TCD8 Kreuzboden - Hohsaas / Saas Grund - Hochsaas (Saastal) Garaventa - 2005
#21
Posté 16 juillet 2017 - 11:02
À voir 147 cabines (celle du garage)
Elles étaient peut être accouplées ...
Elles étaient peut être accouplées ...
#22
Posté 16 juillet 2017 - 14:36
@ jubiproduction
Merci pour les belles images. les cabines sont presque les mêmes qu'à Stockhütte {mon souvenir plus haut}, au moins les suspentes.
Je ne sais pas si les anciens télécabines étaient accouplés, il faudrait peut-être s'informer sur leur année de construction, si c'était prévu au début ou non.
Ou bien avoir des images de Kreuzboden avec les bâtiments juxtaposés. Personnellement je suis tenté à dire qu'ils étaient individuels, puisqu'il y a le truc entre les deux gares, qui bien que du style de la nouvelle gare aval laisse penser à un complexe restaurateur implanté très tôt.
La deuxième section avec les baraques à Hohsaas ne seraient venues qu'après {comme à Fiescheralp, 1966 et 1969}.
Merci pour les belles images. les cabines sont presque les mêmes qu'à Stockhütte {mon souvenir plus haut}, au moins les suspentes.
Je ne sais pas si les anciens télécabines étaient accouplés, il faudrait peut-être s'informer sur leur année de construction, si c'était prévu au début ou non.
Ou bien avoir des images de Kreuzboden avec les bâtiments juxtaposés. Personnellement je suis tenté à dire qu'ils étaient individuels, puisqu'il y a le truc entre les deux gares, qui bien que du style de la nouvelle gare aval laisse penser à un complexe restaurateur implanté très tôt.
La deuxième section avec les baraques à Hohsaas ne seraient venues qu'après {comme à Fiescheralp, 1966 et 1969}.
#23
Posté 17 juillet 2017 - 18:15
Citation
Adrian (ou quelqu'un d'autre), saurais-tu si les deux anciens télécabines étaient accouplés? Était-il possible de monter depuis Saas-Grund jusqu'à Hohsaas sans quitter la cabine?
Oui et Non

Les deux troncons était accouplés après la construction. Mais selon des raisons technique ça n'avait pas bien fonctionné.
Alors on a separé les gares avec un mur...
#24
Posté 17 juillet 2017 - 20:21
TPD, le 17 juillet 2017 - 18:15 , dit :
Citation
Adrian (ou quelqu'un d'autre), saurais-tu si les deux anciens télécabines étaient accouplés? Était-il possible de monter depuis Saas-Grund jusqu'à Hohsaas sans quitter la cabine?
Oui et Non

Les deux troncons était accouplés après la construction. Mais selon des raisons technique ça n'avait pas bien fonctionné.
Alors on a separé les gares avec un mur...
J'étais sûr alors, quand tu vois 147 cabines ...
#25
Posté 07 décembre 2020 - 11:51
Rothorn, le 16 juillet 2017 - 14:36 , dit :
Je ne sais pas si les anciens télécabines étaient accouplés, il faudrait peut-être s'informer sur leur année de construction, si c'était prévu au début ou non.
Voici deux clichés de l'ancienne installation :


Curiosité : les suspentes des cabines ne sont pas identiques à celles que l'on retrouve sur la TCD4 Eggli et, pourtant, ces deux appareils datent de la même année. Peut-être Gerhard Müller a-t-il tenu à installer les mêmes suspentes que celles de la TCD4 Kreuzboden qui, elles, étaient en treillis.
Ce message a été modifié par Nanouk - 09 décembre 2020 - 09:39 .
Bientôt un changement de pseudo pour Nanouk ? L'idée est en cours de réflexion ...
#26
Posté 07 avril 2023 - 16:40
Un petit déterrage de topic pour poster cette vidéo de l'ancienne TCD4 Müller (pendant la construction de l'appareil actuel)

Bientôt un changement de pseudo pour Nanouk ? L'idée est en cours de réflexion ...
#27
Posté 18 avril 2025 - 09:25
Voilà déjà 20 ans que la TCD4 Müller a été remplacée ...
L'ancienne G2 est longtemps restée sur place. Cependant, il semble que les choses aient évolué depuis, à en juger par cette vidéo (postée sur YouTube il y a un an) : on peut y voir le bâtiment en cours de démantèlement (ou peut-être en cours de reconstruction pour je ne sais quel usage).
Et voici une autre vidéo qui nous montre l'intérieur de la bâtisse, dont une partie comprenait visiblement des dortoirs ... l'ancienne G2 servait-elle également de refuge ?
L'ancienne G2 est longtemps restée sur place. Cependant, il semble que les choses aient évolué depuis, à en juger par cette vidéo (postée sur YouTube il y a un an) : on peut y voir le bâtiment en cours de démantèlement (ou peut-être en cours de reconstruction pour je ne sais quel usage).
Et voici une autre vidéo qui nous montre l'intérieur de la bâtisse, dont une partie comprenait visiblement des dortoirs ... l'ancienne G2 servait-elle également de refuge ?
Bientôt un changement de pseudo pour Nanouk ? L'idée est en cours de réflexion ...