Je viens de m'intéresser un peu à cet appareil atypique et je me demandais à quoi pouvaient bien servir ces doubles portillons de cadencement et quel était le fonctionnement précis de la gare intermédiaire. Ne voyant pas d'explications dans le reportage, je vais dans la discussion voir si j'en trouve. Et là ! Oui j'ai toutes mes réponses ! Et ce, via des explications datant de 2007, soit 10 ans avant la refonte du reportage, où les membres sous-entendent que cela était déjà expliqué dans celui-ci. Tant mieux j'ai mes réponses mais alors je me pose la question de l'intérêt d'une refonte du reportage si c'est pour perdre en informations

. Je connais probablement pas assez bien le site mais j'ai l'impression qu'on ne peut pas accéder à l'ancien reportage donc ces informations rigolotes (si si vraiment, j'trouve ça drôle ce fonctionnement xD) sont assez difficiles d'accès (faut bien chercher quoi). Okay les photos de l'actuel reportage sont probablement meilleures parce que la technologie de 2007 ne nous permettait pas de faire des miracles, mais c'est quand même assez aberrant qu'une refonte (qui a donc pour but d'améliorer l'ancien si je saisis bien) ait moins d'informations que l'initial.
J'ai vu les récents débats sur la pertinence de certains reportages et en soit, je ne suis pas assez actif sur le forum pour être indigné comme certains. Mais finalement, en moi-même me retrouvant face à une situation du genre, je donnerais bien plus raison au fait qu'il y a une certaine incohérence ici.
Ce message a été modifié par Corentin.ARW - 06 mars 2022 - 14:32 .