
TSD6 du Frêne - Saint-François-Longchamp (Le Grand Domaine) Poma - 2005
#21
Posté 15 octobre 2008 - 13:13

#22
Posté 07 janvier 2012 - 16:07
#23
Posté 07 janvier 2012 - 16:26
Voyons le côté positif (ou pas) des choses : ils venaient de repeindre la gare et le chalet, et je n'aimais pas la couleur

Mais je pense surtout aux restaurants du col (parce que la RM doit être assurée, ce n'est donc pas le plus grave), et notamment à la Banquise 2000 : un excellent (vraiment) restau qui a vraiment pas eu de chance en ce début de saison (accès au col fermé pendant la première semaine des vacances, ligne électrique HS pendant plusieurs jours, et je passe d'autres crasses). En espérant que le Frêne puisse rouvrir vite (parce que ce n'est pas la Côte 2305 fermée 90% du temps qui va leur apporter des clients).
EDIT : Ah ben non en fait, il n'y a vraiment plus de chalet, on dirait d'après la webcam de Valmorel (celle du Frêne est HS depuis quelques temps déjà) qu'il ne reste que la partie basse, peut-être même que la partie en béton
Avant :

Après :

Ce message a été modifié par Sid - 07 janvier 2012 - 16:42 .
#24
Posté 09 janvier 2012 - 10:24
En plus de cela la Cote 2305 est fermée car elle a été abimée lors de la tempete du 17/12. Dommage car elle aurait pu "dépanner".
C'est en effet un gros problème pour le domaine skiable, la liaison Valmorel est fermée, pas d'accès à la Lauzière, et effectivement aux restos du col qui n'ont pas de chance en ce début de saison...
Néanmoins les réparations vont être effectuées au plus vite, on parlais de 1 semaine à 1 semaine et demi...
je remonte le week end prochain, j'espère pouvoir vous donner de meilleures nouvelles

#25
Posté 09 janvier 2012 - 17:47
merci pour les infos pierwak, en sais tu plus sur la cote 2305 ?
___________________________________________
www.skigranddomaine.net
#26
Posté 09 janvier 2012 - 23:23
Pour la Cote 2305 des poulies sont voilées, il me semble que cela concerne le deuxième virage et le pylone au dessus du petit couloir vers le sommet...
#27
Posté 14 janvier 2012 - 21:39
#28
Posté 15 janvier 2012 - 09:59

c'est vrai que l'intervention était rapide

La montagne, bien plus qu'une passion...
#29
Posté 05 avril 2015 - 12:56

N'hésitez pas à déposer vos commentaires, suggestions d'amélioration, photos supplémentaires, remarques diverses et questions sur ce reportage.

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Historique du reportage :
Premier reportage : juin 2006 (par Geofrider)
Première refonte : avril 2015 (par Alspace)
Ce message a été modifié par alspace - 03 mai 2020 - 14:46 .
Voir sur mon profil.
#30
Posté 05 avril 2015 - 13:13

Une question cependant : pourquoi le P10 est-qui équipé d'un rattrape-câble (comme le P9 du TSD Grand Serre à Serre Chevalier Vallée) ?
#31
Posté 05 avril 2015 - 16:46
#32 Invité_remontees_*
Posté 05 avril 2015 - 16:53
manujour, le 05 avril 2015 - 16:46 , dit :
C'est la valeur indiquée par le CAIRN en tout cas.

Merci pour toute cette série de très beaux reportages Alspace. Vivement la suite.

#33
Posté 06 avril 2015 - 00:17

@ clément 05 : où voit tu un rattrape câble sur le P10 ? Car moi je n'en voit pas.

@ manujour : je confirme que les 200 kW du moteur principal sont bien indiqués sur le CAIRN.

Voir sur mon profil.
#34
Posté 06 avril 2015 - 09:53
Désormais c'est sur la plaque moteur qu'il faut regarder.
En tous cas, je ne connais pas de TSD aussi peut puissant que ça.
#35 Invité_remontees_*
Posté 06 avril 2015 - 10:12
manujour, le 06 avril 2015 - 09:53 , dit :
Désormais c'est sur la plaque moteur qu'il faut regarder.
En tous cas, je ne connais pas de TSD aussi peut puissant que ça.
Valette n'est pas un TSD du même modèle et aux mêmes caractéristiques, je sais pas si c'est le plus comparable. Ici on est sur du satellit longue distance avec un dénivelé pas si important que ça quand même.
Une erreur du CAIRN n'est jamais à exclure, mais bon...
#36
Posté 06 avril 2015 - 10:17
www.remontees-mecaniques.net
#37
Posté 06 avril 2015 - 10:39
Citation
Ok, c'est fait.

Voir sur mon profil.