Et bien, c'est le centre de la mauvaise foi ce sujet?
Dire que les galets seront tous rouges pétants, alors qu'il ne s'agit
que de 8 galets oranges sur les derniers pylônes (sûrement pour marquer les galets lourds), cela relève de la mauvaise foi.
Aussi, je comprends vos remarque sur l'impact d'un TSD, mais, bizarrement, je ne vois que cette remarque sur ce sujet. Sujet qui traite de la construction d'un appareil de la nouvelle gamme D-Line de Doppelmayr. Ce n'est pas du Poma / HTI, du coup, on peut dire ce genre d'inepties? Vous étiez où dans le sujet du 3S de Zermatt? Qui, niveau impact, est plus à plaindre. Ah non, ça vient de HTI, du coup pas de remarques...
Autre chose, l'impact visuel d'une pince... Etes-vous sérieux? Non, mais une pince, qu'elle soit noire ou rose fluo, ce n'est pas la chose qui se voit de très loin (
reportage d'une TCD en Autriche qui possède des A-108 rouges, ça se remarque de loin?). Je vous rappelle que c'est un détail. Vous voulez aussi critiquer/débattre de la couleur du moteur? Au point où on en est.
Pour l'utilité des façades carrées sur ces gares de ce TSD6, je pourrais faire la même remarque quant à l'arceau des Multix, qui est pas si utile que ça et (à mon avis) enlaidi la gare.
Il faudra vous y faire, la gamme D-Line s’implantera un peu partout (aussi en France, cela fera grincer des dents à certains).

A vous lire, j'ai l'amer impression que "Doppel c'est pas bien, Poma c'est mieux".
Et, bon sang, arrêtez d'élever vos avis en vérité absolue! Vous pensez que la gare est moche, d'accord. Mais ne dites pas "la gare est moche".
Heureusement que les exploitants qui prennent des risques quant à leurs choix de RM ne vous écoutent pas! C'est bien un peu de changement et de ne pas voir toutes les mêmes gares et RMs d'un seul constructeur.
A vous lire, j'ai un amer constat qu'il faudrait du Poma partout et quoique fasse Doppelmayr, ce ne sera pas à la hauteur de votre constructeur national?
Voilà pour ce message de ras-le-bol d'un membre qui commence vraiment en avoir marre de ces messages sans fonds et abjectes!
S'il faut supprimer ce message, faîtes-le. Mais je tiens à dire qu'il faut donner de temps en temps des coup de pieds dans la fourmilière.
Pour moi, ce TSD6 et la gamme D-Line en général est une réussite (n'en déplaise à certain) et promet un bel avenir à Doppel.
Ce message a été modifié par 10sami52 - 09 novembre 2018 - 23:46 .