chris2002 dit :
Pour ce qui est du débit, le must c'est le 3S. Doppelmayr dans ces brochures parle d'un débit pouvant atteindre les 5000 personnes/heure, alors qu'une TCD est limitée à 4000 personnes/heure (ce qui est déjà énorme).
Après est-ce qu'en France la gamme D-Line de télécabine peut être utilisée à 7 m/s ? Ou y-a-t-il des limitations niveau réglementation ?
Finalement, quand on voit certains 3S existants ou en cours de construction, notamment celui de Zermatt, est-ce qu'un Funitel a encore réellement un intérêt ? Certes il résiste un peu mieux au vent qu'un 3S, mais est-ce que des skieurs vont vraiment skier quand il y a des rafales à 100 km/h ? Et pour ce qui est d'assurer une liaison, si de l'autre coté du sommet on a une TCD, un Funitel est vraiment nécessaire ?
Parce que mine de rien, un 3S:
-va plus vite (il me semble que la limite pour les Funitel doit être autour de 7 m/s)
-n'a absolument aucune contrainte de relief (cf les 3S type Peak2Peak)
-consomme beaucoup moins d'électricité qu'un Funitel
-peut transporter plus de personnes (sauf erreur 5000 personnes/heure contre 4000 personnes/heure)
-permet la mise en place relativement aisée d'un système de sauvetage permettant de ramener les cabines en station. Alors que sur un Funitel, si le câble est bloqué, il n'y a plus rien à faire sinon une évacuation des cabines
Un funitel c’est 8 m/s un 3S 8,50 m/s donc ....après je ne connais pas de 3S à plus de 3500 pers/h par contre des télécabines à 4500 pers/h oui ,et pour ce qui concerne Valtho / Orelle un débit de 3000 pers/h sera largement suffisant, même 2400 devraient suffire,pour un funitel pas de problème de survol par contre plus energivore et perso je préfère le funitel
 
						
						
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 et la différence entre un 3S à 8,50 M/S et une télécabine a 7M/S tu doit savoir maxi 2 MN avec une bien meilleure intégration pour une performance au vent à peine inférieure
 et la différence entre un 3S à 8,50 M/S et une télécabine a 7M/S tu doit savoir maxi 2 MN avec une bien meilleure intégration pour une performance au vent à peine inférieure  Et en terme de débit la télécabine est plus performante mais sur ce tronçon c’est pas le but recherché
Et en terme de débit la télécabine est plus performante mais sur ce tronçon c’est pas le but recherché 
							  
								
 
			
			
 
			
			 
						
						 Comme toujours les deux techniques ont leurs fervents défenseurs surtout dans un forum de passionnés.Toi 3S moi funitel !!!!!
Comme toujours les deux techniques ont leurs fervents défenseurs surtout dans un forum de passionnés.Toi 3S moi funitel !!!!!
						
						 
						
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