couloir alaska, le 08 janvier 2020 - 09:18 , dit :
3 remarques :TSD MAYT 10 millions au lieu de 12 semble possible ( voir tsd à serre chevallier en 2018 ),second tronçon chabrières 10 millions comme 1 tronçon semble le max car même distance que premier tronçon et moins de débit nécessaire ( pas de piste bleue ) . Ces 4 millions permettraient de réimplanter ts crevoux dès 2021 en faisant la piste fontbonne vers plans qui est urgente et augmentera beaucoup le potentiel locatif de vars est pour environs 1 millions .
Dans la tranche 5 je ne vois pas l'intérêt du ts ecuelle si déjà tsd sibières et ts fontbonne desservent ce versant .Le ts vallon ne pourrait il pas avantageusement monter à la tête de paneyron ( sur geoportail ce vallon semble bien nord et protégé du vent , le tracé ferait 1.5 km au lieu de 1 km mais je ne connais pas les lieux )?
voir post #1432
à Noter : A Aussois, on va mettre un tout nouveau tsf4 en haut du domaine, notamment "la Fournache"
Il s'agit d'un appareil de CCM Finotello et elle coûtera 2.950 000€ (Une Poma coûtera 3.900 000€)
Avec une longueur de 1240m et un temps de montée en bien 8 minutes elle me semble comparable à ce qu'on a besoin sur Peynier pour monter jusqu'à la piste Cembros. (env 1.4km de long)
Si on voit la différance de prix d'un nouvel appareil (2,950,000) et une réemplantation d'un porteur qui a presque les 30 ans..(2.500 000)
Je crois bien que les coûts d'entretien d'un vieux appareil soient beaucoup plus élévées qu'avec un télésiège tout nouveau.
Et après 15 ou 20 ans on devrai comme mème remplacer le viellard.
Donc je crois, voyant en long therme, qu'un porteur nouveau serait moins chèr.
Mais c'est évidamment une vision du commerçant en moi.
Ce message a été modifié par l' Anversois - 08 janvier 2020 - 11:42 .