Merci beaucoup pour le reportage sur ce téléphérique merveilleux et impressionnant! Zermatt comptait autrefois une quantité impressionnante de TPH a va-et-viens plus spectaculaires les uns que les autres. Même s'il ne l'est plus autant qu'avant, il reste aujourd'hui une véritable Mecque pour les passionnés.
Conçernant le reportage, j'ai juste une chose à signaler, tu as écrit au début
Rodo_Af, le 27 avril 2021 - 16:41 , dit :
"Le téléphérique Hohtälli est une grosse installation permettant d'accéder au Mont Hohtälli , l’un des sommets important du l’important domaine skiable de Zermatt".
Il n'y a pas de montagne avec ce nom. "tälli" est une expression dialectale suisse-allemande désignant une combe ou un vallon (si je ne me trompe pas). Dans ce cas, le Hohtälli est la combe où se trouve la principale piste rouge desservie par le téléphérique. Il serait plus correct de dire que le téléphérique atteint la "Crête de Hohtälli" (traduisible Hohtälligrat).
Je joins un extrait de cartographie qui indique ce que j'ai dit.
Rodo_Af, le 27 avril 2021 - 16:47 , dit :
Si besoin, je peux adapter le reportage avec le nom : TPH Gant-Hohtälli

Même si la forme étendue est la bonne, si vous dites "le téléphérique Hohtälli", tout le monde comprend qu'il s'agit de celui-ci, donc pour moi c'est aussi ok comme ça, mais je laisse le jugement aux autres membres.
Ce message a été modifié par Artsinol - 27 avril 2021 - 17:08 .
Un rêveur comme beaucoup d'autres, nostalgique d'histoires qu'il n'a hélas jamais vécues.
Je m'excuse si les textes sont parfois difficiles à comprendre, le français n'étant pas ma langue maternelle.