Et oui, premier reportage de l'année 2023 en ligne !! Merci Québécois pour ton aide.
L'appareil est ouvert au publique depuis 2 mois, c'est déjà un succès et on a la chance de le voir en reportage.
Sincèrement l'ensemble de la Linea Verde est certainement l'appareil de référence de l'année pour le groupe Leitner.
Cette longue Linea Verde, de plus de 8,5 kilomètres est vraiment impressionnante. L'exploitant, Mexicable, a conçu l'appareil grâce à son expérience de sa première télécabine en exploitation depuis 2016.
Ainsi cette entreprise (Mexitelefericos SA, qui exploite la marque Mexicable) devient expert en conception de remontées mécaniques urbaines et dans l'exploitation de celle-ci.
Son but étant de proposer ses services dans d'autres villes du Mexique, ou même d'Amérique Centrale.
Le tout étant en fournisseur exclusif Leitner.
Donc dans ce cas précis, comme sur la Linea Roja, l'exploitant à préférer diviser la ligne en trois sections séparées. Les voyageurs doivent descendre et réembarqués.
Il y'a plusieurs avantage dans cette démarche.
Cela permet de séparer les tronçons et de maintenir un service même partiel, en cas de problème ou de maintenance sur un secteur et pas les autres. Dans ce cas là, un service en bus permettra de compenser la gène.
C'est également utile dans la gestion des flux des voyageurs. Pour l'exploitant il est mieux que les cabines n'arrivent pas full dans certaines gares avec impossibilité d'accepter de nouveaux voyageurs.
Les deux autres tronçons seront présentés dans les semaines à venir. C'est un long travail de mise en ligne, ces appareils urbains.