Forums Remontées Mécaniques: Domaine de la Forêt Blanche : Vars/Risoul + Crévoux - Forums Remontées Mécaniques

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Domaine de la Forêt Blanche : Vars/Risoul + Crévoux Actualités, travaux en cours et projets divers

#2701 L'utilisateur est hors-ligne   l' Anversois 

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Posté 13 juin 2020 - 23:50

Voir le messagecouloir alaska, le 13 juin 2020 - 18:42 , dit :

Le projet de piste bleue de tingaux est possible mais avec beaucoup de terrassements pour absorber le flux d'un tsd 6 places qui peut aller à 3000 skieurs par heure . Pour tout les nouveaux logements de fontbonne et pissail ça ne sert à rien et ça impose de faire un tsd plans peyniers .on est loin des discours d'optimisation des remontées et vars utiliserait une dizaine de millions dans l'affaire (terrassement piste bleue et tsd plans peyniers ). Le second tronçon ne serait plus faisable avant 2025 avec les 53 millions .
Pour risoul le tk mont tailland n'est sans doute pas la priorité mais avec 1 million un aménagement léger pour bons skieurs (pistes noires ) pourrait être top pour l'image risoul et forêt blanche.
J'attends déjà de voir l'arrivée du tsd mayt car si c'est bien fait pour la liaison vars y gagnerait car attirerait plus les skieurs venant de risoul et réglerait ses soucis récents avec l'accord de réversion


Le mont Tailland et les pistes projettées sont comme mème sur la commune de Crévoux?
De quoi allors l'intéret pour Risoul?

Je pensait que Vars avait un accord avec Crévoux pour réutiliser l'un des TSF remplacés sur leur domaine?
Tout cela cadre dans un accord, je croyais, pour compenser le TKD Chabrières et ses pistes, qui sont aussi sur Crévoux?
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#2702 L'utilisateur est hors-ligne   l' Anversois 

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Posté 14 juin 2020 - 00:51

@ Lynx05

Je suis aussi fan de la projection sur page #2583.
Un détail, comme même : le chemin des Facteurs et la piste Haut de Plans=>Ste Marie font la même chose.
Si on doit faire un choix, j'aimerai aussi beaucoup plus la Piste Haut des Plans vers Ste Marie.
Ca va donner clairement une meilleure dénivellation, donc une piste nettement plus agréable.

Je craint fort aussi, que les trois TSD (Châtelret, Paneyronet Ecuelle) seront des extensions à longue terme. Je craint même TRES longue terme.

Selon l'article dans le Dauphiné je distille, que Vars donnera priorité au déplacement du TSD6 Sibières, puis l'aménagemet de Plans (espérons un TSF6 avec tapis Plans->Claux) et ensuite le deuxième Tronçon du Télémixte.
Espérons que Vars envisagera 1 ou 2 TKE's sur Tailland, juste pour valoriser l'investission majeure du TMX6/10 Chabrières2.

Ce message a été modifié par l' Anversois - 14 juin 2020 - 00:53 .

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#2703 L'utilisateur est hors-ligne   Lynx05 

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Posté 14 juin 2020 - 09:30

Entre les pistes "Haut des Plans=>Ste-Marie" et "Chemin du facteur", l'une des 2 pistes est optionnelle, puisqu'elles permettent toutes les 2 de faire la descente "Bas des Plans=>Ste-Marie".

La piste "Haut des Plans=>Ste-Marie" propose effectivement davantage de dénivelé. Elle permet aussi de rejoindre par gravité le TSD4 Ste-Marie depuis le TMX et le futur TSD6 Mayt.

La piste du chemin du facteur a d'autres atouts. Elle permet de ramener, par gravité, tout le flux de Peynier au pied du futur TSD6 Peynier. Cette solution permet donc de s'affranchir du TS "Plans=>Peynier". Elle permet également de rejoindre par gravité le futur TSD6 Peynier depuis le TMX et le futur TSD6 Mayt.

Les 2 solutions sont donc envisageables. A court terme, la piste du facteur apporterait davantage de bénéfices, car elle permet de s'affranchir du TS "Plans=>Peynier", de passer moins de temps sur les remontées (TS "Plans=>Claux"), et plus de temps sur les pistes.

Maintenant, comme les 2 pistes sont complémentaires, l'idéal serait, à terme, d'avoir les 2.

Ce message a été modifié par Lynx05 - 14 juin 2020 - 09:45 .

Lynx05
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#2704 L'utilisateur est hors-ligne   couloir alaska 

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Posté 14 juin 2020 - 09:58

Quelqu'un a t il des données sur les flux réels selon les types de remontées mécaniques : tke , ts 4 , 6 ,8 pLaces avec tapis ou non , débrayables ou non .
En prenant différentes remontées , j'ai noté que rarement un siège de 6 places est plein , le délai entre sièges sur un ts non débrayable est de 20 à 30 secondes sans compter les arrêts ....Les débits des tsd me semblent plus proches des débits théoriques constructeurs alors que sur un ts fixe on est au tiers ou à la moitié (ts crevoux , mayt , clos chardon , mélezet ).Sur un téléski le délai entre 2 skieurs est souvent d'une dizaine de secondes selon mes comptages .
Ces donnés que sem sedev et labellemontagne ont , me semblent indispensables pour le calibrage des projets .
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#2705 L'utilisateur est hors-ligne   guigui1970 

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Posté 14 juin 2020 - 17:17

Boujour

petite question, que deviendra le 4 places de la Mayt actuel.
A une époque il devait partir a crevoux
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#2706 L'utilisateur est hors-ligne   Lynx05 

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Posté 14 juin 2020 - 17:23

Les dernières informations communiquées indiquaient effectivement qu'il était prévu de réimplanter le TSF4 Mayt sur Crévoux.

Pour l'heure, il n'y a eu aucune confirmation officielle sur ce point.
Lynx05
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#2707 L'utilisateur est hors-ligne   guigui1970 

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Posté 14 juin 2020 - 20:12

Voir le messageLynx05, le 14 juin 2020 - 17:23 , dit :

Les dernières informations communiquées indiquaient effectivement qu'il était prévu de réimplanter le TSF4 Mayt sur Crévoux.

Pour l'heure, il n'y a eu aucune confirmation officielle sur ce point.
y pourrait le mettre a la place du 2 places des peyniers
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#2708 L'utilisateur est hors-ligne   gautier05 

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Posté 14 juin 2020 - 20:45

Voir le messageLynx05, le 14 juin 2020 - 09:30 , dit :

Entre les pistes "Haut des Plans=>Ste-Marie" et "Chemin du facteur", l'une des 2 pistes est optionnelle, puisqu'elles permettent toutes les 2 de faire la descente "Bas des Plans=>Ste-Marie".

La piste "Haut des Plans=>Ste-Marie" propose effectivement davantage de dénivelé. Elle permet aussi de rejoindre par gravité le TSD4 Ste-Marie depuis le TMX et le futur TSD6 Mayt.

La piste du chemin du facteur a d'autres atouts. Elle permet de ramener, par gravité, tout le flux de Peynier au pied du futur TSD6 Peynier. Cette solution permet donc de s'affranchir du TS "Plans=>Peynier". Elle permet également de rejoindre par gravité le futur TSD6 Peynier depuis le TMX et le futur TSD6 Mayt.

Les 2 solutions sont donc envisageables. A court terme, la piste du facteur apporterait davantage de bénéfices, car elle permet de s'affranchir du TS "Plans=>Peynier", de passer moins de temps sur les remontées (TS "Plans=>Claux"), et plus de temps sur les pistes.

Maintenant, comme les 2 pistes sont complémentaires, l'idéal serait, à terme, d'avoir les 2.

Question: dans l’optique où on serait dans l’option Haut des Plans vers Sainte Marie, pourrait envisager de faire la passerelle dans l’autre sens: à savoir de cette piste bifurquer par une passerelle’ pour rejoindre à un moment donné le futur TSD6 Peynier. Cela permettrait de combiner sur cette piste chemin les avantages des 2 options en quelque sorte.
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#2709 L'utilisateur est hors-ligne   Lynx05 

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Posté 14 juin 2020 - 22:37

Voir le messageguigui1970, le 14 juin 2020 - 20:12 , dit :

Voir le messageLynx05, le 14 juin 2020 - 17:23 , dit :

Les dernières informations communiquées indiquaient effectivement qu'il était prévu de réimplanter le TSF4 Mayt sur Crévoux.

Pour l'heure, il n'y a eu aucune confirmation officielle sur ce point.

y pourrait le mettre a la place du 2 places des peyniers

Oui. Il y aurait aussi la possibilité de récupérer le TSF4 Crévoux : il sera disponible très rapidement, après la construction du second tronçon du TMX Chabrières.

Maintenant, s'il est possible de récupérer le TSF4 Crévoux et/ou le TSF4 Mayt, il n'est pas très pertinent de les réimplanter sur la ligne "Plans=>Peynier". Il vaudrait mieux les déplacer sur le domaine d'altitude, comme nous l'avions imaginé précédemment (cf. dernière projection ci-dessous).

Cette solution permet d'encourager les investissements des promoteurs immobiliers sur Vars 1950/2000, et permet d'agrandir significativement le domaine, dans des zones naturellement bien enneigées.

Image IPB
Lynx05
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#2710 L'utilisateur est hors-ligne   Lynx05 

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Posté 14 juin 2020 - 22:40

Voir le messagegautier05, le 14 juin 2020 - 20:45 , dit :

Voir le messageLynx05, le 14 juin 2020 - 09:30 , dit :

Entre les pistes "Haut des Plans=>Ste-Marie" et "Chemin du facteur", l'une des 2 pistes est optionnelle, puisqu'elles permettent toutes les 2 de faire la descente "Bas des Plans=>Ste-Marie".

La piste "Haut des Plans=>Ste-Marie" propose effectivement davantage de dénivelé. Elle permet aussi de rejoindre par gravité le TSD4 Ste-Marie depuis le TMX et le futur TSD6 Mayt.

La piste du chemin du facteur a d'autres atouts. Elle permet de ramener, par gravité, tout le flux de Peynier au pied du futur TSD6 Peynier. Cette solution permet donc de s'affranchir du TS "Plans=>Peynier". Elle permet également de rejoindre par gravité le futur TSD6 Peynier depuis le TMX et le futur TSD6 Mayt.

Les 2 solutions sont donc envisageables. A court terme, la piste du facteur apporterait davantage de bénéfices, car elle permet de s'affranchir du TS "Plans=>Peynier", de passer moins de temps sur les remontées (TS "Plans=>Claux"), et plus de temps sur les pistes.

Maintenant, comme les 2 pistes sont complémentaires, l'idéal serait, à terme, d'avoir les 2.

Question: dans l’optique où on serait dans l’option Haut des Plans vers Sainte Marie, pourrait envisager de faire la passerelle dans l’autre sens: à savoir de cette piste bifurquer par une passerelle’ pour rejoindre à un moment donné le futur TSD6 Peynier. Cela permettrait de combiner sur cette piste chemin les avantages des 2 options en quelque sorte.

Oui. C'est prévu dans la dernière projection : la proposition est de construire une passerelle à double sens : un sens descendant (Ouest=>Est) par gravité, et un sens montant (Est=>Ouest) avec un tapis.

Ce message a été modifié par Lynx05 - 14 juin 2020 - 22:42 .

Lynx05
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#2711 L'utilisateur est hors-ligne   l' Anversois 

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Posté 14 juin 2020 - 23:38

De plus que je regarde le plan des Pistes de Vars, et aussi de mémoires, le plus que je suis persuadé qu'ils vont faire une bêtise inimaginable de mettre un TSD6de plus de 2 km de long sur Peynier.
Ca va coûter 7 ou 8 mio d'euro au moins et ça ne rapportera à rien.
Et ils vont le construire, ça c'est plus au moins sûre.

Mais...Imagine,
On vient du secteur de Vars 1950/2000/la Faisandière et on veut balancer vers Risoul.
On doit toujours passer par Plans pour prendre là le TSF6 (lequel est seulement present dans nos projections et pas très claire dans les listes de projets de Vars, mais pouff!!)
Si la piste Plans-Haut vers Ste Marie serait faite, on descend vers Ste Marie par cette piste liason, pour prendre les deux TSD vers Peyrol.
:nan: Totalement absurde à mon avis. :nan:
Une fois sur Plans-Haut, on peut beaucoup mieux descendre vers Claux pour emprunter la nouvelle Mayt...

Donc la piste Plans-Haut (ou le Chemin du Facteur, si tu veux) vers Ste Marie serrait seulement intéressante et nécessaire pour accéder au TSD6 Peynier.
Et si on monte allors sur Peynier, on se retrouve du retour sur la piste Fontbonne->Plans.

:houhou: >>>>>Donc, clairement il y a quelque chose qui manque<<<<< :houhou:

Sans une liason de Fontbonne au dessus de la RD902, vers l'autre versant, Je ne vois aucun intérêt de mettre le TSD6 à Ste Marie.
Moi, je laisserai toujours l'Escondus où il est, et je mettrai la Sibières sur Fonbonne->Ecuelle ou bien Fontbonne->Combe Froide

Et allors, on peut faire des rotations agréables!!

Ce message a été modifié par l' Anversois - 14 juin 2020 - 23:59 .

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#2712 L'utilisateur est hors-ligne   Lynx05 

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Posté 15 juin 2020 - 05:47

Cette solution a également été discutée plus haut.

Il n'est pas pertinent d'envisager une RM "Fontbonne=>Ecuelle" à fort débit, qui encouragerait les rotations dans ce secteur, car le passage sous la route est étroit et dangereux.

Un TSD6 "Fontbonne=>Combe Froide" n'est pas possible, car il survolerait les chalets récemment construits sur Vars 2000.

Le départ d'un TSD6 au niveau du Point Show est nécessaire pour le business des commerces du Point Show, pour éviter de saturer le chemin des Italiens, et, surtout, pour bien répartir la foule entre les 2 fronts de neige (Vars 1850 et Vars 1900).

Pour finir, toutes les pistes du TSD4 Escondus peuvent être desservies par le TSD6 "Point Show=>Combe froide", alors que l'inverse n'est pas vrai : ce n'est donc pas le TSD6 Sibières qu'il faut déplacer dans son intégralité, mais bien le TSD4 Escondus.

Ce message a été modifié par Lynx05 - 15 juin 2020 - 05:50 .

Lynx05
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#2713 L'utilisateur est hors-ligne   Marmotton 

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Posté 15 juin 2020 - 07:39

Faux, c'est le contraire.
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#2714 L'utilisateur est hors-ligne   gautier05 

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Posté 15 juin 2020 - 07:51

Voir le messageLynx05, le 14 juin 2020 - 22:40 , dit :


Oui. C'est prévu dans la dernière projection : la proposition est de construire une passerelle à double sens : un sens descendant (Ouest=>Est) par gravité, et un sens montant (Est=>Ouest) avec un tapis.

En fait, je n'arrive pas du tout à visualiser ce que pourrait donner cette passerelle avec tapis dessus.
Je n'y crois pas du tout sur le côté faisabilité (malheureusement) mais serais très curieux de visualiser le projet théorique.
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#2715 L'utilisateur est hors-ligne   Lynx05 

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Posté 15 juin 2020 - 08:33

Il faut :
  • faire un pont au dessus de la route similaire à celui qui se trouve au niveau des Plans, mais qui enjambe également le Chagne,
  • créer une percée dans le talus qui se trouve en rive droite du Chagne,
  • installer le tapis sur le pont, dans le sens Est=>Ouest.

Entre la rive droite du Chagne et le départ du TSD6 Peynier, on peut créer un faux plat. Maintenant, l'idéal serait de déplacer la gare aval du TSD6 Peynier le plus proche possible du Chagne, à proximité immédiate de la passerelle.
Lynx05
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#2716 L'utilisateur est hors-ligne   Lynx05 

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Posté 15 juin 2020 - 08:43

Voir le messageMarmotton, le 15 juin 2020 - 07:39 , dit :

Faux, c'est le contraire.

En faisant arriver le TSD6 "Point Show=>Combe Froide" sur la crête de l'Ecuelle, vers 2350m, au Sud, il est facile de créer une piste qui arrive au niveau de la gare amont de l'actuel TSD6 Sibières. Avec un peu de terrassement pour aménager un schuss d'accès à Aigles et Grand Ubac, cette solution permet d'accéder à toutes les pistes actuellement desservies par le TSD4 Escondus, et cela permet à la station de conserver tous les avantages d'avoir un TSD6 au départ du Point Show.
Lynx05
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#2717 L'utilisateur est hors-ligne   couloir alaska 

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Posté 15 juin 2020 - 08:46

Voir le messageLynx05, le 14 juin 2020 - 22:37 , dit :

Image IPB

Cette projection est pour moi top . J'ai juste un doûte sur l'intérêt des 2 pistes entre plans ou haut de claux et ste marie ,une seule me suffirait .

Ce message a été modifié par Guigui74 - 15 juin 2020 - 11:21 .
Raison de l'édition : citation mal ciblée

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#2718 L'utilisateur est hors-ligne   couloir alaska 

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Posté 15 juin 2020 - 08:52

Voir le messagel, le 14 juin 2020 - 23:38 , dit :

De plus que je regarde le plan des Pistes de Vars, et aussi de mémoires, le plus que je suis persuadé qu'ils vont faire une bêtise inimaginable de mettre un TSD6de plus de 2 km de long sur Peynier.
Ca va coûter 7 ou 8 mio d'euro au moins et ça ne rapportera à rien.
Et ils vont le construire, ça c'est plus au moins sûre.

Mais...Imagine,
On vient du secteur de Vars 1950/2000/la Faisandière et on veut balancer vers Risoul.
On doit toujours passer par Plans pour prendre là le TSF6 (lequel est seulement present dans nos projections et pas très claire dans les listes de projets de Vars, mais pouff!!)
Si la piste Plans-Haut vers Ste Marie serait faite, on descend vers Ste Marie par cette piste liason, pour prendre les deux TSD vers Peyrol.
:nan: Totalement absurde à mon avis. :nan:
Une fois sur Plans-Haut, on peut beaucoup mieux descendre vers Claux pour emprunter la nouvelle Mayt...

Donc la piste Plans-Haut (ou le Chemin du Facteur, si tu veux) vers Ste Marie serrait seulement intéressante et nécessaire pour accéder au TSD6 Peynier.
Et si on monte allors sur Peynier, on se retrouve du retour sur la piste Fontbonne->Plans.

:houhou: >>>>>Donc, clairement il y a quelque chose qui manque<<<<< :houhou:

Sans une liason de Fontbonne au dessus de la RD902, vers l'autre versant, Je ne vois aucun intérêt de mettre le TSD6 à Ste Marie.
Moi, je laisserai toujours l'Escondus où il est, et je mettrai la Sibières sur Fonbonne->Ecuelle ou bien Fontbonne->Combe Froide

Et allors, on peut faire des rotations agréables!!


sur plans hauts (1900 m ) ça descend surtout au début puis pendant 1.5 km comme de l'autre côté c'est plus plat et très mal exposé donc je ne vois pas vraiment l'avantage niveau ski . Pour tsd peyniers , cette CONNERIE est liée à la réglementation française et un peu aux électeurs qui sont sur ste marie .Il y a 15 ou 20 ans vars a eu l'autorisation de construire sur pissail et Fontbonne parce qu'il annonçait vouloir construire ce tsd ste marie .Pour pouvoir faire tsd ecuelle et ou tsd chatelleret ils doivent d'abord faire ce tsd .L'ADMINISTRATION FRANCAISE !!!!
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#2719 L'utilisateur est hors-ligne   l' Anversois 

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Posté 15 juin 2020 - 09:17

Voir le messageLynx05, le 15 juin 2020 - 08:43 , dit :

Voir le messageMarmotton, le 15 juin 2020 - 07:39 , dit :

Faux, c'est le contraire.

En faisant arriver le TSD6 "Point Show=>Combe Froide" sur la crête de l'Ecuelle, vers 2350m, au Sud, il est facile de créer une piste qui arrive au niveau de la gare amont de l'actuel TSD6 Sibières. Avec un peu de terrassement pour aménager un schuss d'accès à Aigles et Grand Ubac, cette solution permet d'accéder à toutes les pistes actuellement desservies par le TSD4 Escondus, et cela permet à la station de conserver tous les avantages d'avoir un TSD6 au départ du Point Show.


Okee, je me suis trompé. C'est evident que ce serait l'Escondus qu'on doit déménager.
On doit respecter les atoûts du point chaux et laisser un TSD dans cet endroit.
Et à Claux on aurrait deux gros porteurs, ca doit être suffisant.

Je ne vois non plus très bien, pourquoi le tunnel serait d'un coup un point noir?
La rotation la plus couramment utilisé serait le TS au desus la RD902.
Pas nécessairement la Faisandière.

Peu importe, pour la liason Fontbonne->Ecuelle, quel TS on y met.
Ce que je voulais dire c'est : Pour valoriser optimal le TSD6 Peynier, on devrait faire une liason vers le secteur Ecuelle.
Sinon, Peynier deviendra trop une impasse. Si on y monte, on viendra sans faute de retour au Plans..

L'autre sollution serait une extension vers Châtelret/Paneyron/Napoléon/Ecuelle...
Comme sur la projection de Lynx05.
Mais je craint fort que ça restera encoure beuacoup d'années dans le frigo..

Ce message a été modifié par l' Anversois - 15 juin 2020 - 09:23 .

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#2720 L'utilisateur est hors-ligne   couloir alaska 

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Posté 15 juin 2020 - 09:42

Un tsd fontbonne ou zone lac napoleon vers ecuelle est nécessaire mais impose un utn qui ne serait pas accepté si le tsd peyniers n'est pas fait .Par contre si le tsd escondus peut pour maximum 4 millions être mis sur fontbonne chatelleret en remplacement du ts fontbonne ça doit passer sans utn .

Pour mont tailland , un téléski plus court juste sous la crête partant vers 2600 sous le col sans nom serait il plus facile à obtenir que partant vers 2200 ou 2400 m ? Un ts fixe en prolongement du ts clos chardon (en face nord)entre 2500 et 2900 environs sur le mont tailland pour moins de 4 millions aurait il plus de chance d'avoir un accord ?

3 nouvelles pistes vtt sont annoncées sur le site de risoul pour cet été au départ du tsd de la platte et du tsd 8 places pré du bois(l'engin en haut de la platte travaillait peut être pour ceci) .Pour augmenter le débit de la platte comme du 8 places , ajouter des sièges et ou un tapis permet des débits bien supérieurs si besoin sans changer le télésiège (2880 max pour un tsd 4 places)

https://www.remontee...-poma-1067.html

J'espère que labellemontagne le fera rapidement et déplacera le tsd peyrefolles en l'allongeant de 200 mètres environs pour mettre sa gare de départ près du tsd platte ce qui permettrait enfin d'utiliser plus la belle piste bleue marmottes , mettre les 2 derniers murs de coqs en piste noire et éviter les croisements dangereux lorsque les pistes coqs , grande bleue… se rejoignent proche du départ actuel du tsd peyrefolles .

Ce message a été modifié par couloir alaska - 15 juin 2020 - 10:39 .

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