Tingaux, le 16 décembre 2019 - 09:31 , dit :
Petit retour également de la Forêt Blanche ce week-end
Sur Vars:
Avec le mauvais temps le samedi a été compliqué. La fermeture du domaine d'altitude a fortement saturé le front de neige, il fallait aller sur Peynier pour rester à l'abri avec moins de monde. Le télémix n'est pas encore rodé et a beaucoup tourné au ralenti, un technicien m'a expliqué que le souci vient des cabines qui frottent au moment de l'embarquement. Espérons que ce problème soit vite réglé, car niveau débit c'était semblable à l'ancienne télécabine !
Dimanche beaucoup plus agréable. Niveau neige le haut était bien, le bas a souffert avec la légère pluie de samedi. La Mayt a effectivement fermé rapidement à cause... du vent ?!

La luge du Fournet est vraiment sympa, beaucoup de retours positifs, le soir c'est top avec les jeux de lumière.
Sur Risoul:
Dimanche uniquement pour ma part: le TSF2 Clos du Vallon était fermé et les sièges bleu/jaune c'est... spécial !
Point positif, les assises de Plate de la Nonne ont été changées, finie la mousse dure dans le dos ! Beau travail au niveau des pistes, et toujours le point noir sur Coqs qui s'est vite dégradée.
Conclusion:
Encore beaucoup de travail à faire sur le télémix, il peut devenir un superbe outil s'ils règlent rapidement les soucis. Sinon la saison va être complexe !
Carton jaune sur la liaison. Dimanche était une belle journée. Même si c'est le début de saison, que les équipes étaient mobilisées à la préparation et à la sécurisation du domaine, cela ne transpirait pas la cohésion. Ce n'est pas à cause du vent ou du manque de neige que le TKD Lièvre était fermé !

Je rejoins également Couloir Alaska sur l'intérêt réel d'un TSD sur Ste Marie/Peynier, c'est bien de se mettre en situation avec tous les échanges que nous avons eu. De mon point de vue, les TKD's sont amplement suffisants pour les pistes desservies et il vaut mieux investir ailleurs.
Samedi sur risoul les ts et tsd fonctionnait(sauf clos chardon) ainsi que le tke homme de pierre . Dimanche clos chardon et tke combals marchaient .J'ai regardé les débits réels des remontées et j'estime un ts comme clos chardon ou mayt à 750 personnes heure ( 1 siège de 4 toutes les 20 secondes ) ,le ts razys avec son tapis 1500 (1 siège toute les 10 secondes ) et le tsd platte 2400 ( 1 siege toutes les 6 secondes ).J'ai lu avec intérêt l'article sur le tsd 4 de la repose à la norma .Pour 3,4 millions , il a été totalement remis à neuf et passé en débrayable .
https://www.remontee...-poma-5210.html
https://www.remontee...ic=16179&st=400
Pour avoir un budget réalisable rapidement sur risoul je pense qu'en passant les 3 ts fixes en débrayables soit environs 9 - 10 millions plus le doublement du débit du tsd 8 le résultat serait sympa et faisable assez vite après l'homme de pierre . Qu'en pensez vous ?