Salut et bienvenu(e) sur le forum!
Je reprends un message datant de 2009 de GPS-74:
GPS-74, le 30 mai 2009 - 21:57 , dit :
Les six derniers TSD3 encore debout en France (bientôt 5) :
- le TSD3 du Crêt du Merle (la Clusaz - Poma / 1974) Remplacement prévu en 2011-2012
- le TSD3 de Molanès (Pra-Loup - Poma / 1975) En cours de démontage
- le TSD3 de Clos Bertrand (le Seignus d'Allos - Poma / 1975) Remplacement dans les années à venir
- le TSD3 du Crêt du Loup (la Clusaz - Poma / 1979) Remplacement prévu en 2011-2012
- le TSD3 des Lattes (Corrençon en Vercors - Poma / 1982) Remplacement à venir dans les années à venir
- le TSD3 de l'Aiguille du Fruit (Courchevel - Poma / 1983)
D'après les infos rassemblées, ils devraient pratiquement tous disparaître dans les prochaines années, je ne crois pas qu'un remplacement ait été annoncé pour l'Aiguille du Fruit. Parmi ces appareils, 5/6 ont leurs reportages sur RM.net et dans quelques mois, ils y seront tous donc au moins il restera des souvenirs de ces appareils après leurs démontages...
Bien que les télésièges Poma à pince S n'aient pas été que des 3 places, il s'avère qu'il n'en existe aujourd'hui plus qu'un seul: le TSD3 du
Crêt du Merle mais il verra sa fin en mars 2017! Il faut se dépêcher de le prendre
Du côté des TSD2 Poma, je ne sais pas grand chose (juste qu'ils se comptent sur les doigts d'une main...), tu en as le reportage sur rm.net du
Combe des Juments
J'espère t'avoir aidé