10sami52, le 09 novembre 2018 - 23:45 , dit :
Et bien, c'est le centre de la mauvaise foi ce sujet?
Dire que les galets seront tous rouges pétants, alors qu'il ne s'agit
que de 8 galets oranges sur les derniers pylônes (sûrement pour marquer les galets lourds), cela relève de la mauvaise foi.
Aussi, je comprends vos remarque sur l'impact d'un TSD, mais, bizarrement, je ne vois que cette remarque sur ce sujet. Sujet qui traite de la construction d'un appareil de la nouvelle gamme D-Line de Doppelmayr. Ce n'est pas du Poma / HTI, du coup, on peut dire ce genre d'inepties? Vous étiez où dans le sujet du 3S de Zermatt? Qui, niveau impact, est plus à plaindre. Ah non, ça vient de HTI, du coup pas de remarques...
Autre chose, l'impact visuel d'une pince... Etes-vous sérieux? Non, mais une pince, qu'elle soit noire ou rose fluo, ce n'est pas la chose qui se voit de très loin (
reportage d'une TCD en Autriche qui possède des A-108 rouges, ça se remarque de loin?). Je vous rappelle que c'est un détail. Vous voulez aussi critiquer/débattre de la couleur du moteur? Au point où on en est.
Pour l'utilité des façades carrées sur ces gares de ce TSD6, je pourrais faire la même remarque quant à l'arceau des Multix, qui est pas si utile que ça et (à mon avis) enlaidi la gare.
Il faudra vous y faire, la gamme D-Line s’implantera un peu partout (aussi en France, cela fera grincer des dents à certains).

A vous lire, j'ai l'amer impression que "Doppel c'est pas bien, Poma c'est mieux".
Et, bon sang, arrêtez d'élever vos avis en vérité absolue! Vous pensez que la gare est moche, d'accord. Mais ne dites pas "la gare est moche".
Heureusement que les exploitants qui prennent des risques quant à leurs choix de RM ne vous écoutent pas! C'est bien un peu de changement et de ne pas voir toutes les mêmes gares et RMs d'un seul constructeur.
A vous lire, j'ai un amer constat qu'il faudrait du Poma partout et quoique fasse Doppelmayr, ce ne sera pas à la hauteur de votre constructeur national?
Voilà pour ce message de ras-le-bol d'un membre qui commence vraiment en avoir marre de ces messages sans fonds et abjectes!
S'il faut supprimer ce message, faîtes-le. Mais je tiens à dire qu'il faut donner de temps en temps des coup de pieds dans la fourmilière.
Pour moi, ce TSD6 et la gamme D-Line en général est une réussite (n'en déplaise à certain) et promet un bel avenir à Doppel.
Je découvre à l'instant ce message et les réactions qui ont suivi. Et même si je vais me faire taper dessus et que je n'ai pas envie d'entretenir le HS, je ne peux pas ne pas répondre. Car quand tu parles de mauvaise foi, 10sami52, c'est quand même vraiment le camenbert qui dit au roquefort "tu pues" ! Car venir nous expliquer que Doppel est mal traité sur le forum, c'est quand même assez énorme !!! Depuis le temps que je fréquente le site, j'ai quand même beaucoup plus le sentiment que le site est 60% doppelmayrien et 40% htiien, et non l'inverse. Car il faut voir le nombre de critiques que Poma c'est pris dans la tronche depuis des années, quand à longueur de post certains nous expliquent, histoire de dénigrer systématiquement notre constructeur national, que tout est fait par Agudio, Leitner, mais jamais par Poma. Cela ne veut pas pour autant dire que tout est faux, mais curieusement, je n'entends jamais rappeler que les 3S sont de Von Roll, les Funifors de Hölz...
Je te rejoins totalement sur le fait que la couleur des pinces est loin d'être primordiale quant à l'impact visuel de cet appareil. En revanche, j'ai le droit de trouver que ces gares D-Line sont abominablement laides (ne t'en déplaise), quelle que soit leur configuration d'ailleurs. Et ce n'est pas faire du Doppel bashing que de dire cela. Car quand Doppel fait des UNI-G couverture bois, je les trouve très réussies. Mais il semble à la mode quand je vois les modèles architecturaux retenus dans bon nombre de stations autrichiennes ces derniers temps, de revenir à des formes que personnellement j'appellerai "blockhaus". Certains s'émerveillent, moi pas. J'ai bien peur de simplement revivre les années 60 en France où l'on trouvait tellement moderne et réussie l'architecture de Flaine ou des Ménuires.
Mais pour te rassurer et te montrer que je ne suis pas sectaire, je ne suis pas fan non plus des gares Symphony car comme toutes les gares Leitner, j'ai un problème avec leur design symétrique avant/arrière genre "il est où le cucul, elle est où la têtête". Et si je trouve les cabines symphony vraiment très chouettes en version 3S, je suis beaucoup plus dubitatif sur leur version 10 places, car je trouve les proportions moins sympas. Et pour info, les Taris de CWA, et donc Doppel sont également vraiment très réussies !!!
Je passerai sur l'emploi du mot "abject" que je trouve totalement déplacé, les différents messages n'ayant rien d'abject (sauf si émettre une opinion non favorable à un constructeur que tu aimes suffit à être catalogué comme "abject" ? Mais là, faut que je retourne voir le Larousse...)
Enfin, pour répondre à une de tes remarques concernant l'envie de voir le constructeur national présent sur notre marché, je te dirais oui, oui et encore oui : car quand il est question de 3 millions d'argent publique, je préfèrerais que mes impôts servent à donner du boulot à des gens de ma région (surtout quand on voit le taux de chômage dans notre cher pays) plutôt qu'à des ouvriers autrichiens (pour qui j'ai le plus grand respect par ailleurs, Doppel fabricant des appareils très impressionnants...sauf parfois sur l’esthétique

). Et ce d'autant que l'Autriche de son côté, mais aussi l'Allemagne et dans une moindre mesure la Suisse, pratiquent un protectionnisme non dissimulé (à part en Suisse et de façon bien marginale, je n'ai pas vu beaucoup de Poma en Autriche et en Allemagne), destiné à favoriser l'emploi de leur concitoyens !!!
Voilà pour ce message qui sera peut-être effacé/censuré/critiqué avec véhémence, mais moi aussi j'ai le droit à mon coup de gueule. Je reste dispo si tu veux d'ailleurs en parler par MP pour ne pas polluer plus ce sujet, ce dont je vous prie tous de m'excuser.
Ce message a été modifié par Bouctou - 12 novembre 2018 - 08:18 .