Posté 04 mars 2024 - 11:47
Merci pour vos commentaires. Le Canyon Express est un exemple supplémentaire montrant la montée en gamme des remontées mécaniques en Amérique du Nord. Les bâtiments pour abriter les zones d'embarquement/débarquement, souvent vus en Autriche et en Scandinavie, sont vraiment utiles dans un climat tel que celui de Mammoth Mountain, avec un enneigement tout de même très abondant. Je pense que les derniers appareils de Big Sky (MT) le sont également. Ce type d'équipement doit grandement aider l'exploitation.
Concernant les garde-corps, oui, c'est toujours l'exception aux États-Unis par rapport au reste du monde. Un TSD qui tourne à 6 m/s et pas d'utilisation du garde-corps ! C'est tout de même un peu fou. L'absence de repose-skis sur un appareil de cette qualité, c'est vraiment une particularité locale ! D'ailleurs, cela n'incite pas à abaisser le garde-corps si l'on n'a pas de repose-ski.
En effet, sur les assises avec séparateurs, j'ai parfois le réflexe d'utiliser deux sièges !! C'est surtout le cas lorsque le garde-corps a le système "Skippy" avec une barre entre chaque jambe. Là, je suis trop gêné...