
TSD6 du Solert - Val Cenis (Haute Maurienne Vanoise) Poma - 2000
#21
Posté 21 juin 2007 - 20:04

#22
Posté 21 juin 2007 - 20:29
Geofrider, le 21 06 2007, 21:04, dit :

Il y a un système de tirans et de tige filletés pour reculer la poulie retour ..
sachant que sur les gares leitner récentes (>2005) il n'y a pas de vérins non plus pour reculer le lorry...
#23
Posté 30 juin 2007 - 12:37
==> http://www.remontees.../video-120.html
Un petit clin d'oeil à l'EMAC (Ecole des Mines d'Albi Cambrai) pour la musique

#24
Posté 13 avril 2010 - 18:06


^^^^cliquez sur l'image pour voir la vidéo^^^^
Bon film !!!
Il y a les personnes qui était a cotés de moi qui parle pendant le film neamoins, j'ai laisser la bande son originale pour plus de réalisme

N'hesitez pas a laisser vos commentaires

Ce message a été modifié par tcd6 du vieux moulin - 13 avril 2010 - 18:08 .
#26
Posté 04 juillet 2014 - 16:20
Poma – 2000

^^ Découvrez le reportage en cliquant sur la bannière ^^
N’hésitez pas à poster vos commentaires et questions au sujet de l'appareil à la suite de ce message !
Vous voyez une faute ou coquille ? N'hésitez-pas à me le signaler par MP !
© valcelouis – Tous droits réservés
Ce message a été modifié par valcelouis - 28 juin 2020 - 16:25 .
Raison de l'édition : Relecture BDD
#27
Posté 04 juillet 2014 - 16:28

Un maximum de sièges sont rangés dans les gares aval et amont ainsi que dans le rail exterieur (G2) pour éviter de déposer tous les sièges de l'appareil.
Tous les pneus, sauf ceux sous les rampes d'embrayage/débrayage, sont démontés pour ranger manuellement les sièges en gares.
Ce problème n'existe pas avec les autres TSD de car sur les Doppel il suffit de lever les poutres à pneus...

Là où on le fait en 2 mn sur un Doppel, on prend une demi-journée sur le Solert... Mais bon, c'est comme cela sachant que Doppel à breveté le système.
Pour info, un contrôle des balanciers en ligne sera effectué cet été (2014) afin de déterminer si il faut les démonter pour la grande visite de l'été prochain (2015) : 15 ans déjà !
Ce message a été modifié par valcelouis - 28 juin 2020 - 16:27 .
#28
Posté 04 juillet 2014 - 16:47

Si je comprend bien, ce TSF a été le dernier construit (1983) et le premier remplacé (2000) ?
#29
Posté 04 juillet 2014 - 16:49
Le Risoulien, le 04 juillet 2014 - 16:47 , dit :

Si je comprend bien, ce TSF a été le dernier construit (1983) et le premier remplacé (2000) ?
oui tout à fait.
Sinon, superbe reportage.
Voir sur mon profil.
#30
Posté 04 juillet 2014 - 16:52
Le Risoulien, le 04 juillet 2014 - 16:47 , dit :

Si je comprend bien, ce TSF a été le dernier construit (1983) et le premier remplacé (2000) ?
Exactement !

Et quand on voit la queue d'aujourd'hui au TSD6, on se demande ce que c'était avant...

Ce message a été modifié par valcelouis - 05 février 2017 - 11:40 .
#31
Posté 18 septembre 2014 - 10:19
C'est l'entreprise Verniers qui s'en charge avec l'aide de la SEM du Mont Cenis comme à l'habitude.
Il y a également un contrôle des balanciers en même temps que le changement du câble afin de déterminer si ils son à démonter pour la GV (à 15 ans) de l'été prochain.
A noter que le TSD du Solert et la TCD du Vieux Moulin ne tourneront surement pas en été avant le changement de la TCD du Vieux Moulin vers 2019...

Ce message a été modifié par valcelouis - 05 février 2017 - 11:41 .
#32
Posté 14 décembre 2014 - 20:18

Arrivée d'un siège en gare amont. Photo Facebook Haute-Maurienne
La plateforme d'embarquement a également été intégralement refaite, pour plus de confort.

Ce message a été modifié par valcelouis - 05 février 2017 - 11:41 .
#33
Posté 29 juillet 2015 - 20:20

La gare aval vue avec la webcam.

La gare amont vue du côté droit.

La gare amont vue du côté gauche.

Ce message a été modifié par valcelouis - 05 février 2017 - 11:41 .