Ce message a été modifié par Le Risoulien - 30 octobre 2014 - 19:13 .

0

• 15 Pages +
  • « Première
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15