Oui, ce projet immobilier est en route depuis quelques années et vient en effet d'être validé. J'en avais parlé dans les pages précédentes.
Je ne trouve pas ces chiffres gênant... Pour ceux qui connaissent le domaine, ils ont leurs habitudes donc ils ne se soucient pas des chiffres. Et ceux qui sont nouveaux sur le domaine, ils apprennent avec donc c'est pas gênant à mon avis.
Pour ce qui est du télémix, c'est en effet une sacré nouveauté et un vrai plus pour le domaine ! Les RM de Risoul, c'est catastrophique... Là ça devient urgent de faire quelque chose, notamment sur le front de neige qui présente assez mal entre ces TSF et son TSD8 à 1500 p/h... Aimant bien faire des plans, j'avais pensé à un réaménagement simple, peu couteux mais efficace. Le déplacement du TSD8 sur le tracé du TSF Mélézet avec suppression des doubles téléskis, du TSF2 Clos du Vallon et du TSF4 Mélézet. A cela ajouter la création d'une piste verte depuis le sommet pour rejoindre le TSD Peyrefolle. On se retrouverait avec un axe majeur (3000 p/h ou plus), moderne, confortable, rapide et desservant un secteur très prisé des skieurs sans avoir trop dépensé. La suppression du tracé du TSD8 Pré du Bois ne serait pas gênante puisque les pistes qu'il dessert n'ont aucun intérêt. Ce TSD8 serait aidé par le TSD6 Homme de Pierre auquel on attribuerait un bon débit aussi. Comme ça, on en profite pour faire de l'Homme de Pierre un passage important et on répartit au mieux les skieurs sur le domaine.