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[Actu] Bartholet Site web, presse, média...
#301
Posté 20 avril 2024 - 12:42
Avatar : Alexandre Ballaman - Dessinateur de presse du quotidien «La Liberté» de Fribourg, Suisse
"Valais, gravé dans mon coeur"
#302
Posté 20 avril 2024 - 12:50
Cookie, le 20 avril 2024 - 12:42 , dit :
Non, non. Les équipes Bartholet-France avec Nicolas Chapuis sont toutes chez MND Ropeways.
Et maintenant que Bartholet est dans la galaxie HTI le marché français n'est plus sa priorité.
En clair, si un client français contacte Bartholet pour un projet : pas de problème.
Mais Bartholet ne fera pas de démarchage ni de réponse aux appels d'offre.
HTI étant présent sur le marché français avec Poma et Leitner-France.

#303
Posté 20 avril 2024 - 12:50
©leitnerman_
#304
Posté 20 avril 2024 - 16:46
Rodo_Af, le 20 avril 2024 - 12:50 , dit :
Et maintenant que Bartholet est dans la galaxie HTI le marché français n'est plus sa priorité.
En clair, si un client français contacte Bartholet pour un projet : pas de problème.
Mais Bartholet ne fera pas de démarchage ni de réponse aux appels d'offre.
HTI étant présent sur le marché français avec Poma et Leitner-France.
Et qu'en sera-t-il du service pour le peu qui existe, notamment Brest? Leitner va assumer?
#305
Posté 20 avril 2024 - 16:51

Parce que dans les fait Bartholet est quand même le seul au seul de l’entité HTI à disposer d’une pince débrayable bistable, une technologie qui semble avoir un regain d’intérêt.
#306
Posté 20 avril 2024 - 17:23
En tout cas, le fait que Leitner ne quitte pas le marché suisse montre une fois de plus que HTI privilégie la marque Leitner sur tous les marchés du monde et peut utiliser d'autres marques du groupe sur des marchés spécifiques.
C'est simpliste, notamment sur le marché nord-américain où LPOA a les mains libres. Mais c'est réel sur beaucoup de marchés. D'ailleurs, hors sujet, le marché de l'Océanie, historiquement géré par LPOA, est devenu un marché Leitner-Italie.

#307
Posté 20 avril 2024 - 17:32
Rodo_Af, le 20 avril 2024 - 17:23 , dit :
C'est simpliste, notamment sur le marché nord-américain où LPOA a les mains libres. Mais c'est réel sur beaucoup de marchés. D'ailleurs, hors sujet, le marché de l'Océanie, historiquement géré par LPOA, est devenu un marché Leitner-Italie.

Ce n'est pas tout à fait exact, l'Asie de l'est, tant en "neige" qu'en urbain et touristique reste chez Poma

#308
Posté 20 avril 2024 - 17:33
La vie c'est comme une remontée mécanique : Il y a des hauts et des bas.
#309
Posté 20 avril 2024 - 17:44
Clément05, le 20 avril 2024 - 17:32 , dit :

Oui... Sauf exception (plus ou moins nombreuses... : Mexique, Colombie, Malaisie...). C'est pour ça que c'était un schéma simpliste. Mais ce serait utile, un jour, de bien le détailler.
> Québécois : Non, l'actionnaire principal de Leitner est HTI. Non l'inverse.
#310
Posté 23 avril 2024 - 07:28
En revanche, ce que je comprends moins, c'est la mutation entière des équipes de BMF France chez MND...avec tout le savoir technique.
Si l'alliance BMF-MND n'était que commerciale et se serait mal terminée, quelquechose apparaît comme incohérent...même si dans l'industrie, tout va très vite...
#311
Posté 23 avril 2024 - 08:33
Certainement une entreprise assez indépendante de BMF-Bartholet avec son service commercial et son bureau d'étude.
En 2020 la naissance de MND Ropeways vient de la fusion de LST Ropeways et de Bartholet France. Les équipes de ces deux entreprises ont formé le MND Ropeways actuel.
> https://www.remontee...d-ropeways.html
Evidemment que le changement d'actionnaire principal de Bartholet en 2023 a changé toute la stratégie commerciale et industrielle de l'entreprise.
Cela reste logique.
#312
Posté 23 avril 2024 - 12:11
#313
Posté 23 avril 2024 - 15:35
Avatar : Alexandre Ballaman - Dessinateur de presse du quotidien «La Liberté» de Fribourg, Suisse
"Valais, gravé dans mon coeur"
#314
Posté 10 mai 2024 - 12:11

#315
Posté 26 juin 2024 - 11:29
#316
Posté 26 juin 2024 - 11:48
#317
Posté 26 juin 2024 - 12:42
Clément05, le 26 juin 2024 - 11:48 , dit :
Merci benbel pour la publication du cahier.
Clément: je trouve très bien cet aperçu général des derniers 20 ans.
en général: les cabines OMEGA finissent par m'ennuyer. Au début, elles était belles, élégantes. Maintenant, à partir de 8 personnes, elles ressemblent plutôt des boules et manquent de caractère.
par contre, tout à mon insu, Bartholet a réalisé de beaux téléportés à l'étranger, avec des cabines Porsche qui se laissent voir, colorées et pas funèbres comment en Suisse (sauf Maschgenkamm).
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