-
30 Pages
- « Première
- ←
- 8
- 9
- 10
- 11
- 12
- →
- Dernière »
Les 3 Vallées, Les Belleville : Les Menuires/Saint-Martin-de-Belleville Actualités, travaux en cours et projets divers
#181
Posté 27 mars 2019 - 18:29
Je pense sincèrement qu’il serait dommage de se limiter à changer les cabines Palace par des Diamond, simplement pour améliorer légèrement le confort intérieur sans faciliter l’embarquement.
Mais il est également possible que cette modification ne soit tout simplement pas envisageable, à voir
#182
Posté 27 mars 2019 - 19:23
S'il s'agit de Diamond à sièges en simili-cuir (TEP) rembourré, le confort est tout de même nettement amélioré en terme de confort global (confort des assises, meilleure isolation au bruit, meilleur amortissement...).
La Diamond Evo n'apporte pas grand chose de plus, si ce n'est un amortissement encore plus poussé (la différence est absolument incroyable entre la nouvelle TCD Grangettes et Saulire Express par exemple), des portes coulissantes ou une surface vitrée plus importante tout cela pour un coup bien trop élevé pour une simple rénovation.
Quand tu vois le confort des nouvelles cabines de la TCD Bruyères, celui-ci est bien meilleur que sur les cabines de la TC St Martin 1.
Et aux dernières nouvelles, la Diamond Evo n'a jamais été produite en version "basse", peut-être est-ce lié aux portes coulissantes ou simplement à la demande client qui privilégie désormais les cabines "hautes".
Savoie Mont Blanc Addict'
#183
Posté 27 mars 2019 - 19:53
Citation
Et puis à part une finition extérieure empruntée a la symphony, l’EVO ne peut mis être mise en oeuvre sur de la gamme LP.
Ce message a été modifié par Guigui74 - 27 mars 2019 - 20:00 .
#184
Posté 27 mars 2019 - 21:07
Savez-vous pourquoi le TCD des Bruyères 2 est fermé depuis plusieurs jours (les cabines sont rangés au garage) ?
Seul le premier tronçon est ouvert avec un message informant de la fermeture des Bruyères 2 pour des "problèmes technique"...
#185
Posté 27 mars 2019 - 22:12
#186
Posté 28 mars 2019 - 07:39
ropeway, le 27 mars 2019 - 22:12 , dit :
Bonjour,
A priori, pas de changement en vue, il a subi quelques travaux de fiabilisation cet été.
#187
Posté 08 avril 2019 - 08:15
Quelques informations glanées hier à St Martin.
Le télécabine sera effectivement modernisé pour l'hiver 2019-2020.
Changement de toutes les cabines remplacées par le même modèle qu'au Bruyères.
Augmentation du débit grâce au passage de 48 à 72 cabines.
Les travaux seront effectués en automne pour une mise en service à l'ouverture de la station en décembre.
#188
Posté 09 avril 2019 - 06:38
tu as juste oublié la mise à niveau des quais pour une meilleure accessibilité ;-)
Ce message a été modifié par monchu - 09 avril 2019 - 09:54 .
Raison de l'édition : suppression citation
#190
Posté 10 avril 2019 - 18:14
Peut-être que des ouvrages métalliques suffisent?
#192
Posté 11 avril 2019 - 18:30
Je confirme à nouveau qu'il n'y aura pas de modifications de structure de gares que ce soit amont ou aval.
Il a été constaté jusqu'à 25 mns d'attente au plus fort de la saison ce qui a amené la SEVABEL à réfléchir à l'augmentation du débit.
L'idée de départ était l'acquisition de cabines supplémentaires sauf que ce modèle n'est plus fabriqué.
Le remplacement pur et simple des cabines est la meilleure option.
Les cabines seront des Diamond taille basse telles qu'on peut les trouver à Meribel sur la TCD Tougnete ou encore plus récemment sur celle des Grangettes à Courchevel.
#193
Posté 11 avril 2019 - 18:49
Concernant les cabines Diamond "taille basse", celles-ci ne sont pas présentes sur la TCD Grangettes (Diamond EVO taille standard) mais sur la TCD Ariondaz.
Savoie Mont Blanc Addict'
#194
Posté 12 avril 2019 - 07:24
Effectivement, j'ai été trop vite, c'est bien le même modèle qu'Ariondaz qui est prévu.
La semaine prochaine, c'est la semaine des propriétaires, peut-être que lors de la rencontre avec les professionnels de la station un membre de ce forum obtiendra plus d'informations sur les projets.
#195
Posté 17 avril 2019 - 08:06
Entendu chez "Pépé Nicolas" suite à des propos de gens qui se plaignaient de l'accessibilité au restaurant via la piste "La Chasse".
Il semblerait que des aménagements soient prévus sur cette piste pour la prochaine saison.
Elle n'a été ouverte cette saison que 3 semaines environ.
Bonne journée.
Re-bonjour,
Enquête publique à venir pour la télécabine "Pointe de la Masse"
http://www.lesbellev...uetes-publiques
#196
Posté 17 avril 2019 - 16:43




A COMPLETER :
Les caractéristiques de l'installation : Caractéristiques administratives :TCD - Télécabine à pinces débrayables : POINTE DE LA MASSEExploitant : SEVABELConstructeur : Année de construction : 2019 2020
Caractéristiques d'exploitation :Saison d'exploitation : Hiver / EtéVitesse : 7 m/sDurée du parcours : 8 minDébit : 2800 p/h
Caractéristiques géométriques :Altitude gare aval : 1728 mAltitude gare amont : 2778 mDénivelé : 1050 mLongueur : 3113 mPente maximale : 33,8 %
Caractéristiques techniques :Type de gares : Gares motrice : amontGares tension : avalType de motorisation : Puissance du moteur principal :Type de tension : Nombre de pylônes : 24Tréfilerie : Sens de la ligne : montée a gauche (embarquement le long du garage)
Caractéristiques des véhicules :Constructeur : Nbre de véhicules : 87Capacité : 10 PersonnesType de pinces : Garage : aval
P.S le TSD reberty subi une modification; embarquement dans le contour
Ce message a été modifié par Totole - 28 avril 2019 - 00:23 .
#197
Posté 17 avril 2019 - 16:47
pour être passé chez Pépé Nicolas cet hiver alors que la piste de la Chasse était ouverte, je ne peux que confirmer qu'elle est quasiment impraticable. Malgré le taux de remplissage assez haut du restaurant, c'est forcément un gros point négatif pour le restaurant. Cependant, je ne voie pas quels aménagements peuvent être faits car des canons ne seraient pas d'une grande utilité pour moi compte tenu de l'exposition de la piste et des températures qu'il peut faire (15° cet hiver quand même).
#198
Posté 17 avril 2019 - 17:36
Ils sont essentiels pour un secteur sud comme celui-ci. Bien-sûr, ils ne seront destinés à fonctionner que dans les périodes de froid.
Il n'a tout de même pas fait 15° tout l'hiver chez Pépé Nicolas, peut-être quand tu y es passé mais surement pas fin décembre, en janvier, mi-mars ou encore début avril par exemple.
La nuit est également une période propice à la production de neige de culture.
Comme celle-ci est plus compacte, elle résiste mieux aux redoux, comme celui-ci de fin février cette saison.
Je ne comprends même pas pourquoi ces travaux n'ont pas été réalisés dès l'ouverture de la piste. Peut-être que la SETAM attendait d'avoir du recul sur l'utilité réelle et la fréquentation de cette piste.
Ce message a été modifié par Guillaume69 - 17 avril 2019 - 17:41 .
Savoie Mont Blanc Addict'
#199
Posté 17 avril 2019 - 18:37
Fortement remaniée, elle pourrait éventuellement en constituer une alternative moins chargée vers la Masse depuis Val Thorens, à ceci près que la qualité ne pourra pas être au rendez-vous vu le climat chaud et sec de la zone traversée (exposition + vents thermiques + rochers accumulant la chaleur) qui fait que ça se transforme, se sublime, et fond même au cœur de l’hiver alors même qu’il fait très froid

Bon, il est certain que couplés à de forts terrassements des canons amélioreraient la skiabilité, mais à mon sens ce ne serait « justifié » que dans le cadre de la réalisation du téléporté Plan de l’Eau>Masse: si c’est juste pour le restaurant et pour ramer ensuite sur le boulevard Cumin, je suis contre.
#200
Posté 18 avril 2019 - 08:44
Hier l’espaces propriétaires aux Menuires organisait une réunion avec des infos station.
Pour l’été 2019 sont prévu :
Remplacement des 48 cabines de la TC St Martin par 72 cabines. Les cabines seront pour 8 personnes assis mais plus spacieux que celles de la TC Bruyères. La hateur sera comme au TC Bruyères , probablement équipé avec des bacs extérieur pour les skis.
Début des travaux pour la nouvelle TC vers le sommet de la Masse, ce serait un appareil a 7 m/sec.
Argandissement de la retenue Echauds 2, sa capacité montede 50.000 m3 à 80 m3
Pour le moyen terme La SEVABEL envigage de remplacer le TSD Doron.
J’ai visité la gare intermédiaire de la TC Bruyères :
La poulie :

Des autres photos d’aujourd’hui sur:
photos Skifan
-
30 Pages
- « Première
- ←
- 8
- 9
- 10
- 11
- 12
- →
- Dernière »