Lynx05, le 23 juillet 2024 - 05:47 , dit :
Une augmentation de 10% du prix des forfaits me semble également franchement excessive. D’autant plus que le prix de l’électricité a fortement baissé depuis l’an dernier. Attention à ne pas tuer la poule aux œufs d’or.
Il y a le même problème en été. La piscine et les infrastructures créées en haut du Télémix sont sympas, mais 10 Euros par activité, ce n’est pas raisonnable. Pour une famille, c’est beaucoup trop. D’autant plus que Vars offre de moins en moins d’activités estivales pour les enfants.
Nous faisons tous le même constat : la saison estivale est relativement médiocre. Il est clair qu’on arrive aux limites du système. Que Vars monte progressivement en gamme, soit. Que les clients soient pris pour des pigeons, non.
depuis 4 ans nous avons observé une augmentation de pret de 25 % pendant que le pouvoir d achat de la cliente de la classe moyenne a fortement baisse. si l on n e veut plus voir personne a Vars, il faut continuer comme ça !
certes les infrastructures ont été fortement amélioré. mais lorsque l on investit, cela ce fait sur ces propres capacités a générer le remboursement de ces dettes. pas en estourbillant la clientele. il y a un marché et ceux qui venaient a Vars commençaient déjà a demandé des séjours de 3 ou 4 jours en période scolaire. alors la ils iront clairement voir ailleurs.
De plus l augmentation déjà faite sur les autres années était forte. le prix de l électricité a bon dos. maintenant qu'elle baisse, Vars continue de vouloir monté son tarif de vente. en meme temps rien d étonnant puisqu' il ont osée fortement monté le tarif alors meme qu' ils fermait 40 % du domaine en ce privant de Risoul il y a deux ans. rien ne les arrête donc. d autant plus que les augmentations ce sont faite avec une reduction forte des capacités d utilisation avec les ouvertures et fermeture décalé ( 3 semaines a 1 mois d ouverture en moins par rapport a d autre station de la regions comme Montgenèvre) 30 min de ski en moins par jours, un domaine souvent restreint hors période de vacances scolaire, et pour le forfait saison qui est absolument exorbitant et pas du tout rentable si tu n habite pas sur place a l année, la perte de la partie été alors qu' il est vend au meme tarif.
j en passe sur le tarif dingo de la luge d été et de la piscine (10 €) et des activité d été qui ont disparu comme les chevaux ou le tir a l arc.
bref on se fait bien essorer a Vars.