Forums Remontées Mécaniques: Construction TSD6B Legends (Plan de l'Homme) (2018) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 11 Pages +
  • « Première
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction TSD6B Legends (Plan de l'Homme) (2018) Méribel - Poma

#121 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien74 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 510
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 11 novembre 2018 - 17:27

*
MESSAGE POPULAIRE !

Bonsoir à tout, je vais poster une poster une petite série de photos sur les nouveautés de l'année, le TSDB le légende, TC10 grangette et le tc 10 de la daille, le butte de ces petites mise à jour est de présenté les véhicules qui seront installé pour la première fois en France.
Ont va commencer par le Legende avec sa G1 bien particulière.
La G1 vue de loin.
Image IPB

Une vue plus détaillée sur le contour haut débits qui en fait un élément standard, il est simplement dévier de l'axe de la ligne.
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Les sièges prêt à être mis en ligne, un petit mélange de modernité avec les sièges et de tradition avec la couverture en bois.
Image IPB

Les pinces LPA dans leurs caisse de livraison en attente de montage, notez la couleur noir qui donne une petite touche de modernité.
Image IPB

Une autre vue de cette pince très robuste et fiable avec leurs systèmes de chauffage.
Image IPB

Les sièges en attente de montage.
Image IPB

Vue sur un sièges donc la bâche à été retiré pour une personne qui l’a pas remis en places, je n'est donc remis en place, mais ça nous permet de voir le sièges en complet.
Image IPB

Et voila pour cette premières mise à jour sur cet appareil que nous avons tous hâte de découvrir.

Ce message a été modifié par Adrien74 - 14 novembre 2018 - 17:19 .

13

#122 L'utilisateur est hors-ligne   Guillaume69 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 097
  • Inscrit(e) : 20-octobre 13

Posté 11 novembre 2018 - 17:37

Merci beaucoup Adrien pour ce suivi.

On remarque toutefois que les sièges sont peints dans un gris similaire au gris foncé présent sur la gare. Le vrai noir n'a donc pas été retenu, contrairement à ce que nous avions pu voir sur le TSD6 Parsa à Chamonix : ICI.

Les sièges avec bulles bleues donneront un aspect fini original, avec ce mélange bleu/gris foncé/bois de mélèzes.
3 Vallées Addict'
Savoie Mont Blanc Addict'
0

#123 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 7 428
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 11 novembre 2018 - 17:57

Merci pour ces photos, joli TSD très haut de gamme. Tu es sûr que le contour n'est pas tronqué ? Sur les photos, ça me semble quasi certain qu'il l'est ;)
Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
0

#124 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 583
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 11 novembre 2018 - 18:08

On peut peut-être considérer qu’un contour tronqué est devenu standard, non?
In Ropeways I Trust
0

#125 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien74 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 510
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 11 novembre 2018 - 18:24

Oups, pardons je me suis tromper, c'est bien un contour haut débits standard.
0

#126 L'utilisateur est hors-ligne   Verbier7 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Groupe : Membres
  • Messages : 332
  • Inscrit(e) : 09-juillet 13

Posté 12 novembre 2018 - 19:50

Pourquoi une gare en L? et pas l'embarquement dans la continuité de la ligne?
aurait on pu envisager un double embarquement sur cet appareil?
To ski is to live
Verbier - Les Arcs/La Plagne - Val Thorens - Val d'Isère/Tignes
0

#127 L'utilisateur est hors-ligne   Auguste 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 1 139
  • Inscrit(e) : 03-mars 18

Posté 12 novembre 2018 - 20:35

Voilà pour répondre à ta question Verbier7

Voir le messageLe Risoulien, le 24 juillet 2018 - 20:23 , dit :

Pour atteindre les 3 600 p/h avec des sièges équipés de bulle

0

#128 L'utilisateur est hors-ligne   fredo_chato 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 259
  • Inscrit(e) : 28-juillet 08

  Posté 12 novembre 2018 - 21:39

Voir le messageGusgus3000, le 12 novembre 2018 - 20:35 , dit :

Voilà pour répondre à ta question Verbier7

Voir le messageLe Risoulien, le 24 juillet 2018 - 20:23 , dit :

Pour atteindre les 3 600 p/h avec des sièges équipés de bulle



La réponse n'est pas satisfaisante.
Puisque l'embarquement se fait à la sortie du contour dans une partie rectiligne quel est l'intérêt du virage après l’embarquement.

Je ne comprends pas par quel tour de passe passe cela change la donne.
Pour atteindre 3600p/h le délai entre les sièges est minimum. Même si les bulles génèrent en encombrement supplémentaire en quoi faire faire promener les gens sur un siège débrayés dans un contour design augmente le débit ?
0

#129 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 583
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 12 novembre 2018 - 21:48

Il me semble que vu que la distance qu’ils parcourent en gare est plus grande, les sièges y sont plus espacés.
Du coup on peut davantage les rapprocher en ligne, et les portillons restant plus longtemps ouverts les sièges doivent se remplir mieux.
In Ropeways I Trust
0

#130 L'utilisateur est hors-ligne   Quentin05 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 339
  • Inscrit(e) : 30-mai 18

Posté 13 novembre 2018 - 16:59

Les permiers sièges sont en lignes !

Image IPB
1

#131 L'utilisateur est hors-ligne   fredo_chato 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 259
  • Inscrit(e) : 28-juillet 08

  Posté 13 novembre 2018 - 17:37

Voir le messageGuigui74, le 12 novembre 2018 - 21:48 , dit :

Il me semble que vu que la distance qu’ils parcourent en gare est plus grande, les sièges y sont plus espacés.
Du coup on peut davantage les rapprocher en ligne, et les portillons restant plus longtemps ouverts les sièges doivent se remplir mieux.


Je reste sceptique, pour assurer un débit à 3600p/h il faut un cadencement de un siège toutes les 6 secondes.
Pour augmenter le temps à l'embarquement l’avantage du DLS saute aux yeux, celui du contour tronqué semble déjà moins intéressant, mais la une gare avec un virage au milieu je ne comprends pas.

L’intérêt du virage est peut être plus d'avoir des lanceurs/ralentisseurs longs pour ménager la mécanique, augmenter le confort et la vitesse et d'avoir un embarquement déporté pour pas trop encombrer le front de neige ? (supposition personnelle)
0

#132 L'utilisateur est hors-ligne   manujour 

  • TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 273
  • Inscrit(e) : 08-février 13

Posté 13 novembre 2018 - 18:11

Je dirais plutôt pour orienter la file d'attente afin quelle ne soit pas en travers sur la piste mais plutôt en long, tout en restant droit à l'embarquement.
0

#133 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien74 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 510
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 13 novembre 2018 - 18:15

Citation

embarquement déporté pour pas trop encombrer le front de neige ? (supposition personnelle)

C’est exactement ce qui explique la déviation de l’embarquement, d’où la particularité de cette G1.
0

#134 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 583
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 13 novembre 2018 - 20:02

Un bête embarquement en contour ne pouvait pas s'envisager, alors?
In Ropeways I Trust
0

#135 L'utilisateur est hors-ligne   Guillaume69 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 097
  • Inscrit(e) : 20-octobre 13

Posté 13 novembre 2018 - 21:38

Voir le messageGuigui74, le 13 novembre 2018 - 20:02 , dit :

Un bête embarquement en contour ne pouvait pas s'envisager, alors?

Pour atteindre les 3600 p/h avec un TSD6, c'est techniquement infaisable avec un embarquement dans le contour. Celui-ci offre un temps d'embarquement assez réduit, source de potentiels incidents, surtout avec un siège toutes les 6 secondes.
Le contour tronqué haut débit permet donc de contrer ce problème grâce à un embarquement plus long (temps entre le franchissement du portique de cadencement par le client et le moment où il s’assoit), ainsi qu'un tapis d'embarquement plus long, laissant plus de temps à l'usager pour se positionner.

Les différents constructeurs ont acquis une solide expérience ces 15-20 dernières années, à cause d'une demande toujours plus forte de téléportés haut-débit.

Ce message a été modifié par Guillaume69 - 13 novembre 2018 - 21:39 .

3 Vallées Addict'
Savoie Mont Blanc Addict'
0

#136 L'utilisateur est en ligne   skifan 

  • TCD12 du Prorel
  • Groupe : Membres
  • Messages : 794
  • Inscrit(e) : 04-septembre 07

Posté 14 novembre 2018 - 16:26

TSDB Legends – Méribel
Visite au chantier pour le TSDB Legends à Méribel.
A la gare aval les sièges sont assemblé et mis en ligne ; le toit de la gare est fermé.

Le chantier à la gare aval, le toit est fermé :
Image IPB

Siège en ligne dans la gare aval :
Image IPB

La gare amont esthétique très réussi ( a mon opinion):
Image IPB

Le rail pour la descente vers le garage n’est pas complet :
Image IPB

Plus des photos (en meilleure qualité) sur:
photos Skifan
9

#137 L'utilisateur est hors-ligne   Pra'z Ropeways 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 1 308
  • Inscrit(e) : 31-juillet 17

Posté 14 novembre 2018 - 16:29

Merci pour ces superbes photos :) :) . Un appareil très bien réussi que ça soit esthétiquement ou techniquement. :) :)

Ce message a été modifié par Pra'z Ropeways - 14 novembre 2018 - 16:29 .

A venir de nombreux reportages (voir ma page perso) !

Vive l'Espace Diamant, les Contamines-Montjoie, Hauteluce et Arêches-Beaufort !
0

#138 L'utilisateur est hors-ligne   Guillaume69 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 097
  • Inscrit(e) : 20-octobre 13

Posté 14 novembre 2018 - 18:13

Merci beaucoup pour ces très belles photos SkiFan. ;)

Un super appareil, certes classique, mais se démarquant par ses magnifiques sièges Premium, qui, à première vue, ont l'air très confortable. Il faudra par contre vérifier sur le terrain si ces sièges peuvent rivaliser avec les sièges des constructeurs Premium (Mercedes, Audi, BMW, pour ne citer que les allemands) comme l'annonçait Poma et Leitner dans leur stratégie marketing.
On peut juste regretter l'absence d'un cuir de couleur plus vive sur les assises, surement choisi dans un souci de sobriété. L'intégration est tout cas parfaitement réussie, grâce notamment aux sous-faces et côtés en véritable bois de mélèze.

La famille Multix s'agrandit d'années en années sur la Chaudanne. Prochaine étape, la télécabine des Rhodos, qui se verra réalisée avant 2023, année des championnats du monde accueillis entre autre par Méribel.

Ce message a été modifié par Guillaume69 - 14 novembre 2018 - 18:14 .

3 Vallées Addict'
Savoie Mont Blanc Addict'
0

#139 L'utilisateur est hors-ligne   RM3V 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 767
  • Inscrit(e) : 27-mars 11

Posté 14 novembre 2018 - 20:29

Pour le nom des Legends du ski, vu sur Instagram, les noms sont bien présents, sur les appuis-tête de certain siege
RM3V
0

#140 L'utilisateur est hors-ligne   louislp 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 222
  • Inscrit(e) : 03-janvier 18

Posté 14 novembre 2018 - 20:52

Bien sûr que ce siège a été pensé pour être au niveau de ce qui se fait de mieux dans l'industrie automobile : il suffit de regarder le reportage de ce TSD8 Leitner à Kitzbühel : les sièges, de même qualité que ceux qui ont été commandés pour Méribel, valent plus de 40 000 € l'unité ! Si l'on reporte ce chiffre pour le Legends, un siège vaudrait disons 35 000 €. Il y a aura au total 102 sièges, ce qui fait un budget d'environ 3,5 M d'euros pour les sièges ! (les autrichiens prenez-en de la graine Image IPB).






1

  • 11 Pages +
  • « Première
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)