
Dans la série "Secret d'histoire (des remontées mécaniques^^)", qui connait la société France Neige ?
Implantée à Annecy, elle officia brièvement comme constructeur de téléskis au début des années 1960.
Du fait de son implantation annécienne et de la similitude de son logo avec celui de Transcâble et du matériel proposé, on peut penser qu'il s'agit-là du prédécesseur de cette dernière. Suivant ce raisonnement, c'était donc Pierre(-Joseph) de Pingon qui était derrière France Neige.

France Neige proposait une gamme de téléskis débrayables : les modèles étaient nommés "MP" allant du téléski MP20 au téléski MP100. Le P, qui est dessiné en forme de grue, pouvant potentiellement signifier Pingon (connu notamment pour ses grues)...

DR - Collection Laurent Berne
Mais le plus intéressant est que ces modèles de téléskis vous sont sans doute familiers : on reconnait là la première gamme de téléskis Montagner avec leurs potences de décâblage typiques. Dès lors le "MP" pourrait signifier Montagner-Pingon.
On sait que Pierre de Pingon et René Montagner ont tout deux développé leurs entreprises dans la région d'Annecy. Il n'est pas impossible qu'ils se soient associés dans la conception de cette gamme de téléskis. C'est d'autant plus probable que les téléskis Transcâble et Montagner conservaient des similitudes.
Pour illustrer mon propos je vous livre une documentation d'époque sur ces téléskis France Neige gamme MD :

DR - Collection Laurent Berne

DR - Collection Laurent Berne

DR - Collection Laurent Berne

DR - Collection Laurent Berne

DR - Collection Laurent Berne