Forums Remontées Mécaniques: Les Portes du Soleil : Abondance/Avoriaz/Châtel/La Chapelle-d'Abondance/Les Gets/Montriond/Morzine(F) + Champéry/Champoussin/Les Crosets/Morgins(CH) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 124 Pages +
  • « Première
  • 77
  • 78
  • 79
  • 80
  • 81
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les Portes du Soleil : Abondance/Avoriaz/Châtel/La Chapelle-d'Abondance/Les Gets/Montriond/Morzine(F) + Champéry/Champoussin/Les Crosets/Morgins(CH) Actualités, travaux en cours et projets divers

#1561 L'utilisateur est hors-ligne   Cookie 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 07-juillet 08

Posté 27 juillet 2018 - 11:43

Le TSD4 Pierre Longue à déjà beaucoup d'heures au compteur vu qu'il fonctionne en hiver et été.

Mais c'est surtout à cause de son débit trop faible autant en hiver qu'avec les très nombreux vtt en été qu'il sera remplacé cet automne par un TSD6 performant qui réutilisera une bonne partie des massifs des pylônes existants.
Fribourg-Gottéron

Avatar : Alexandre Ballaman - Dessinateur de presse du quotidien «La Liberté» de Fribourg, Suisse

"Valais, gravé dans mon coeur"
1

#1562 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

• 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 27 juillet 2018 - 20:47

Voir le messageCookie, le 27 juillet 2018 - 11:43 , dit :

Le TSD4 Pierre Longue à déjà beaucoup d'heures au compteur vu qu'il fonctionne en hiver et été.

Mais c'est surtout à cause de son débit trop faible autant en hiver qu'avec les très nombreux vtt en été qu'il sera remplacé cet automne par un TSD6 performant qui réutilisera une bonne partie des massifs des pylônes existants.

Intéressant, merci de la réponse ;)
0

#1563 L'utilisateur est hors-ligne   valen42300 

• TK de Chariande
  • Inscrit(e) : 16-décembre 13

Posté 28 juillet 2018 - 10:19

Bonjour,

Concernant le TSD4 Pierre Longue, sera-t-il directement implanté à la place du TS de Conches ou l'année prochaine est privilégiée ?
0

#1564 L'utilisateur est hors-ligne   Maxou74390 

• TSF1 Proctor Mountain
  • Inscrit(e) : 19-octobre 17

Posté 28 juillet 2018 - 11:48

Bonjour, le remplacement du TSF de conche est normalement programmé pour l’année prochaine je crois
0

#1565 L'utilisateur est hors-ligne   Cookie 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie

Posté 28 juillet 2018 - 15:14

Voir le messageMaxou74390, le 28 juillet 2018 - 11:48 , dit :

Bonjour, le remplacement du TSF de conche est normalement programmé pour l’année prochaine je crois

Oui, été 2019, mais par un appareil Poma neuf car vu qu'il sera entre la France et la Suisse, le télésiège de Pierre Longue ne corresponds pas aux normes en vigueurs en Suisse (Normes Européennes si je dit pas de bêtises) ce qui est le cas avec un TSD neuf.
Fribourg-Gottéron

Avatar : Alexandre Ballaman - Dessinateur de presse du quotidien «La Liberté» de Fribourg, Suisse

0

#1566 L'utilisateur est hors-ligne   Maxou74390 

• TSF1 Proctor Mountain
  • Inscrit(e) : 19-octobre 17

Posté 29 juillet 2018 - 07:55

Bonjour cookie, cool un appareil neuf tu connais le nombre de place ?
Et est-ce que tu sais ce qu’il vont faire du lierre longue ? Pour le morclan?
0

#1567 L'utilisateur est hors-ligne   Cookie 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie

Posté 01 août 2018 - 16:18

Châtel à annoncé officiellement le nouveau télésiège 6 places de Pierre Longue, avec comme nouveauté, l'utilisation de sièges Premium !

Image IPB

le chantier devrait débuter dès le lundi 20 août car le TSD4 Pierre Longue fermera définitivement dimanche 19 août au soir. Pour terminer l'été, le TSD6 Pré-la-Joux prendra la relève dès le 20 août pour les piétons et VTT.

Ce message a été modifié par Cookie - 14 août 2018 - 18:13 .

Fribourg-Gottéron

0

#1568 L'utilisateur est hors-ligne   Stephane M. 

• TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 10-août 06

Posté 09 août 2018 - 05:46

Je me demande si on aura un jour à nouveau une belle soirée liaison Les Crosets-Champoussin via la Pointe de l'Au.
Je trouve ça a perdu de l'intérêt depuis la disparition des télésièges TSF2 WSO.
Mais d'une manière générale, des questions sur Morgins et Torgon(2 Tsf2 arrêtés)
WSO Fan
0

#1569 L'utilisateur est hors-ligne   Aqualys 

• TK de Chariande
  • Inscrit(e) : 13-avril 10

Posté 09 août 2018 - 17:22

Bonjour,

Citation

le chantier devrait débuter dès le lundi 20 août car le TSD4 Pierre Longue fermera définitivement dimanche 19 août au soir. Pour terminer l'été, le TSD6 Pré-la-Joux prendra la relève dès le 20 août pour les piétons et VTT.

Comme l'a dit Cookie, le télésiège de Pierre Longue fermera le dimanche 19 au soir permettant d'assurer les montées et descentes pour la Belle Dimanche à Plaine Dranse.
Les travaux vont commencer dès le lendemain.

D'après la société des RM de Châtel, il y aura une navette bus pour rejoindre Plaine Dranse depuis Pré-La-Joux. Car depuis l'arrivée du TSD Pré-La-Joux, il y a une petite marche pour rejoindre le hameau de Plaine Dranse. La navette va permettre aussi de rejoindre le TSD des Rochassons pour le départ du Fantasticable.
Cette navette circule déjà lors de la Belle Dimanche tous les ans.

C'est dommage qu'ils ne fassent pas fonctionner davantage de télésièges l'été sur le domaine.
0

#1570 L'utilisateur est hors-ligne   Aqualys 

• TK de Chariande
  • Inscrit(e) : 13-avril 10

Posté 09 août 2018 - 17:43

Après la mise à l'arrêt du TS de la Follieuse l'été dernier, cette année le télésiège fonctionne mais d'autres installations côté suisses sont à l'arrêt ainsi que certains restaurants qui restent fermés.

Sur Morgins, la buvette du Corbeau et le restaurant de la Follieuse sont restés fermés. Selon l'office de tourisme de Morgins, Telemorgins n'aurait pas trouvé de gérant pour ouvrir les buvettes.
Quelqu'un a plus d'informations ? Est-ce que ces buvettes vont être ouvertes pour la prochaine saison hivernale ?
Idem pour les Bochasses qui aurait changé de gérant et qui n'a ouvert que début août pour la saison.

Sur Champoussin, le télésiège de la Pointe de l'Au n'a pas fonctionné par rapport aux autres années où l'installation tournait quelques semaines.

Enfin, je viens de voir que la ferme Auberge Chez Gaby a changé de gérant. Cela a eu lieu avant le début de la saison d'hiver. Qu'est devenu le petit parc à Marmottes ?
Savez-vous pourquoi l'ancienne gérante est partie ? retraite ? nouveau projet ?
J'irai faire un tour pour voir la nouvelle carte mais à ce que j'ai cru voir sur le net, les avis sont pas très bons sur la reprise de Chez Gaby.
0

#1571 L'utilisateur est hors-ligne   Cookie 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie

Posté 09 août 2018 - 18:33

Citation

Je me demande si on aura un jour à nouveau une belle liaison Les Crosets-Champoussin via la Pointe de l'Au.

La priorité au niveau du remplacement des remontées mécaniques est donnée à la Foilleuse, et par la suite, une liaison définitive interviendra entre Champoussin et Les Crosets.

Citation

C'est dommage qu'ils ne fassent pas fonctionner davantage de télésièges l'été sur le domaine.

Sur l'ensemble des Portes du Soleil, il y a quand même déjà de quoi faire, autant pour les VTT que les piétons.

Citation

Est-ce que ces buvettes vont être ouvertes pour la prochaine saison hivernale ?

Certainement que oui, et certaines buvettes et restaurants n'ont pas les mêmes gérants en hiver qu'en été.

Et à Torgon, le TSD4 du Tronchey est ouvert les week-end jusqu'à fin août pour les piétons et vtt.
Fribourg-Gottéron

0

#1572 L'utilisateur est hors-ligne   Stephane M. 

• TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 10-août 06

Posté 10 août 2018 - 21:15

Voir le messageCookie, le 09 août 2018 - 18:33 , dit :

Citation

Je me demande si on aura un jour à nouveau une belle liaison Les Crosets-Champoussin via la Pointe de l'Au.

La priorité au niveau du remplacement des remontées mécaniques est donnée à la Foilleuse, et par la suite, une liaison définitive interviendra entre Champoussin et Les Crosets.

Citation

Sur l'ensemble des Portes du Soleil, il y a quand même déjà de quoi faire, autant pour les VTT que les piétons.

Citation

Est-ce que ces buvettes vont être ouvertes pour la prochaine saison hivernale ?

Certainement que oui, et certaines buvettes et restaurants n'ont pas les mêmes gérants en hiver qu'en été.

Et à Torgon, le TSD4 du Tronchey est ouvert les week-end jusqu'à fin août pour les piétons et vtt.

MErci mais dis donc depuis la fermeture des deux TSF2 de la Pointe de l'Au il aurait pourtant été important de remplacer un point crucial des Portes du Soleil. Sinon à Torgon, aucune chance pour les 2 TSF fermés ?
WSO Fan
0

#1573 L'utilisateur est hors-ligne   marcskie 

• TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 13-octobre 12

Posté 12 août 2018 - 21:09

Voir le messageAqualys, le 09 août 2018 - 17:43 , dit :

Idem pour les Bochasses qui aurait changé de gérant et qui n'a ouvert que début août pour la saison.

Il me semble que le "restaurant" des Bochasses a été ouvert tout l'été et même depuis juin...mais suivant les périodes il n'est pas forcément ouvert tous les jours.

Sur Champoussin, le télésiège de la Pointe de l'Au n'a pas fonctionné par rapport aux autres années où l'installation tournait quelques semaines.

Le TS de la Pointe de l'Au n'a jamais été ouvert en été.
Celui qui était ouvert en été c'est de le TS de l'Aiguille des Champey...mais en principe seulement une partie de juillet jusque vers fin aout et avec des heures d'ouverture plus courtes que les autres remontées.
Je ne sais pas si il a été ouvert cet été.

Enfin, je viens de voir que la ferme Auberge Chez Gaby a changé de gérant. Cela a eu lieu avant le début de la saison d'hiver. Qu'est devenu le petit parc à Marmottes ?
Savez-vous pourquoi l'ancienne gérante est partie ? retraite ? nouveau projet ?
J'irai faire un tour pour voir la nouvelle carte mais à ce que j'ai cru voir sur le net, les avis sont pas très bons sur la reprise de Chez Gaby.

Le choix sur la carte a été divisé par deux.
La qualité a nettement baissé et les prix ont pris l'ascenseur.
Sur la partie Suisse des PDS il ne reste plus grand chose de bonne qualité à un prix pas trop excessif.

De toutes manières depuis que Gaby a revendu les prix n'ont cessé de grimper...
1

#1574 L'utilisateur est hors-ligne   Cookie 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie

Posté 20 août 2018 - 20:05

Citation

Sinon à Torgon, aucune chance pour les 2 TSF fermés ?

De passage à Torgon samedi passé, je suis monté au sommet de la Jorette pour constater les choses suivantes :

- Le câble des deux TSF2 Jorette et Grands Places ont été démontés à l'automne dernier (2017)
- Tout ce qui avait été rénové sur le TSF2 Jorette à été démonté et sûrement récupéré/vendu, notamment le moteur qui avait été remplacé, les armoires de commande de l'installation, aussi bien en gare amont qu'en aval, la central des freins, ..
- La gare aval et le P1 du TSF2 Grands Places à été démontée à l'automne dernier après avoir démonté le câble.
- Les sièges du TSF2 Grands Places ont été évacués, mais ceux de la Jorette n'ont pas bougés et sont toujours sur place à côté de la gare amont.
- les pylônes des deux TSF2 sont encore debout ainsi que la gare aval du TSF2 Jorette.

Donc une réouverture de ces deux TSF2 en l'état n'est plus envisageable, surtout après l'échec l'été dernier de sauver celui de la Jorette.

Voilà pour ce petit état des lieux.

Quelques photos :

Image IPB
Pylône du TSF2 Grands Places

Image IPB
Gare amont des TSF2 Jorette et Grands Places

Image IPB
Derniers pylônes du TSF2 Jorette

Image IPB
Gare aval du TSF2 Jorette

Sinon, au niveau du TSD4 Tronchey qui a subit de grands travaux de révisions durant les deux derniers été 2016 et 2017, la concession à été renouvelée en juin 2017 pour 25 ans, soit jusqu'au 31.05.2042

Mon 1000ème message !! après 10 ans sur le forum www.remontees-mecaniques.net !!

Ce message a été modifié par Cookie - 20 août 2018 - 20:11 .

Fribourg-Gottéron

8

#1575 L'utilisateur est hors-ligne   Tinn 

• TSF6 de la Salla
  • Inscrit(e) : 28-janvier 08

Posté 21 août 2018 - 11:11

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si cela a été dit, mais le piquetage des supports du futur TSD6 de la Léchère à Avoriaz a été réalisé depuis au moins début août.
0

#1576 L'utilisateur est hors-ligne   Adamski 

• TK du Torret
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 31-juillet 16

Posté 21 août 2018 - 12:04

Lors de mon dernier voyage aux Portes du Soleil, j'ai fait quelques photos de construction sur la piste 'Abricotine' - Serait-ce TSD6 Cases ?

Les photos:

Image IPB

Image IPB

Image IPB
Le français n'est pas ma langue maternelle, donc si vous ne comprenez rien, je vais essayer de vous expliquer.
0

#1577 L'utilisateur est hors-ligne   Cookie 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie

Posté 21 août 2018 - 16:22

Je pense qu'il s'agit plutôt de travaux d'amélioration de cette piste, comme ça s'est fait ces deux dernières années
Fribourg-Gottéron

0

#1578 L'utilisateur est hors-ligne   vince52 

• TK du Torret
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 03-septembre 12

Posté 25 août 2018 - 10:57

http://www.remontees..._4860_57149.jpg
Bonjour

Suite à mon passage cette semaine sur Avoriaz, le piquetage de la Future G1 du TSD6 de la Léchére est fait , la G1 sera décalé sur la gauche est remonté d'environ 100 métres.
Photo lien ci-dessus.
AVORIAZ 52
0

#1579 L'utilisateur est hors-ligne   Cookie 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie

Posté 30 août 2018 - 18:05

Article du Nouvelliste d'aujourd'hui

Citation

TéléMorgins-Champoussin SA évite la faillite

Remontées mécaniques Le concordat proposé par TéléMorgins-Champousssin SA à ses créanciers a été accepté par le Tribunal de district de Monthey. Une faillite est donc évitée et permettra une dissolution de la société.

Le Tribunal de district de Monthey a homologué, ce mercredi, le concordat proposé par TéléMorgins-Champoussin SA (TMCSA) à ses créanciers. La justice a donc formellement entériné le plan de sauvetage définit par la société et accepté par 84% des créanciers qui représentent un le 92% de la somme globale.

Lors de l’assemblée de ces derniers le 27 Juin, Jean-Luc Wassmer a été désigné comme liquidateur et le Crédit Suisse SA et Portes du Soleil Suisse SA comme membres de la commission des créanciers.

Sous la surveillance de la commission des créanciers qui compte le Crédit Suisse et Portes du Soleil Suisse SA, le liquidateur Jean-Luc Wassmer va désormais exécuter le transfert des actifs de TMCSA à la société Portes du Soleil SA qui va poursuivre l’exploitation du domaine skiable de Morgins-Champoussin. Il procédera ensuite au paiement des dividendes dus aux créanciers selon le concordat, soit 2%.

Fribourg-Gottéron

1

#1580 L'utilisateur est hors-ligne   yautard 

• TK Hörnli
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 20-juin 17

Posté 30 août 2018 - 19:36

Les implantations de ligne sont en cours pour les télésièges Léchère & Cases ! Le genie civil doit va commencé juste après la saison estivale.
Lien Facebook
Désolé je n'ai qu'un lien Facebook...
1

• 124 Pages +
  • « Première
  • 77
  • 78
  • 79
  • 80
  • 81
  • Dernière »