
TSD4 de Combelouvière - Valmorel (Le Grand Domaine) Gimar/Montaz Mautino - 1987
#21
Posté 10 mai 2011 - 22:53

___________________________________________
www.skigranddomaine.net
#22
Posté 10 mai 2011 - 22:53
Je replace ici la vue de la G1 de l'ancien TSF3 pulsé Gimar, déjà postée par ailleurs :

#23
Posté 11 mai 2011 - 09:21

EDIT : Montaz Mautino a alors changé sa gamme de sièges débrayables entre 1985 et 1987 si je comprend bien ? car en regardant les sièges du TSD4 Crêtes des Bans (1985), ce sont des sièges de 1ère génération; et ceux de ce TSD4 sont des sièges de 2 ème génération et sont de 1987.
Ce message a été modifié par elliot42 - 11 mai 2011 - 11:17 .
#24
Posté 11 mai 2011 - 09:27

A la fin du reportage, tu signales que les sièges sont de première génération ... en es-tu vraiment sûr ? Les sièges de première génération ne sont-ils pas plutôt ceux que l'on trouve sur le TSD4 Grand Mont ? En regardant bien, on constate qu'ils ne sont pas tout à fait identiques ...
EDIT : à noter une boulette du FIRM (qui indique 1985 comme année de construction)
Ce message a été modifié par Nanouk - 11 mai 2011 - 15:55 .
#25
Posté 11 mai 2011 - 10:01


Photo du reportage de lolo42 sur le TSF4 de l'Oursière
#26
Posté 11 mai 2011 - 16:10
elliot42, le 11 05 2011, 10:21, dit :
T'as tout compris (et ce n'était pas difficile à comprendre LOL) ...

Combelouvière est le seul TSD4 Montaz à être équipé de ces sièges. La troisième et dernière génération de sièges à pince débrayable interviendra dès 1988 avec la réalisation du TSD4 Rosaël (et ce jusqu'à la fin avec le TSD4 Plan du Four aux Karellis).
La question que je me pose est : Combelouvière a-t-il encore été construit sous le nom de


Ce message a été modifié par Nanouk - 11 mai 2011 - 16:42 .
#29
Posté 11 mai 2011 - 17:31

La forme des pylones de celui ci m'avait surpris , car il ne ressemblait pas du tout a ceux employés par Montaz/Mautino , maintenant je sais pourquoi

#30
Posté 11 mai 2011 - 18:02
Ce type de pylônes n'existe plus que sur 2 autres appareils, aux Menuires.
#31
Posté 11 mai 2011 - 18:44

KoUiToU, le 11 05 2011, 19:02, dit :
Ce sont encore les galets Gimar

#32
Posté 12 mai 2011 - 09:41
Nanouk, le 11 05 2011, 17:10, dit :


Geofrider, le 11 05 2011, 17:58, dit :

Si l'on relit attentivement ce topic des "années Montaz-Mautino" ainsi que celui consacré à GMM, on constate effectivement que le changement de raison sociale a eu lieu dans les années 1990/1991 (soit juste après la construction du dernier TSD4


Seulement voilà ... là où il faut faire la nuance (et c'est de là d'où peut venir une éventuelle confusion entre


J'espère avoir bien compris, cette fois ! LOL
Rien ne vaut une bonne relecture pour rafraîchir la mémoire au lieu de poser des questions stupides comme je l'ai fait ...

Ce message a été modifié par Nanouk - 12 mai 2011 - 09:48 .
#33
Posté 12 mai 2011 - 11:42

#38
Posté 06 janvier 2018 - 23:30
#39
Posté 19 avril 2018 - 17:21
- le dernier téléski pour rejoindre l'actuel sommet du TSD4 Combelouvière

- le départ de l'ancien TTR de Combelouvière

- le béton de la gare amont du TTR qui a cédé

Ce message a été modifié par domingo - 19 avril 2018 - 17:25 .