Merci Rodo pour ce beau reportage!

En lisant la fiche du constructeur et en regardant quelques photos du reportages (notamment les pylônes et poulies) on peut se rendre compte d'une influence (plutôt une inspiration) de Doppel. Les poulies sont semblables à ce que faisait Doppelmayr avant l'utilisation des poulies à 4 branches et les pylônes sont semblables aux anciennes installations du constructeur autrichien.
Gondelbahn Monde, le 11 novembre 2018 - 15:05 , dit :
C'était des pinces Bartholet ?
Non, car Bartholet n'a jamais développé de pinces débrayables. Ici (et idem pour BMF), il s'agit de pinces Wopfner.
Bartholet n'est pas le seul à en utiliser. On peut citer:
-LST (avant de faire leur propre pince qui est dérivée du système Wopfner)
-Wopfner (mais n'existe plus en temps que constructeur)
-Tatralift
-STM (découvert aujourd'hui)
Et sûrement d'autres constructeurs. J'ai énuméré les principaux qui me venait en tête.