Forums Remontées Mécaniques: TSD8B Fleidingbahn - Westendorf (Ski Welt) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TSD8B Fleidingbahn - Westendorf (Ski Welt) Doppelmayr - 2019

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Hiegel 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 1 145
  • Inscrit(e) : 10-juillet 17

Posté 13 février 2023 - 20:19

Découvrez le Fleidingbahn, un appareil luxueux desservant le point culminant du SkiWelt :
Image IPB

Vous pouvez commenter ou poser vos questions relatives à ce reportage dans ce fil.
Merci de faire remonter les éventuelles erreurs en messages privés

Ce message a été modifié par Hiegel - 24 février 2023 - 22:03 .

8

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Hiegel 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 1 145
  • Inscrit(e) : 10-juillet 17

Posté 13 février 2023 - 20:26

Voilà pour ce reportage, mon premier réalisé au Reflex et qui en précède une dizaine d'autres sur le domaine du SkiWelt.

Pour ce qui est de la météo je referais les photos si possible au soleil, mais ce n'est pas garanti.
1

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Chamonix 

  • TCD2 de la Cote 2000
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 474
  • Inscrit(e) : 26-mai 11

Posté 15 février 2023 - 10:03

Très belle installation !
Merci pour ce reportage.
2

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 24 668
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 15 février 2023 - 10:35

Merci Hiegel.
Cela fait plaisir de voir l'évolution de SkiWelt.

:)
1

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Hiegel 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 1 145
  • Inscrit(e) : 10-juillet 17

Posté 15 février 2023 - 17:39

Merci pour vos retours, ça fait plaisir

Pour donner mon avis de façon "plus personnelle" que dans le reportage, l'appareil est extrêmement confortable et est conçu pour être accessible aux débutants, notamment en laissant beaucoup de temps aux skieurs pour embarquer (à la louche une dizaine de secondes) et en relevant le garde corps longtemps avant le débarquement (on voit le rail d'ouverture sur la 2nd photo de la gare amont).

Je reformulerais ça de façon plus "journalistique" dans une seconde version du reportage, je l'ai sorti le plus vite possible pour avoir des retours sur les photos (vu que je suis passé du téléphone au Reflex j'avais peur de faire n'importe quoi) ce qui fait que j'ai écris mes paragraphes en 4eme vitesse.

Autre point positif, lors de forte affluence les sièges partent rarement avec moins de 7 personnes malgré l'absence de file pour skieurs seuls, vous me direz c'est l'Autriche mais il me semble que c'est du aux nombre de bornes de contrôle (4 soit la moitié d'un siège) qui casse les groupes et permet aux skieurs seuls de se glisser au milieu

En bref un superbe appareil qui est une pierre de plus dans la montée en gamme du SkiWelt évoquée à l'époque par Monchu dans ses reportages
0

#6 L'utilisateur est en ligne   Cookie 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 805
  • Inscrit(e) : 07-juillet 08

Posté 15 février 2023 - 18:24

Petit conseil au niveau des photos, essaie de travailler sur les ombres si tu peux, car les photos sont plutôt sombres au niveau des noirs. Si tu as shooté en RAW, ça devrait être assez facilement corrigeable ;)
Fribourg-Gottéron

Avatar : Alexandre Ballaman - Dessinateur de presse du quotidien «La Liberté» de Fribourg, Suisse


"Valais, gravé dans mon coeur"
3

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Chamonix 

  • TCD2 de la Cote 2000
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 474
  • Inscrit(e) : 26-mai 11

Posté 15 février 2023 - 18:49

Voir le messageHiegel, le 15 février 2023 - 17:39 , dit :

Autre point positif, lors de forte affluence les sièges partent rarement avec moins de 7 personnes malgré l'absence de file pour skieurs seuls, vous me direz c'est l'Autriche mais il me semble que c'est du aux nombre de bornes de contrôle (4 soit la moitié d'un siège) qui casse les groupes et permet aux skieurs seuls de se glisser au milieu


Oui c'est l'Autriche :lol: , mais après j'ai remarqué que de moins en moins les gens en dehors de ce pays, laissent partir des sièges de 8 places avec juste une personne, surtout quand il y a une queue immense.

Je ne sais pas si tu connais bien le domaine mais que penses-tu de l'implantation de cette nouvelle remontée par rapport à l'ancienne ? Y a-t-il vraiment un bénéfice ?

Ce message a été modifié par Chamonix - 15 février 2023 - 18:49 .

0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Hiegel 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 1 145
  • Inscrit(e) : 10-juillet 17

Posté 15 février 2023 - 19:34

Voir le messageChamonix, le 15 février 2023 - 18:49 , dit :

Je ne sais pas si tu connais bien le domaine mais que penses-tu de l'implantation de cette nouvelle remontée par rapport à l'ancienne ? Y a-t-il vraiment un bénéfice ?

A vrai dire je n'ai jamais été skier en Autriche avant, mais d'après ce que j'ai vu du reportage de Rodo ce nouveau TSD propose des pistes plus longues que le TSF3 qu'il remplace (la ligne est plus longue de 500 mètres par rapport à l'ancien, c'est 50% de +).

Ensuite niveau image du domaine c'est bien d'avoir un télésiège ultramoderne pour grimper au point culminant.

Ce message a été modifié par Hiegel - 15 février 2023 - 20:07 .

0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Hiegel 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 1 145
  • Inscrit(e) : 10-juillet 17

Posté 24 février 2023 - 22:09

Mise à jour du reportage

(nouvelles photos/modifications des images originales, légère reprise du texte et nouvelle bannière)

2

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)