Gondelbahn Monde, le 09 décembre 2018 - 22:12 , dit :
Cette pince VR104 avait comme but de remplacer la pince Giovanola, mais heureusement cela n'a jamais eu cet effet là.
D'ailleurs, il n'y a eu que 3-4 TC équipées seulement : Mayens de l'Ours, Zermatt-Furi et une au Canada il me semble.
Petite rectification:
La VR104 n'avait pas vocation de remplacer la Giovanola. C'était juste pour concurrencer Habegger qui avait rafistolé la pince Giovanola pour permettre son utilisation avec des cabines 6 places. La première de Suisse est d'ailleurs une télécabine Habegger, notamment celle de Laax.
Y en a eu 3 je pense. Celle qui fut construite au Canada aurait, vraisemblablement, été réimplantée en Iran à Sofeh en 2005. Sinon, ce serait celle de Zermatt. Donc, il ne reste plus qu'un appareil dans le Monde ayant des VR104.
Comme énoncé plus haut, cette pince n'était pas très fiable et c'est un incident à Zermatt (vu quelque part sur ce forum, mais je ne sais plus où) qui a eu raison de l'ancienne TCD6 Zermatt-Furi. C'est pour cela que, après que Von Roll ait repris Habegger, que leurs premières TCD6 (les deux ayant équipé Grächen) furent équipées de Giovanola Type III. Avant la mise en service des fameuse pinces double VH400 (appelées VR106).
Ce message a été modifié par 10sami52 - 10 décembre 2018 - 10:55 .